Je crée un fil dédié sur ce sujet.RoueLibre a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 12:36La majeure partie de la traine est apportée par le phare halogène qui en ce qui me concerne "consomme" 2 dents de la roue libre.AngstromCyclo a écrit : ↑mar. 25 juin 2019 09:58 ....
@Charles: la dynamo sous bases était ce qui se faisait de mieux mais désormais, avec les dynamo dans le moyeux, la différence de frottement est perceptible. Je la débrayais dans les montées raides, mais j'ai roulé pas mal quand même avec et ça n'a pas été un problème. LA dynamo débrayable a aussi des avantages. La mienne étant vielle, je dois lui mettre de l'huile à chaque sortie à cause du bruit qu'elle fait. J'envisage de la remplacer un jour par une Axa si je continue sur cette lancée de rouler de nuit. La Sanyo me limite à 28 mm de largeur de pneu derrière alors que j'aimerais monter à 32 pour ma prochaine paire.
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Le remplacer par un phare à led améliore de façon très importante le rendement. (par contre il faut veiller à bien venir chercher la masse au niveau de la dynamo).
RoueLibre
Tu veux dire que selon la nature de l'éclairage (halogène ou diode) et du branchement (masse par fil direct sur borne dynamo au lieu d'utiliser la conductivité du cadre), la consommation est différente au point que la résistance au pédalage soit perceptible?