LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Bonjour a toutes et tous
Voila j'hésite entre 2 beaux vélos pour mon futur passage dans le monde du cyclotourisme. (voir ma présentation).
Les 2 vélos qui me plaisent sont la grande voyageuse d'histoire bike et le cyclo randonnée , aussi au travers de ce superbe forum je recherche des conseils et avis des possesseurs de ces vélos pour pouvoir me permettre de faire mon choix définitif .
N'hésitez pas que ce soit positif ou négatif cela m'intéresse .
ps : Ce sera mon cadeau d 'anniversaire pour mes 50 ans et quel beau cadeau d'ailleurs.
Merci d'avance a vous
willy


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par emilpoe »

Salut,

Je met les liens ;)
"La Grande Voyageuse" d'Histoire-Bike
Vélo Cyclo-randonnée Deore

Deux vélos qui semblent parfait pour faire... le tour du monde charger comme un mulet :)
On ne connait pas le poid de l'Histoire-Bike (pas bon signe) et le Cyclo Randonnée est à 16,3kg ce qui, pour moi, est très lourd (4,5kg de plus que ma randonneuse).

Mais s'il me fallais vraiment choisir j'irais vers Cyclo Randonnée, ils sont très sérieux.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Hristo »

Bonjour,

en effet le vélo chez CYCLO RANDONNEE est très bien, simple à entretenir et fiable. C'est loin de ce que j'apprécie à vélo, les randonneuses à la Française légères (idéales pour les virées pas trop chargées et les sorties à la journée).

As-tu également regardé les montages à la carte chez VELO DE VILLE avec le vélo de randonnée cadre acier ? Ca semble pas mal non plus.

Bonne recherche


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Je comprends mieux la comparaison entre ces 2 vélos, donc c'est déjà un bon point.

L'Histoire Bike a l'air super équipée et la fourche équipée de V-Brakes mais aussi de l'étrier pour freins à disque est un très gros bon point, selon moi.

J'utilise mon VTT transformé en vélo de voyage qui a un spectre d'utilisation très proche de ces vélos, donc moi je les trouve adaptés au cyclo-camping chargé AV/AR.

MAis j'ai aussi une randonneuse légère pour les trajets plus rapides avec nuit en dur ou à la belle étoile (sasn tente). Il faut bien être conscient que ce vélo dont le poids n'est pas choquant pour l'usage cyclo-camping ne sera pas le plus véloce. Une fois qu'on en est conscient, il n'y a aucun empêchement à se faire plaisir, même non chargé, avec ce vélo.

Si tu es sensible à l'approche "luxe" et détails du cadre, c'est un bon choix.

Reste la question épineuse, pour un tel objet dont le plaisir est tellement lié au confort ressenti, de l'achat en ligne sans essai préalable...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Alors je pose une autre question , quelle alternative en randonneuse plus légère (y compris financièrement) pour une utilisation dans un premier temps sur des sorties a la journée , au week end , voir meme à la semaine sur route et sentier ?
merci à tous de votre participation .
cdt


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Je ne sais pas si tu as lu le post que j'avais mis en lien dasn une réponse précédente:
viewtopic.php?f=1&t=6067&p=48326#p48326

Il traite exactement de ce sujet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par emilpoe »

Nse110 a écrit : mar. 4 sept. 2018 11:43 Alors je pose une autre question , quelle alternative en randonneuse plus légère (y compris financièrement) pour une utilisation dans un premier temps sur des sorties a la journée , au week end , voir meme à la semaine sur route et sentier ?
merci à tous de votre participation .
cdt
Ben une randonneuse légère :)
Par exemple celle de la Confrérie des 650 ici ou encore Les vélos de Patrick, etc...
Si tu cherche un peu sur le forum tu vas trouver pas mal de discussion sur le sujet ;)


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par papounet »

emilpoe a écrit : mar. 4 sept. 2018 12:00 Ben une randonneuse légère :)
Par exemple celle de la Confrérie des 650 ici ou encore Les vélos de Patrick, etc...
Si tu cherche un peu sur le forum tu vas trouver pas mal de discussion sur le sujet ;)
J'avais exactement la même réponse au bout du clavier ! Une randonneuse légère c'est un VTC (velo toute circonstance, j'ai piqué l'expression à quelqu'un de ce forum, mais qui ?) aussi à l'aise sur bonne ou mauvaise route ainsi que sur les chemins raisonnablement carrosable. Là où passe une petite voiture citadine, ce vélo passe. Que ce soit pour une promenade de 2 heures, pour une journée, une semaine et même un mois ou plus, cela suffit (suffisant n'est pas péjoratif). Dans nos contrées les randonneuse légères sont tout à fait adaptées. Elles peuvent (doivent) être équipées de bons porte bagages qui peuvent être surbaissés et amovibles, pour répondre à toutes les situations. Point besoin d'un camion ou d'un Hummer...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

bon alors apres avoir lu avec attention les différents liens je regarde un peu plus les vtc
je vous propose un lien sur une base de vtc cube qui me parait etre une bonne base a modifier pour mon utilisation
qu en pensez vous avec vos expériences.
https://www.leboncoin.fr/velos/1019170313.htm/
cordialement


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par papounet »

On ne s'est pas bien compris. VTC était un trait d'humour...
Une randonneuse légère c'est ca :
(Zut ma tablette boude et refuse d'insérer une image, voici le lien vers la page : )
http://confreriedes650.org/cevennes-bx/
a l'aise sur route et chemin ''civilisé''.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

whaouh c est pas donné , plus c est light plus c 'est cher ou quoi ????


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Mais non, on peut trouver beaucoup moins cher.
La "Randonneuse à la Française" est produite artisanalement. Les gens qui achètent se considèrent des "épicuriens du vélo" et se définissent comme des confrères.

Je n'ai rien contre, mais il faut appeler un chat un chat. Ce sont des militants qui acceptent de payer le prix (pas exagéré du tout en regard de l'objet ET DE LA MANIERE DONT IL EST PRODUIT).

Mais de là à dire que c'est le standard du bon vélo,...

Je roule avec une randonneuse légère achetée d'occasion qq centaines d'euros (pas beaucoup de centaines).

Certes, elle est vieille et cela a des inconvénients, mais on trouve toujours dasn son budget, à partir du moment ou on choisi sur quoi on met la priorité.

Regarde Cyclable (réseau français) car ce sont des gens bien qui travaillent bien ce marché et EvansCycle qui est un exemple de ce que les anglais font (ils ont une longue traditions et font de très bons vélos pour un public averti bien plus nombreux qu'en France (où la majorité des cyclos recherchent des vélos de cyclosport).
Ce ne sont que 2 exemples, car je n'ai pas le temps de rechercher. Mais tu verras qu'on peut trouver de bons vélos dasn ton budget.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par albina »

Regarde Cyclable (réseau français) car ce sont des gens bien qui travaillent bien ce marché
Je suis allé sur ce site que je ne connaissais pas. Effectivement c'est intéressant, mais je remarque que si on monte un peu en gamme, les prix rejoignent, voire dépassent allègrement celui d'une randonneuse Cévennes.

Et puis, un demi-siècle, cela ne se fête qu' une fois dans une vie... il y a 32 ans j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir le vélo de mes rêves... il est toujours là, vaillant malgré ses 120000 kms :diablotin pas comme moi :chaleur

A méditer
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par emilpoe »

Nse110 a écrit : mar. 4 sept. 2018 17:39 whaouh c est pas donné , plus c est light plus c 'est cher ou quoi ????
Eh oui, un vélo ça a un prix... Mais en même temps c'est plus ou moins le tarif de ceux que tu nous a présenté.
Après si tu es un tantinet bricoleur, tu peux te la monter ta randonneuse. La mienne m'a couté moins de 500€ et a roulé 13000 kms depuis janvier 2016 sans aucuns problèmes. ;)



Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

J aime beaucoup la sagesse de Charles et sa philosophie .
A méditer et pourquoi pas se laisser aller aux plaisirs d un très beau vélo !!!!
Mais je préfère quand même un cyclo Rando ou un histoire ou un beau vélo de ville .
Je me laisse encore un peu de réflexion pour choisir mais pas trop j ai mal à la tête à force de passer du temps sur les sites :maboul


Répondre