Koga Worldtraveller 1999

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Jbko
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : mer. 20 févr. 2019 21:50
5
Status : Hors-ligne

Koga Worldtraveller 1999

Message par Jbko »

Bonjour,
Voilà nous voulons nous lancer dans l'aventure de voyage en vélo, en couple avec une petite fille.
L'idée est de partir ces premères années, d'abord une ou deux trois semaines, puis d'aller crescendo pour partir plusieurs mois d'ici 4/5 ans.
Je réfléchis donc à l'idée de m'équiper d'un bon vélo.
Je roule aujourd'hui en yuba Mundo. (un peu trop lourd à mon avis pour de longs trajets)
Je privilegie un velo d'occas.
Je viens de tomber sur un koga, mais un vieux de 1999 / 2000 quasi neuf, pour 1000euros sachoces avant et arrieres comprises.
Pensez vous que ca vaille le coup?
Je vous mets la fiche techinque ci dessous
Image


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Koga Worldtraveller 1999

Message par albina »

Salut et bienvenue !

Koga c'est une excellente marque. J'ai deux amies roulent avec et en sont très contentes. L'une d'elle depuis...1982 !

Mais ce n'est pas tout, il faut d'abord voir si il convient à ta taille et aussi dans quel état il est. As-tu l'occasion de l'essayer ?

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Koga Worldtraveller 1999

Message par AngstromCyclo »

Ce qui est certain, c'est que c'est un très bon vélo, très bien équipé (Shimano XT). Si il n'a pas roulé, il n'a pas bougé et est toujours aussi bon presque 20 ans après.
Les sacoches si elles sont neuves, Ortlieb, pareil. Avant d'aller plus, loin, vérifie bien la taille.

Donc c'est sûr, pour 1000€ tu n'auras pas le même niveau de gamme en neuf.
Par contre, tu n'auras pas les dernières innovations comme les disques. Il est en 26 pouces, ce qui tend à disparaître pour cette gamme de vélos (mais il reste énormément de pièces donc pas de soucis pour remplacer en cas de besoin. Il est probablement assez lourd et donc ma première question est "as-tu bien défini ton besoin?".
Type de routes, chargement lourd ou pas, etc.

Ca n'est pas une mauvaise affaire, mais si tu es joueur et que tu as du temps, tu peux voir d'autres occaz un peu moins cher (pas forcément au niveau de qualité équivalent).

Mais je répète: sois bien sûr que ce type de vélo correspond à tes besoins avant de te jeter dessus. Or ça, ça prend un peu de temps pour le définir.
Plusieurs personnes sont repassées sur des vélos plus légers après avoir roulé sur des gros vélos de voyage "tour du monde" (qu'ils ne feraient pas).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Jbko
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : mer. 20 févr. 2019 21:50
5
Status : Hors-ligne

Re: Koga Worldtraveller 1999

Message par Jbko »

Merci pour ces réponses.

Je ne l'ai pas encore essayé.
Pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en photos.
Les photos me présentent un vélo quasi neuf. Avec des sacoches originales.(ce ne sont pas des ortliebs.)
Par rapport à la taille, je mesure 70cm d'entrejambe.
Je me questionnais d'abord sur le prix par rapport à l'année avant d'aller le voir.

Par rapport à mes besoins.
Je ne ferais pas le tour du monde, mais un tour d'Europe, oui.
Il me faut un vélo ayant les capacités de rouler dans des chemins boueux (piste), de porter de lourdes sacoches, voir un siege enfant
Je prefere privilégier un cadre en alu pour gagner en poids.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Koga Worldtraveller 1999

Message par velosiped »

Jbko a écrit : jeu. 21 févr. 2019 09:51 (...) Par rapport à la taille, je mesure 70cm d'entrejambe.
Je me questionnais d'abord sur le prix par rapport à l'année avant d'aller le voir. (...)
a priori c'est un bon vélo, assez polyvalent et fiable. Mais avant de tergiverser sur le prix, vérifiez la taille de cadre, et testez s'il vous permet de rouler avec une position bien ergonomique. Avec 70 cm d'entrejambe, même la plus petite des tailles sera peut-être limite un peu grande pour vous (risque que le cadre soit un petit peu trop long). Si celui qui est vendu est en hauteur 52cm ou plus, à mon avis, il n'est pas bien adapté pour vous. Si vous envisagez de faire de longues distances, le confort sur le cadre est un critère important. Personnellement, avec 73 cm d'entrejambe, j'avais bien du mal à trouver des cadres vraiment adaptés à mon gabarit. Raison pour laquelle, après des années et quelques vélos, j'ai fini par m'offrir du sur-mesure : j'ai senti la différence !


Répondre