cintre papillon et vélo de route ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

bon bah voila :
j'ai acheté le vélo aujourd'hui , je possède sous les yeux un certificat de vente de vélo avec les noms des anciens proprios
je l'ai essayé aucune fissure je l'ai inspecté dans tout les recoins aucune fissure aucun jeu dans les manivelles ni dans le boitier de pédalier rien les vitesses passent au quart de tour , j'ai remarqué que le câble du dérailleur avant est à changer (ca passe toujours mais pas autant que l’arrière = du mal avec le troisième plateau) et rien d'autre
pour les montés , j'ai fait du dénivelé (montée de saint germain pour les connaisseurs) et ça craque pas la vitesse (55km/h aujourd'hui) rien à dire non plus
pas de voile sur les roues , mavic akasium rien à dire pneus en très bon état selle nickel , quelques coups sur la peinture mais quasi rien , sacoches nickel , juste des pédales automatiques à changer (je préfère des pédales classiques avec des cales pieds )
j'ai du mal à comprendre pourquoi un prix si bas même après l'avoir utilisé sur 50 kms cet aprem rien à dire
touts les chromes brillent alors que le vélo est de 2008 très bien entretenu
je met des photos demain

le cadre est full aluminium et à l'avant en dessous du compteur de vitesse il y à deux trous prévus pour un futur porte bagage avant , si ces trous sont d'origine c'est que le vélo est destiné à porter des bagages ?
un vélo avec des sacoches à 5/7.5 kg chacune supporte t'il le poid ?

la fourche est en alu avec une peinture carbone extrêmement bien faite (allez savoir pourquoi l'ancien proprio à demandé à faire ca ...)

pour l'anecdote un cycliste m'à demandé si c'était un vrai (jamais vu ça de toute ma vie) ya t'il des contrefaçons de vélo ?

amitiés



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

bon bah voila :
j'ai acheté le vélo aujourd'hui , je possède sous les yeux un certificat de vente de vélo avec les noms des anciens proprios
je l'ai essayé aucune fissure je l'ai inspecté dans tout les recoins aucune fissure aucun jeu dans les manivelles ni dans le boitier de pédalier rien les vitesses passent au quart de tour , j'ai remarqué que le câble du dérailleur avant est à changer (ca passe toujours mais pas autant que l’arrière = du mal avec le troisième plateau) et rien d'autre
pour les montés , j'ai fait du dénivelé (montée de saint germain pour les connaisseurs) et ça craque pas la vitesse (55km/h aujourd'hui) rien à dire non plus
pas de voile sur les roues , mavic akasium rien à dire pneus en très bon état selle nickel , quelques coups sur la peinture mais quasi rien , sacoches nickel , juste des pédales automatiques à changer (je préfère des pédales classiques avec des cales pieds )
j'ai du mal à comprendre pourquoi un prix si bas même après l'avoir utilisé sur 50 kms cet aprem rien à dire
touts les chromes brillent alors que le vélo est de 2008 très bien entretenu
je met des photos demain

le cadre est full aluminium et à l'avant en dessous du compteur de vitesse il y à deux trous prévus pour un futur porte bagage avant , si ces trous sont d'origine c'est que le vélo est destiné à porter des bagages ?
un vélo avec des sacoches à 5/7.5 kg chacune supporte t'il le poid ?

la fourche est en alu avec une peinture carbone extrêmement bien faite (allez savoir pourquoi l'ancien proprio à demandé à faire ca ...)

pour l'anecdote un cycliste m'à demandé si c'était un vrai (jamais vu ça de toute ma vie) ya t'il des contrefaçons de vélo ?

amitiés



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

bon bah voila :
j'ai acheté le vélo aujourd'hui , je possède sous les yeux un certificat de vente de vélo avec les noms des anciens proprios
je l'ai essayé aucune fissure je l'ai inspecté dans tout les recoins aucune fissure aucun jeu dans les manivelles ni dans le boitier de pédalier rien les vitesses passent au quart de tour , j'ai remarqué que le câble du dérailleur avant est à changer (ca passe toujours mais pas autant que l’arrière = du mal avec le troisième plateau) et rien d'autre
pour les montés , j'ai fait du dénivelé (montée de saint germain pour les connaisseurs) et ça craque pas la vitesse (55km/h aujourd'hui) rien à dire non plus
pas de voile sur les roues , mavic akasium rien à dire pneus en très bon état selle nickel , quelques coups sur la peinture mais quasi rien , sacoches nickel , juste des pédales automatiques à changer (je préfère des pédales classiques avec des cales pieds )
j'ai du mal à comprendre pourquoi un prix si bas même après l'avoir utilisé sur 50 kms cet aprem rien à dire
touts les chromes brillent alors que le vélo est de 2008 très bien entretenu
je met des photos demain

le cadre est full aluminium et à l'avant en dessous du compteur de vitesse il y à deux trous prévus pour un futur porte bagage avant , si ces trous sont d'origine c'est que le vélo est destiné à porter des bagages ?
un vélo avec des sacoches à 5/7.5 kg chacune supporte t'il le poid ?

la fourche est en alu avec une peinture carbone extrêmement bien faite (allez savoir pourquoi l'ancien proprio à demandé à faire ca ...)

pour l'anecdote un cycliste m'à demandé si c'était un vrai (jamais vu ça de toute ma vie) ya t'il des contrefaçons de vélo ?

amitiés


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo »

Bien joué Lucas!
Je suis bien content de te voir heureux de ton achat. Tu t'es super bien débrouillé.
Si la fourche est équipée d'oeillets c'est vraiment bien. Avec le triple, c'est un énorme avantage par rapport au Nakamura.
Tiens-nous au courant de la suite. Merci d'avoir posté.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

hey hey les photos sont arrivés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo »

Superbe!
Ton vélo est une très belle randonneuse légère moderne (par rapport à la mienne) mais parfaitement dans le même
esprit. La mienne est une Meral, société disparue aujourd'hui mais dont les principaux responsables ont créé Cyfac à la fin de Méral.
Tu pourras monter un pb avant pour des sacoches pour des randos de quelques jours avec nuit en gite d'étape (ou à la belle étoile en été).
Ça n'est un vélo de voyages aux longs cours, évidemment, mais ça n'est pas le but.
Tu te feras plaisir de rouler à la journée et j'ai l'impression que la géométrie est typée confort quand même.
Reste à savoir comment tu rajouteras de la capacité de transport pour le cyclo camping: remorque ou accessoires bike-packing.
Bonne pioche, surtout pour le prix!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

hey hey
j'ai remarqué qu'à l'arrière il y à des trous fait pour un futur porte bagage arrière
je compte acheter un pb avant et arrière j'ai déjà des sacoches arrières
sacoches avant : https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... s-xlc.html

porte bagage avant et arrière poid équilibré et vélo pas chargé comme un mulet

effectivement le confort est total , la potence ajustable fait tout le taf , on est très bien dessus (sauf pour grimper ou on est trop proche du cintre la faute à la potence ajustable)
point noir après une journée de 80kms à 30km/h de moyenne (une journée de bourrin en somme) j'ai mal au mains , c'est due aux chocs contre les cocotes je vais voir s'il existe des protections de cocotes en mousse
manque plus qu'une dynamo reliée à une lampe avant est le confort est total

j'ai cru lire que le fondateur de Cyfac est l'ancien proprio de Méral (je ne suis plus sur pour ancien proprio mais il est intimement liée à Méral)

amitiés



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

au fait combien de kilos votre randonneuse ?



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

pour ma part je suis pro camping (sauvage ou pas) mais pas de gites/hotel


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par velosiped »

lucas78 a écrit : mer. 1 nov. 2017 21:56 j'ai du mal à comprendre pourquoi un prix si bas
le marché de l'occasion n'est pas favorable aux vélos de cet âge. Même sans parler du "dumping" par la revente de vélos volés, mon assurance, qui est pourtant plus correcte que la moyenne, déduit 10% par an à la valeur marchande de mon vélo si elle doit me le rembourser. Pourtant, un bon vélo, utilisé par un cycliste soigneux, peut très bien donner entière satisfaction pendant plus de 10 ans, du moins, s'il a été conçu pour durer (ce n'est pas forcément le cas du matériel ultra-léger tout carbone : très performant mais vieillit moins bien)

Et puis, après un décès, les proches ont autre chose à faire que d'étudier un marché qu'ils ne connaissent pas forcément bien pour essayer de tirer meilleur profit de l'héritage... Du coup, dans ce genre de situation, je trouve que c'est bien quand l'acheteur est un amateur qui sera capable d'apprécier l'occasion à sa juste valeur !



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par vaber »

Bonsoir. Il est superbe :bien et en très bon état. De toute manière si tu l'avais laissé passé il ne serait pas resté longtemps en vente. Pour le prix effectivement en cas de décès si les proches ne sont pas cycliste il ne sont pas forcément au courant des prix et puis parfois il y a des affaires qui paraissent êtres là uniquement pour soi. Lorsque j'ai acheté ma randonneuse à Montauban je l'ai payé 70€ elle n'avait aucun vice caché et l'émaillage pour son age était parfait. C'est un vélo qui aurait pu partir pour 150€ sans problème en étudiant un peu les annonces.
essaye de voir si des pneus de 25 ou mieux de 28 passent au cadre tu gagnera bien en confort.
Punaise 80km à 30 de moyenne tu a du envoyer du bois c'est le bénéfice de la jeunesse :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

hey hey
après une bonne semaine d'utilisation je confirme cadre un peu lourd (je n'ai plus la fourche et les haubans carbone ;) )
mais comportement (jeu de direction) nickel ni trop lourd ni trop léger comme sur mon ancien
ducoup je regarde les remorques
https://www.leboncoin.fr/velos/1327370114.htm?ca=12_s
visiblement ça pourrai aller selon le vendeur je vais voir avec lui (attache rapide pour roue arr)
une remorque c'est bien mais je vais éviter de la charger à fond ducoup porte bagage avant (à moitié chargés)
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... -velo.html
toujours les mêmes sacoches
la marque vous connaissez ?
je revient dans quelques jours pour vous parler de la paris londres

amitiés


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par CYCLOHC »

Il est pas mal ce vélo !

Je ne pratique pas le cyclo-camping, mais ai rencontré un jour à l'hôtel un adepte de ce procédé et qui s'accordait une étape d'alternance précisément à l'hôtel.
Il était à VTT Cyclo-Camping par les routes d'alpages, notamment via les cols du Joly en traversée et le Cormet d'Arêches. Nous nous sommes rencontrés à l'étape à Beaufort. Il avait exactement ce type de remorque mono-roue et m'affirmait n'avoir aucune gène sur piste cahotante, pourtant il était bien chargé. Bon, c'était un Moniteur de ski de fond donc il avait les cuisses pour çà !
Cela me parait donc une bonne solution pour le cyclo-camping. Je chargerais quand-même un peu à l'avant pour mieux répartir.

Pour ma part, je ne charge que l'avant en Cyclo-Hôtelier.

Hé ! au fait, pour Paris-Londres tu ne crois pas que tu ferais bien d'essayer çà ?!! :lol: viewtopic.php?f=1&p=45186#p45168


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

pas mal l'idée
à en voir la circulation sur le manche entre le havre et douvres on va éviter ;D
le porte bagage avant notifié oubliez ma fourche est trop large je vais voir en magasin
je vais me renseigner sur les sujets "paris dieppe" si il y en a pas je vais en créer un

amitiés



Topic author
lucas78
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : mer. 29 mars 2017 20:49
6
Status : Hors-ligne

Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 »

bonjour
voila maintenant 3 semaines que je roule avec ce bijoux , et la le savoir faire français se ressent au quotidien :
exemple simple : AUCUNE trace de soudure sur le cadre , soudure très soignée nickel
le 105 est nickel juste la chaîne commence à être usée à changer avant de partir en rando
j'ai au compteur 350 kilomètres et aucune crevaison (schwalbe durano plus en 700x23c)
ducoup question : Noel arrive et il est temps de choisir quoi monter dessus
plusieurs choix s'offrent a moi :
ou sacoche avant et sacoches arrières
ou remorque et sacoches avant
ou remorque sacoches arrières
-REMORQUE ? https://www.leboncoin.fr/velos/1327370114.htm?ca=12_s
bonne idée mais quels sont vos ressentis avec ? tourner avec , pas trop dur ?
-sacoches avant ? la fourche étant en aluminium la combo remorque et sacoches avant me semble être la meilleure solution qu'en pensez vous ?

pensez vous qu'il est préférable de garder les pneus en 700x23 avec des protections (j'ai vu des astuces du type fond de jante pour résister aux crevaisons ) ou monter du 700x25c randonneur ?
pas question de monter du 700x28 ou 700x32c je veut pas enlever les gardes boues si utiles

quel solution vous semble être la meilleure ? pour de la piste cyclable et des chemins

amitiés


Répondre