Airnimal Joey

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
Status : Hors-ligne

Airnimal Joey

Message par Nicolaz » mer. 26 juin 2019 08:39

Bonjour,

Après plusieurs mois de réflexion je me repose la question d'un vélo pliant pour la randonnée.
L’objectif est de pouvoir prendre facilement le train, voiture de location ect... sur un temps court. actuellement quand je prends le train je démonte les roues / dérailleur et parfois le cintre : c'est long, très salissant et j'ai toujours peur de casser quelques chose. Le changement de gare à Paris m'a toujours refroidi.

Je souhaite un vélo polyvalent capable de porter 5 à 25 kg de bagages et de franchir du dénivelé moyen.

Le modèle de Vélo pliant destiné pour la randonnée que j'ai retenu est l'Arnimal Joey :
http://airnimal.eu/products/joey/sport/

Quitte à investir je pense demander un chiffrage pour une version custom avec :

Cadre Joey
Cintre Ritchey comp venture max 46 cm
Transmission Schimano GRX 400 (46x30) ce qui permettra un developement 1,79 m à 7,3 m
cassette Deore 11x34
Frein TRP Spyre
Selle SMP Trek Gel 160 mm (j'ai cette selle sur mon trek)
Porte bagage avant
Porte bagage arrière

Malheureusement il n'y a pas de revendeur en France pour essayer ce type de vélo assez particulier.

Je suis preneur de vos avis, remarque sur ce type de vélo et sur la configuration.

Au plaisir de vous lire !

Nicolas
Dernière modification par Nicolaz le mer. 26 juin 2019 13:09, modifié 1 fois.




RoueLibre
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 693
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par RoueLibre » mer. 26 juin 2019 12:21

Bjr, j'ai croisé un jour une cyclotouriste anglaise sur un vélo airnimal de ce type. Contrairement à beaucoup de vélos pliants elle était bien positionnée dessus et ne donnais pas l'apparence d'être un ours sur un vélo de cirque.
Pour ma part je trouve surprenant les guidons qui font 46cm de large et j'opte pour des guidons qui ont la largeur de ... mes épaules.
RoueLibre




Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz » mer. 26 juin 2019 13:07

Merci de ton retour.
46 cm c'est la largeur de mes épaules :D



Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par velosiped » mer. 26 juin 2019 14:05

pour un petit gabarit, une largeur de cintre entre 46 et 53 cm n'est pas choquante. Mais si les roues sont plus petites qu'un vélo "standard" (c'est aussi le cas de mon vélo pliant), un guidon étroit accentue la "nervosité" de la direction et je trouve ça pas très agréable à conduire sur la distance. Et à propos, attention au choix du diamètre de roue, selon ce que vous comptez faire (durée et éloignement) : les pneus et chambres à air en 520x25 , ou autre 520x... , c'est rare. Vous aurez peu de choix, et vous n'en trouverez pas partout. Donc anticipez pour les chambres ou pneus de rechange si vous confirmez ce choix.



Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par velosiped » mer. 26 juin 2019 14:34

Nicolaz a écrit :
mer. 26 juin 2019 08:39
Transmission Schimano GRX 400 (46x30) ce qui permettra un developement 1,79 m à 7,3 m
cassette Deore 11x34
juste un détail : si les roues sont des 25-520, la circonférence du pneu doit être à peu près 1,79m. Si votre braquet le plus court est 30/34, le développement min est alors 1,58m. Mais que ce soit 158 ou 179 cm, c'est une gamme raisonnable pour du cyclo-tourisme avec bagages (même si personnellement, j'ai un développement min encore plus court, mais je cumule souvent dénivelé + 4 sacoches + routes non asphaltées). Mais ça ne colle pas avec la ligne "Gear range in inches" du site Airnimal : ??




Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz » jeu. 12 sept. 2019 09:57

Après de nombreux échanges "stériles" avec Airnimal j'apprends que les cadres "Joey" ne seront disponibles que mi octobre.
Le commercial me précise qu'il y a une forte demande en ce moment. Effet Brexit ?
Airnimal propose de monter le vélo selon mes souhaits ou de me vendre le kitcadre + fourche.
Je pourrais ainsi faire monter le vélo en France si je trouve un vélociste volontaire. Je ne me sens pas trop de monter un vélo complet.
J'attends le devis pour le vélo complet. Le kitcadre est déjà très cher...




RoueLibre
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 693
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par RoueLibre » jeu. 12 sept. 2019 12:10

Bonjour Nicolaz, il y en a un à vendre d'occasion là: https://www.troc-velo.com/velo-loisirs- ... 409149.htm
Ce n'est pas un Joey mais si tu es de la région cela peut te mettre en lien avec un vélociste qui connait la marque et qui acceptera donc plus facilement le montage de ce que certains vont considérer comme un mouton à 5 pattes.
Il est vrai qu'avec le Brexit d'ici peu il sera plus simple de faire un AR à Londres et rentrer en vélo que de continuer à approvisionner leurs produits sur le continent.
Si tu es du nord autre possibilité: la maison du vélo de Bruxelles.
Par le passé ils vendaient cette marque et même s'ils proposent du Brompton à tout va c'est surtout pour la clientèle urbaine qui va rouler à la forêt de Soigne le WE. L'Airnimal étant un "vrai" vélo je pense qu'ils te le monteront sans problème.
roueLibre



Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 1734
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
Localisation : Pau
Âge : 43
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Hristo » jeu. 12 sept. 2019 13:37

Pourquoi pas un vélo de route avec des sacoches de bikepacking et une housse de transport souple. J'ai déjà utilisé la housse de transport et ça marche plutôt pas mal. Ca se transporte facilement dans un coffre de voiture, en train ou en bus.


La paresse est un luxe abordable


Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
Status : Hors-ligne

Re: Airnimal Joey

Message par Nicolaz » ven. 13 sept. 2019 11:05

Bonjour,

J'ai contacté la maison du vélo mais ils n'ont pas répondu. Je les relancerai peut être.
Pourquoi pas un vélo de route avec des sacoches de bikepacking et une housse de transport souple. J'ai déjà utilisé la housse de transport et ça marche plutôt pas mal. Ca se transporte facilement dans un coffre de voiture, en train ou en bus.
J'utilise mon croix de fer comme ça mais il faut démonter le dérailleur à chaque fois et j'ai toujours peur de "foirer" le remontage.
Pour un changement de gare à Paris il faut que je remonte tout le vélo, chaque mètre est une galère avec le vélo démonté + les bagages.
Même demonté (roues, selle rabaissée) le vélo prend encore beaucoup de place.
Quand je prend la voiture, je la loue et le vélo ne tient pas dans les plus petite voiture (les moins chères).



Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité