Tandem Handi-valides

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Guicyclette
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 28 nov. 2017 22:51
Status : Hors-ligne

Tandem Handi-valides

Message par Guicyclette » mer. 29 nov. 2017 10:32

Bonjour,
Nous sommes 4 étudiants en Master 1 en STAPS. Nous travaillons sur les Activités Physiques Adaptées à la Santé, ainsi que sur l'Ingénierie et les Sciences du Mouvement Humain à Grenoble (France).
Dans le cadre d'un projet d'étude sur l’amélioration d’un tandem handi, nous souhaiterions avoir votre avis sur l’innovation suivante : il s’agit d’un système qui permettrait, sur un même matériel, d’utiliser un « pédalier » manuel ou un pédalier standard, au choix du pratiquant, et en fonction de ses capacités.
Peut être y a t'il des amateurs de tandem parmi vous!
Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes et vos réponses permettront de concrétiser notre projet. Alors n'hésitez pas à le partager à vos amis :)

Merci d'avance pour votre contribution !
Les informations collectées lors de ce questionnaire ne seront pas divulguées.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link




RoueLibre
Membre actif
Membre actif
Messages : 441
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
Status : Hors-ligne

Re: Tandem Handi-valides

Message par RoueLibre » mer. 29 nov. 2017 21:40

Bjr, les 2 derniers numéros de la revue Le Randonneur comportent des articles très intéressants sur les situations particulières de la pratique du vélo en situation de handicap.
Dans le cadre de ce projet de Master EPS interroger les rédacteurs de ces articles vaudra plus que de nombreuses réponses de pratiquants ordinaires.
Cette revue n'est disponible que sur abonnement. Suivant info recherchée nous vous mettrons en rapport avec un des membres du comité de rédaction.
RoueLibre
PS: j'ai répondu au questionnaire mais la dualité de celui-ci et la connaissance des limitations d'un tandem font que ces réponses seront difficiles à exploiter. Exemple: un tandem "classique" par construction ce n'est pas confortable, ce n'est pas maniable, ça s'arrête mal à grande vitesse et ce n'est pas facilement transportable. Ben quant on pratique on s'organise pour avoir la selle qui va le mieux sur laquelle on pose le cuissard 5*, on le pilote comme un autobus, on regarde loin pour anticiper sur tout et on ralentit en cas de doute et compte-tenu que prendre un train avec nécessite quasiment des dons de médium (niveau grand maitre) le plus simple est de se déplacer directement ... en tandem!



Répondre