Potentiel achat de vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
palewig
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 6 oct. 2018 13:57
5
Localisation : Belgique
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Potentiel achat de vélo

Message par palewig »

Bonsoir tout le monde,

Afin de faire mon premier périple à vélo jusque Lisbonne (j'en prévois d'autres si celui-ci se passe bien) je me tâte dans l'achat d'un vélo crée pour le cyclotourisme, je pense que l'achat parfait serait le Trek 920 mais connaissez-vous d'autres modèles (moins cher?) tout aussi robuste?

En me documentant pas mal, j'ai cru voir que le ToughRoad SLR 2 était pas mal aussi utilisé pour voyager mais bon faut encore l'équiper...

J'ai pas mal d'enbompoint et préfère un guidon de route pour les positions dorsales...


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Potentiel achat de vélo

Message par claude19 »

Bonjour,
J'ai été voir le ToughRoad SLR 2 sur le site Giant , c'est un vélo plutôt VTT en alu super rigide que route et il faut l'équiper
avec ce supplément financié , je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un vrai vélo plus axé voyage et équipé.
le trek 920 serait un meilleur choix.
J'ai en ce moment pour mes sorties balade/voyage un VTC alu et j'envisage sérieusement de passer sur un vélo acier.
je regarde souvent un site ou il y a pas mal de modèle , ce qui donne une idée on achète là ou pas ...
https://www.cyclable.com/235-velo-de-randonnee


Avatar de l’utilisateur

Topic author
palewig
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 6 oct. 2018 13:57
5
Localisation : Belgique
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Potentiel achat de vélo

Message par palewig »

Merci pour le lien, Je ne vois rien de bien solide pour contrer mon problème de poids (même si je compte bien en perdre pas mal d'ici juillet prochain)

Les roues du Trek m'ont l'air vraiment bien pour y pallier...


Répondre