Quelles sont les réputations des divers cadreurs ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Quelles sont les réputations des divers cadreurs ?

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : ven. 11 janv. 2019 08:13
RoueLibre a écrit : jeu. 10 janv. 2019 22:12 Tiens, nous n'avons plus de nouvelles de Nazaire. s'agissait-il d'un cadreur de Rhône-Alpes qui voulait connaitre sa réputation sur le forum de Cyclos&Cyclotes avant de lancer une fabrication pour le prochain Paris Brest Paris? :wink:
RoueLibre
C'est dommage de voir les visiteurs poser des questions puis repartir sans revenir nous donner leur retours ... :roll: Ca aiderait tout le monde que la boucle soit bouclée.
Je ne juge pas; ça n'est pas forcément volontaire. Probablement juste qu'ils sont passés à autre chose... ou qu'ils n'ont pas avancé.
Je rebondis sur ce message pour présenter mes excuses à Nazaire du fait des doutes que j'avais émis à l'époque sur ses réelles intentions et à qui je souhaite aujourd'hui bien sûr un bon rétablissement.
Pour rendre visites aux cadreurs et avoir un premier "feeling" il y a une possibilité avec le "Love tour" organisé en marge de la revue 200 qui va passer cette année chez les cadreurs adhérents à l'association des Artisans du Cycle: https://www.associationartisansducycle. ... s-du-cycle . A mon avis cela peut être interréssant de profiter de la petite kermesse organisée et ce même sans y arriver en vélo.
Je crois que ta demande de départ concernait les cadreurs de Rhône-Alpes, ne pas hésiter à y rajouter les Cycles Brevet qui sont des voisins proches en Bourgogne sud.


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelles sont les réputations des divers cadreurs ?

Message par JessicaB »

AngstromCyclo a écrit : mer. 2 juin 2021 11:34 Cette discussion me semble très révélatrice de l'époque.
Je m'explique.
La question posée est le dépannage, à quelqu'un qui n'est pas réparateur. En théorie, il n'y a rien à dire, pas de reproche à faire. Surtout s'il est très occupé.
Il n'y a aucune discussion sur le fait que de se faire distraire pour une demande n'est pas la meilleure décision d'un point de vue business. Nous vivons une époque où il faut être efficace, rentable etc. Vagabonde est donc irréprochable si on se place dans la perspective actuelle.
Mais il existe une autre perspective, dans laquelle tout n'est pas mesuré à l'aulne de l'efficacité, de la rentabilité. Un monde où le travail fait aussi partie de la vie tout court, pas seulement un boulot, une entreprise, un compte de résultat.
Dans ce monde-là, on accorde de la valeur à des choses qui n'en ont pas dans l'autre.
Dans ce monde-là, on regarde une personne et non pas uniquement un client potentiel.
Dans ce monde-là on se met à la place des autres, on s'entraide. On se dit que le temps que je perds pour lui me sera rendu par quelqu'un d'autre, lorsque moi-même j'en aurai besoin.
Dans ce monde-là on se rend compte qu'on devient plus heureux en donnant qu'en obtenant.
Dasn ce monde là on ne s'attache pas seulement a respecter ses obligations légales ou à évaluer le rapport coût/opportunité pour prendre ses décisions.


Il est difficile de juger Vagabonde sur la seule réponse à la demande d'aide pour un dérailleur cassé d'une personne. On a tous droit à être à la bourre, de mauvaise humeur, etc.
Mais à la lumière de ce qui a été partagé, on peut quand même se questionner sur le monde dans lequel les Cycles Vagabonde évoluent...
L'avis des uns vaut autant que celui des autres (en tous cas ceux qui connaissent, et surtout ceux qui ont eu un problème ; que les clients qui n'en ont pas eus soient satisfaits est la moindre des choses. C'est bien à la manière de traiter les clients qui ont un problème qu'on peut réellement distinguer à quels monde les commerçants appartiennent).
+1 :bravo


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Répondre