Airnimal Joey

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz »

Je n ai pas d aussi grande prétention que la Bonnette un petit tour dans le cézallier en juin me suffira !
Le constructeur a fait tout le montage hormis la selle et les pédales.
Je vous ferai par du ressenti ce we normalement mais d expérience les retours sont plus pertinents après quelques 100en de kms.
Moi qui suis très attaché à l esthétique des vélos je suis assez dérouté mais une fois dessus on ne le voit plus :lol: les proportions sont étranges...
A très vite !



Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz »

Hello,

Premier essai de l'Airnimal Joey ce week end de 42 kms sur un parcours que je connais bien. Les conditions étaient particulières : soirée arrosée la veille, nuit courte et 50 km/h de vent pendant la sortie.

Quelques enseignements cependant :

Pour la vitesse :
J'ai fais la même moyenne que j'aurais fait avec le trek 520 mais je pense avoir plus forcer mais y'avait du vent... il ne m'est pas facile d’établir une hiérarchie. En tout cas la vitesse de croisière est proche de ma randonneuse.
J'ai l'impression qu'il est plus facile d’accélérer mais plus difficile de maintenir la vitesse élevée. Je l'ai poussé à 38km/h en faux plat descendant (y'avait vraiment beaucoup de vent !!!)

Pour le confort :
Sur route, chemins (type calcaire) le confort est très bon, proche de mon trek 520.
Sur des chemins très dégradés (pierres apparentes, trous, fissures importantes...) le confort est moins bon que sur mes autres vélos (trek 520 ou croix de fer).
Le vélo est très vif (roues de 24 pouces) mais en 10 kms on prend bien la bête en main. Je suis un peu anxieux de voir le comportement une fois chargé.

Bref, j'ai retrouvé sensiblement le confort et la vitesse de ma randonneuse, la position de conduite est bonne. Le format du vélo interroge les passants ! Je pars faire un petit tour sur la Loire à Vélo début mars (180 kms) je vous ferrai un retour plus complet.

Nicolas



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par RoueLibre »

Bjr, comme le sujet sur l'itinérance avec un "vélo pliant" a été relancé sur un autre fil je remets au premier plan celui-ci pour voir si Nicolaz a pu effectuer son périple au long cours avec Joey et si sa première impression est confirmée.
Bon cela n'a pas dû être simple pour lui car si je me souviens bien pour ses virées il aime tout prévoir et pour 2020 .... cela n'a pas dû être simple!
RoueLibre



Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz »

Hello,
Voici des mois (?) que je n'ai pas posté. Un genou défaillant me tient éloigné des vélos depuis longtemps et sans doute pour longtemps encore.
J'ai fais un unique trajet avec le Joey. J'en suis très content, belle roulade de deux jours sous la pluie avec un Farrad en comparatif. Jusqu'à 25 km/h le Joey tient le rythme ensuite il faut vraiment pousser fort. En revanche j'ai pu sauté dans un TGV à la dernière minute pour rentrer à la maison (les pistes cyclables étaient inondées) quel bonheur le pliant ! Globalement un bon compromis, hélas trop peu servi...


Répondre