LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Que pensez vous de celui ci
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1486704291.htm


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Ce Bombtrck est un vélo "Gravel", donc un vélo prévu pour rouler sur route et sur chemins.
S'il est à ta taille (c'est un petit cadre) et que tu prévois de rouler plus sur chemins que sur route, pourquoi pas. Il n'est pas cher donc à voir l'état et faire attention aux vices cachés.
La géométrie du vélo n'est pas étudiée vraiment pour être chargé de sacoches mais plutôt en mode bikepacking (utiliastion de sacoches sur le cadre) bien que ce modèle dispose d'un porte-bagage avant visible sur laphoto.

Je pense que le modèle Tour de Fer 20 ici pourrait correspondre à un compromis intéressant si tu envisages des voyages avec sacoches, chargé.
Sinon, le Croix de Fer, sur le même site, mais qui n'a pas de version avec cintre droit.
Encore une fois, tu ne nous a pas dit ce que tu veux comme cintre Par la shortlist que tu as présenté (Histoire et Cyclo-randonnée) j'ai déduit que tu ne voulais pas de cintre courbé (dit "course") mais le Bombtroack en a un.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Je suis aller sur le site bombtrack et regarder les différentes possibilités de ce vélo et les avis sur la qualité de ces vélos sont très bon .
Possibilité de l équiper comme sont grand frère de tout ce qu il faut en cas de départ plus long .
Après c est un passe partout type Gravel plutôt léger et assez dynamique , ce qui peu être un avantage pour les sorties du week end .
Je vais aller le voir ce week end je pense et faire 250km aller et même chose au retour.
Quels sont les vices cachés sur ce type de vélo , le vendeur m indique roue arrière a changer ainsi que Chaine et plaquettes , une idée du prix de ces éléments ?y a t il des choses à bien regarder en particulier .
Que pensez vous du groupe Sram ?
Sur ce vélo les pneus sont tubeless et plutôt type chemin est ce possible de les changes par des pneus avec chambre à air ?
Bref si je prend ce vélo il y a un tout petit peu de remise en état à effectuer je pense .
Un grand merci à angstromcyclo pour ces réponses mais aussi à tout les autres .


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Regarder très bien le cadre et outes les soudures.
Sur les vélos en alu, le fêlures peuvent être difficiles à repérer.

Je ne dit pas ça pour te dissuader de voir ce vélo, juste pour te prévenir. Si tu peux essayer, fonce, y a rien de mieux! Tu te feras ton opinion est c'est évidemment la seule chose qui compte.

Les vélos gravel sont un très bon choix pour des usages mixtes. Si je devais acheter un vélo aujourd'hui, je crois que c'est ce que prendrais (pas forcément le Bombtrack que je ne connais pas).

PS: je ne connais pas le système SRAM 12 x 1). Certains ici te diront que la ligne de chaîne sur une transmission 12 x 1 c'est un ineptie. Moi , je n'ai jamais essayé (et eux non plus) donc mon avis ne compte pas. J'ai juste un doute sur le principe. Avec un tel angle, la chaîne est soumise à des contraintes plus fortes, mais si elle est prévue pour, ça doit marcher (le vendeur sur LBC parle de changer le kit chaîne alors que le vélo n'a qu'un an). De toutes façons, la chaîne est devenue un composant qui se change beaucoup plus souvent qu'avant Si tu en es conscient, en fait je ne pense pas qu'il y ait de vrai problème. Mais je n'ai aucune expérience sur le sujet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Je m'oriente vraiment vers un gravel et j'avoue que le beyond de chez bombtrack me fais de plus en plus de l'oeil pour mon utilisation, un possesseur pour me donner des infos sur ce beau spécimen et un retour d 'éxperience me ferais plaisir .
a vous lire
sportivement .


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par AngstromCyclo »

Je ne peux pas te répondre sur le Bombtrack.

Mais si tu as 5 mn, voici ce que j'ai écris sur mon Blog à propos des vélos (et des Gravels): https://monexperiencevelo.blogspot.com/ ... r-sur.html
Tu verras que je comprends cette orientation.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nse110
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : dim. 2 sept. 2018 17:00
5
Status : Hors-ligne

Re: LA GRANDE VOYAGEUSE HISTOIRE VS CYCLO RANDONNEE

Message par Nse110 »

Très bel article et beaucoup de vrai dans ce que tu écris
Et je suis tout à fait d accord avec toi , d ailleurs c est la raison pour laquelle je m oriente vers le Bikepaking
C est pour moi un peu le couteau suisse du vélo capable de route et de chemin .
Adaptable à volonté en fonction du parcours choisi .
Vivement mon vélo que je puisse moi aussi en profiter .


Répondre