Je ne sais pas si je dois me présenter avant de poster mon premier poste (comme sur certain forum) dans tous les cas je vais me présenter quand même.
Alors, je suis un jeune homme de 19 ans qui a toujours fait plus ou moins du vélo. Actuellement j'ai en ma possession:
-Un vieux vélo Gitane datant de bien avant ma naissance qui était à mon papi, que j'ai dépoussiéré et qui va pas tarder à passer en fixie.
-Un vieux vélo de course qui traine dans mon garage mais qui est plutôt bien gardé pour son âge.
-Et enfin mon vélo principal qui est un vtt Lapierre qui a plus de 10 ans mais avec lequel j'ai fait des milliers de kilomètres (on va l'appeler Pierro pour la suite de l'histoire

Pourquoi suis-je là ?
Cet été, je suis parti sur le dos de Pierro et un ami faire du cyclotourisme (grande première pour moi). J'avais donc changé les pneus de Pierro et acheté une remorque mono roue (la Bike Original) afin de pouvoir transporter tout le matériel (aucune sacoche sur le vélo que la remorque). Pierro a parfaitement tenu nos 753 kms en 10 jours, j'étais bien fière de lui. Mais voilà Pierro ce fait quand même vieux, il a sa fourche avant qui est légèrement malade, tout le kit frein est à revoir et le kit chaine également.
2 solutions s'offrent donc à moi:
-Soit je fais de la chirurgie à Pierro

-Soit Pierro prend sa retraite pour être remplacé par un plus jeune (vous pourrez décider du nom de ce dernier si vous voulez

Donc voilà tout est plus ou moins dit, sachant que moi j'avais davantage pensé à changer Pierro vu qu'il est vieux et pas en super état. Pour moi, j'avais pensé soit reprendre un vtt, soit un gravel, soit un cyclocross.
Pour les spécificités de vélo:
-Le budget: 1500€ au grand grand max (vraiment grand max)
-Carbon ? Acier ? Alu ?: un truc léger serait peut-être envisageable étant donné que j'ai une remorque, le vélo ne supporte donc pas le même poids qu'avec des sacoches.
-Après pour le reste des spécificités, je vous laisse proposer parce que je ne suis pas hyper alaise pour l'instant avec toutes les spécificités que peut contenir un vélo.
-J'ai quelques références de vélo en tête, j'attends de voir vos retours pour voir si je me suis lancé dans des vélos qui me correspondent ou pas.
Voilà voilà, je vous remercie d'avoir lu jusque-là. Si vous avez des questions je suis complètement à votre service.
Bonne fin de journée.