Guidon de vélo connecté

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Guidon de vélo connecté

Message par chelmi »

Wink Bar : un guidon sachant guider les cyclistes
Un carnet de commandes plein jusqu'à septembre


L'entreprise française Velco présente sur le CES de Las Vegas un guidon de vélo connecté. Doté de phares à leds et d'un système de guidage, il sera disponible sur le marché dès le mois de mars.

La pièce jointe « velco-wink-bar-2.jpg » n’est plus disponible
Parmi les plus de 300 start-up françaises présentes à Las Vegas pour le CES, rares sont celles à être déjà aussi avancées que Velco. L'entreprise est venue pour présenter son guidon de vélo connecté, baptisé Wink Bar. Sur ce guidon, on trouve une paire de phares à leds, permettant de voir et d'être vu. Ces leds sont données pour 224 lumens et s'allument automatiquement ou manuellement via l'application smartphone de Velco.
La pièce jointe « velco-wink-bar-1.jpg » n’est plus disponible
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de la Wink Bar est son système de guidage. Grâce encore à un système LED, le cycliste est averti des directions qu'il doit prendre. Tout droit, tourner à gauche, à droite... Plusieurs signaux différents permettent de suivre l'itinéraire planifié sur son application, sans avoir à sortir son smartphone. Une notification lumineuse est également proposée lors de la réception d'un appel. L'application offre plusieurs fonctionnalités, comme le calcul des kilomètres parcourus, la durée d'une session et l'inévitable compteur de calories brûlées.

Enfin, le guidon est équipé d'une puce GPS + Glonass qui permet de géolocaliser sa monture. Un système bien pratique en cas de vol, car le dispositif est caché dans le tube du guidon. Pour profiter du service de géolocalisation, il faudra tout de même débourser 1,99 € pour un abonnement. Notez que les 3 premiers mois de ce service sont offerts. Le tout est alimenté par une batterie intégrée à la poignée du guidon. Velco annonce une autonomie d'un an pour son système.
Le guidon connecté Wink Bar.
Le guidon connecté Wink Bar.
velco-wink-bar-2.jpg (81.05 Kio) Consulté 3052 fois
Ce guidon intelligent n'est pas destiné à être vendu directement au grand public. Pierre Regnier, l'un des fondateurs de Velco, nous confiait travailler avant tout avec des fabricants de vélos, des loueurs ou des flottes de vélos citadines. Leur carnet de commandes serait plein jusqu'au mois de septembre. Les premiers produits équipés du guidon Wink Bar seront présentés dès le mois de mars.

Source : Les Numériques


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par albina »

Eh be... :yikes
Avec toutes ces inventions il n'y aura plus besoin de réfléchir à vélo , plus qu'à pédaler :chaleur
C'est très con pour moi , parce que c'est justement ça qui commence à me causer le plus de problèmes :briques
:vieux
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par AngstromCyclo »

:lol: :mdr


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par velosiped »

Wink Bar : un guidon sachant guider les cyclistes (...) Ces leds sont données pour 224 lumens et s'allument automatiquement ou manuellement via l'application smartphone de Velco.
ça, c'est vraiment pour les "geeks"... C'est pourtant pas compliqué de produire des phares qui s'allument dès que la luminosité est insuffisante, sans avoir besoin d'un smartphone !!!



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par RoueLibre »

velosiped a écrit : ven. 12 janv. 2018 17:42 ça, c'est vraiment pour les "geeks"... C'est pourtant pas compliqué de produire des phares qui s'allument dès que la luminosité est insuffisante, sans avoir besoin d'un smartphone !!!
Oui mais une solution simple et fiable comme fait par exemple par Busch&Muller ne produit aucune "data" quand tu pédales et ça par les temps qui courent c'est carrément une hérésie!!! Comment veut-tu que l'on te propose le produit&service miraculeux s'il n'est pas possible de savoir si tu roules fréquemment de nuit, les trajets que tu fais, tes vitesses, si tu laisses le vélo à la maison lorsqu'il pleut, ....
Le vélo est synonyme de liberté mais c'est dingue le nombre de fils à la patte qu'on nous propose.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par papounet »

Un interrupteur qui fait clic-clac c'est bien aussi !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par velosiped »

papounet a écrit : ven. 12 janv. 2018 19:43 Un interrupteur qui fait clic-clac c'est bien aussi !
oui, bien sûr. Mais je trouve assez plaisant de voir mes phares Busch & Müller s'allumer sans m'obliger à manipuler quoi que ce soit dès que je passe sous un tunnel même court (par exemple les passages inférieurs sous un autoroute).



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par Beaba »

pour l éclairage, claudio avé ca sur sa fanny avec une cellule la luce s'allumait sous les pont
et pois comme c'est un briseur il a tout foiré

le guidon qui tourne tout seul
qui dit ou je suis (c'est madame qui va pouvoir mle surveiller ..)
et un moteur qui pédale a notre place c’est formidable
nous voyagerons alors autour de notre chambre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au ... ma_chambre
sans sortir

vous savez pas ?
je ne regrette pas de partir en enfer bientôt !

claudio de la faverges



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par vaber »

Beaba a écrit : sam. 13 janv. 2018 13:08
vous savez pas ?
je ne regrette pas de partir en enfer bientôt !

claudio de la faverges
Tu va pas nous là jouer comme Alain Delon :lol:
:jesors:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par Beaba »

bien envoyé
ca s appelle devenir un vieux kong

en roulant oggi
jai pensé a ça

qd je vois tous ce qu'on nous propose pour que notre vie devienne un paradis je ne regrette pas de partir bientôt en en enfer
(cette phrase est due a la colle a rustines sniffée cet après M)


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Guidon de vélo connecté

Message par Bababobo »

velosiped a écrit : sam. 13 janv. 2018 01:50
papounet a écrit : ven. 12 janv. 2018 19:43 Un interrupteur qui fait clic-clac c'est bien aussi !
oui, bien sûr. Mais je trouve assez plaisant de voir mes phares Busch & Müller s'allumer sans m'obliger à manipuler quoi que ce soit dès que je passe sous un tunnel même court (par exemple les passages inférieurs sous un autoroute).
Le plus simple n'est-il pas d' allumer les loupiotes au moment du départ et de les éteindre quand on revient a la casa ?
Car même de jour, c'est efficace surtout si ça clignote ;
donc derrière tu en mets deux un fixe pour respecter la Loi et un clignotant pour mieux te faire voir ;
et devant idem, tu fais sapin de Noel toute l’année .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre