avis reparation velo gazelle chamonix

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
lool23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 17 avr. 2018 09:10
5
Status : Hors-ligne

avis reparation velo gazelle chamonix

Message par lool23 »

Bonjour à tous,
Habitante de la region Bordelaise, en plein changement d'habitude de mode de vie, j'evolue vers des déplacements urbains en vélo! Le temps est alors venu de choisir ma monture, qui ne se deregle pas tout le temps, bien visible de nuit. J'etais partie pour inversir dans un velo avec dynamo dans le moyeux, moyeux pour les vitesses, position droite pour mon petit dos, velo d'occasion bien sur, porte monnaie oblige!
1 ere erreur j'avais trouvé un velo qui correspondait aux criteres, un nakamura de chez inter sport... au moment de pemiers réglages, les vis qui se cassent.. bref pietre qualité... velo revendu aussitot...
Là une belle occase se presente un velo gazelle chaminox C8! :yikes ! une fois le velo acquis, les vitessent passent mal, poignées tréééés collantes, protection de chaine qui frotte, freins qui ne freinent pas bien.... j'en avais pris mon parti en me disant que j'étais bonne pour une révision complete pour partir sur de bonnes bases. Je ne sais pas pour le moment entretenir mon velo moi meme, sauf reparation de base.
Je laisse mon vélo chez un reparateur agréer gazelle sur bordeaux, 10 jours aprés relance, je retourne chercher mon destrier... 100€ de reparation poignées neuves incluses, et les vitessent ne passent pas mieux, la selle danse quand je pedale, le frein arriere ne freine pas bien... :( grosse desilusion... je l'ai bien sur ramené, et c'est pour cela que j'aurais besoin de vos avis eclairés! :idea:
Est il normal qu'il y ait du jeux lateral dans la selle, qui est une selle suspendue, avec l'usure? les freins hydrauliques sont ils moins réactifs? ( il me faut 3 m pour m'arrêter) - c'est ce que m'a deja rétorqué le reparateur - est il possible que le systeme de vitesse Shimano soit endommagé et non réparable?
Merci pour vos avis avisées!!


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: avis reparation velo gazelle chamonix

Message par AngstromCyclo »

Bonjour Lool 23.

Il est très difficile de répondre à tes questions comme ça. Mais d'une manière générale, je peux dire que l'achat de vélos d'occasion (que je pratique) est selon moi conditionné à une bonne connaissance préalable du monde du cycle et de la mécanique vélo. Celle-ci n'est pas difficile en soi, mais je pense que si tu ne fais pas toi-même, il vaut bein mieux s'orienter vers du neuf, quitte à faire quelques compromis sur les critères de choix.

Il est très fréquent que des gens achètent des vélos, les gardent le temps de la garantie, puis quand il faut faire des travaux ils trouvent que c'est cher et revendent leur vélo (comme tu as fait).

Dasn ta situation, je pense qu'il faut se dire que le minimum à mettre dasn un vélo neuf est environ 450 Euros, mais plutôt entre 500 et 600 Euros (exemple ici ou ici). Si tu ne fais pas de mécanique toi-même, un achat de vélo à 200€ va vite revenir sur 2 3 ans à ce prix en comptant les pièces et la main d'oeuvre.

Reviens nous dire comment progresse ta réflexion.
Bonne chance!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre