cintre papillon et vélo de route ?

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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » lun. 30 oct. 2017 19:25

Ce cintre "à la CycloHC" me plait bien.
Tu l'as monté avec des freins course. AS-tu une idée de ce que ça pourrait donner avec des freins /manettes VTT SiS?

Ca m'intéresse pour remplacer mon cintre droit VTT. J'ai un cintre papillon qui offre des positions alternatives pour éviter les douleurs. Mais lors de mon tour en Luberon j'ai ressenti des douleurs aux mains lors des descentes. Or avec mon cintre papillon, je suis obligé de garder les mains sur la section horizontale où sont fixés mes freins. Donc le cintre papillon ne résous pas mon problème dans les descentes.

Je regarde aussi un cintre bizarre Crazy Bar de Velo Orange dont ce gars qui roule beaucoup dit beaucoup de bien (à part le look) ici.
Plus cher que ta solution. Mais j'avoue que la question des douleurs est essentielle pour moi.
Dernière édition par AngstromCyclo le lun. 30 oct. 2017 22:00, édité 1 fois.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » lun. 30 oct. 2017 20:57

Je crois avoir compris pour les jantes en acier pas bonne idée

parlons vélo
https://www.leboncoin.fr/velos/1327504244.htm?ca=12_s
j'ai l'impression que c'est une bonne affaire ? avec ses trous prévu pour les gardes boues ce vélo est plutôt typé randonneur nan ?

je vais regarder pour le cintre je trouverais forcement moins cher

amitiés



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CYCLOHC
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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par CYCLOHC » lun. 30 oct. 2017 21:13

Oui Vincent, j'ai pensé également à monter ce type de cintre sur mon 8xc équipé voyage sacoches. C'est un peu compliqué car j'ai des freins à disques hydrauliques donc les manettes sont spécifiques.
Avec des freins mécaniques ou bien des freins sur jantes, cela mérite de calculer avec des manettes genre Shimano 105 combinées freins et vitesses. Cela devrait être possible...à vérifier.

En tous cas, sur mon vélo route CR20 c'est idéal : j'ai tenu des plus de 10h sans douleurs ni poignets ni cervicales...pourtant ces dernières me perturbent souvent !


Sans cap, tous les vents sont contraires....


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » lun. 30 oct. 2017 21:37

lucas78 a écrit :
lun. 30 oct. 2017 20:57
parlons vélo
https://www.leboncoin.fr/velos/1327504244.htm?ca=12_s
j'ai l'impression que c'est une bonne affaire ? avec ses trous prévu pour les gardes boues ce vélo est plutôt typé randonneur nan ?

Un Cyfac neuf coûte dans les 5-6000 €.
S'il a 4500 km Il est quasiment neuf.
Attention au recel!!
Ce vélo est certes prêt à être équipé de GB mais si c'est de la randonnée, c'est de la rando légère!
Je pense qu'il a été conçu pour de la longue distance (GB, triple plateau, potence réglable) mais pas pour de la rando sacoches.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » lun. 30 oct. 2017 22:18

j'ai eu son proprio au téléphone il sagit du petit fils qui vend la machine de son grand père décédé :(
visiblement il y connais rien si je peut l'acheter je l'équipe en bikepacking ducoup ?
ou la solution de la remorque ou du sac a dos s'impose
pour avoir discutaillé avec le proprio il est honnête et accepte même de se déplacer
(pour le coup je pense le prendre car posséder un vélo d'exception me branche en plus c'est ma taille)



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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par velosiped » lun. 30 oct. 2017 23:10

lucas78 a écrit :
lun. 30 oct. 2017 22:18
j'ai eu son proprio au téléphone il sagit du petit fils qui vend la machine de son grand père décédé :(
visiblement il y connais rien si je peut l'acheter je l'équipe en bikepacking du coup ?
ou la solution de la remorque ou du sac a dos s'impose
pour avoir discutaillé avec le proprio il est honnête et accepte même de se déplacer
(pour le coup je pense le prendre car posséder un vélo d'exception me branche en plus c'est ma taille)
un vélo de ce prix, presque neuf, normalement le propriétaire a dû soigneusement garder la facture. Essayez de la demander. S'il n'a pas la facture, soit c'est le bazar dans les affaires du grand-père décédé, soit c'est un vélo volé. Qu'il accepte de se déplacer est pratique et sympa, mais ne prouve rien ; au contraire, un receleur préfèrera vendre sans qu'on connaisse son adresse... Ces réserves étant faites, il arrive effectivement qu'après un décès, les proches ne cherchent pas à tirer le maximum des biens qu'ils ne souhaitent pas conserver. A vous de voir.

Une remorque monoroue peut être une bonne solution si vous voulez utiliser un même vélo léger pour des sorties à la journée, ou pour du cyclo-camping. Le Bikepacking aussi, si vous réduisez le volume de bagages. Ce ne sont pas des solutions bon marché, mais ce serait plus polyvalent que des bricolages pas toujours très cohérents. Le sac à dos, je déconseille, vraiment. Ou alors un tout petit sac ultra léger pour compléter des sacoches "bikepacking" mais pas plus ! Vous pourriez y caser une veste coupe-vent imper et une poche à eau, car en mode bike-packing vous n'aurez peut-être plus de porte-bidon accessible sur le cadre
Dernière édition par velosiped le mar. 31 oct. 2017 18:30, édité 1 fois.




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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » lun. 30 oct. 2017 23:48

lui demander sa facture fut le premier réflexe que j'ai eu

ducoup pour la remorque ? comment la remorque s'accroche t'elle ? axe de roue ? cadre ?



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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par velosiped » lun. 30 oct. 2017 23:57

lucas78 a écrit :
lun. 30 oct. 2017 23:48
du coup pour la remorque ? comment la remorque s'accroche t'elle ? axe de roue ? cadre ?
les 2 variantes existent : serrage sur l'axe de roue, ou sur la tige de selle. Les premières sont plus compactes et souvent un peu plus légères, les secondes plus stables et exercent un peu moins de contraintes sur l'arrière du cadre. Mais avec un cadre alu et sur route, ce dernier critère n'est pas critique. J'ai une remorque monoroue fixée sur l'axe arrière, car je suis trop petite pour une fixation sur tige de selle (ma selle n'est pas assez haut au-dessus de la route arrière)




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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » mar. 31 oct. 2017 06:00

Si tu pars sur le Cyfac + remorque, pourquoi dois-tu changer de vélo? Le Nakamura pourrait convenir ...
Je dis ça, je dis rien...

Bien sûr si tu veux changer de vélo de course et "tombes raid" devant le Cyfac, je peux le comprendre. Mais du coup, la discussion sur ce fil parait un peu caduque...

Comme toujours, en premier lieu se fixer sur ce qu'on veut...
C'est souvent le plus difficile.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » mar. 31 oct. 2017 07:20

effectivement vous mettez le doigt sur quelque chose :
en effet je considère que lorsqu'on se permet d'investir de telles sommes (300-400 euros à mon age ce n'est pas négligeable c'est 100% de mon argent qui y part ) après avoir eu maintes vélo issus de la grande distribution je considère que je devrais me tourner vers des marques d'exceptions (puisque visiblement c'est possible avec mon budget )
j'ai toujours ce sentiment de mépris lorsque je rentre dans un magasin de cycle et que le vendeur m'a un jour indiqué qu'un groupe 105 valais "surement le double de la valeur du vélo"(histoire vraie) comprenez (c'est l'une des raisons pour laquelle je répare moi même mon bike)
certes de base le topic n'est pas orienté vers ce sujet et je m'en excuse cependant comme vous je l'ai découvert en cours de route
et puis franchement entre un vélo équipé 105 et campa record et un vélo en 105 triple (on passe de 2x9 à 3x10 en 12/30)
voila j’espère que vous comprenez pourquoi je pollue ce topic depuis maintenant quelques heures , que vous comprenez mes motivations
amitiés




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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » mar. 31 oct. 2017 09:43

Je n'insinuais pas du tout une pollution du sujet, mais je pointais que de fil en aiguille, le sujet a évolué.

Sans paraître présomptueux ni donneur de leçons, j'ai appris que tous, autant que nous sommes, prenons des décisions pour des raisons complexes dans lesquelles la psychologie est prépondérante, mais les règles sociales, l'éducation nous poussent à présenter ces décisions aux autres et à nous-mêmes comme rationnelles et donc nous élaborons des stratégie de justification plus ou moins efficaces...
Je regrette d'avoir mis tant de temps à comprendre cela, ça m'aurait évité des erreurs. Mais bon, c'est comme ça. :vieux

L'économie a longtemps refoulé cette notion car elle se veut une science exacte. Mais désormais, ce phénomène est connu et accepté: le dernier prix Nobel d'économie a été attribué à l'un des principaux économistes ayant théorisé cette réalité.http://www.lemonde.fr/prix-nobel/articl ... 72031.html

Donc je n'ai aucun jugement de valeur sur ta démarche.
Dis-nous ce que tu penses de la solution remorque + vélo léger pour le voyage lorsque tu l'auras essayée. Les avis sont variés sur le sujet; il n'y a pas une vérité mais des préférences et choix personnels.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par vaber » mar. 31 oct. 2017 14:10

Bonjour à tous.
Ce Cyfac a au moins un argument pour lui c'est d'avoir une gamme de développements nettement plus large que le route que tu nous avais présenté précédemment. Après je suis un peu de l'avis de Vincent va le voir essaye le afin d'être sur que la taille te soit adapté. Mais bon je reconnais qu'a ce prix si le vendeur est en mesure de te présenter une facture et que tu puisse revendre ta précédente monture alors pourquoi pas! Je pense que tu ne risque pas grand chose avec se vélo mais bon vérifie bien la taille et si tu est bien dessus. Regarde aussi les pneus possible car s'il est en 700x28 c'est déjà bien pour voyager avec sacoches sur du goudron pense que si tu doit à nouveau emprunter des chemins de halage des pneumatiques de section supérieure genre 700x30 ou 32 ne sont pas superflu. La question étant de savoir si il y a suffisamment de place pour les installer.
Concernant la remorque je ne connais pas mais en l'absence de sacoches surbaissées j'irais plus naturellement vers elle plutôt que vers ces cadres boursoufflés de sacs. Au moins la remorque à un centre de gravité bas comme les sacoche surbaissé. Quant je vois les vélos chargés sur une ligne qui va du cintre à la tige de selle je me demande ce qu'il en est du comportement routier en descente et du balourd en danseuse.
A toi de jouer.
A+ Phil


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par RoueLibre » mar. 31 oct. 2017 19:00

Pour les pneus cela devrait être tout bon. Cyfac équipait sa gamme Rando "rapide" route en pneus de 70x25 et son proprio actuel a dû poursuivre en mettant des pneus de cette section. Les photos publiées ont une assez bonne résolution et en les examinant de plus près on voit qu'au niveau de la roue arrière le pneu ne "rentre" pas dans le garde boue et que donc très certainement ce vélo peut accueillir des 700x32. (mais pas pour aller ensuite faire du cyclo-cross).
Par contre le plateau intermédiaire a l'air d'avoir ses dents bien travaillées par des chaines remplacées tardivement. Peut-être qu'il faudra le remplacer au prochain changement de chaine. (Ce produit se trouve encore pour un prix correct même si Shim a arrêté cette série).
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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » mar. 31 oct. 2017 20:04

j'ai vendu aujourd'hui mon vélo ;)
alors : j'ai réservé le vélo et j'ai eu son proprio au téléphone :
la cassette arrière est neuve mais la chaine je ne suis pas sur
les pneus sont montes en 700x23 mais je sens que c'est possible de monter du 700x28c
le cadre est full aluminium donc pas de carbone nickel pour voyager
cocotes neuves
la potence n'est pas d'origine et est réglable
jantes en alu mavic aksium
il demande à sa grand mère la facture acheté dans un magasin dans le 77 (gars très honnête)

https://www.vidaxl.fr/e/8718475828624/r ... f5EALw_wcB
visiblement il existe des remorques sur axe de roue arrière
reste à voir l'occasion

amitiés




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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par RoueLibre » mer. 1 nov. 2017 20:55

lucas78 a écrit :
mar. 31 oct. 2017 20:04
.... alors : j'ai réservé le vélo et j'ai eu son proprio au téléphone :
la cassette arrière est neuve mais la chaine je ne suis pas sur
....
Le prix m'étonne quand même car une simple requête sur les sites spécialisés en occasion montre que le prix de vente serait plutôt situé autour des 600€.
Lors de la transaction demander à essayer le vélo et dans le coin chercher une bosse raide à passer en force en danseuse (chercher à bien tordre le cadre lors de cet effort) et voir également le comportement du vélo en descente rapide dans une longue ligne droite.
La descente permettra de vérifier si le cadre tire "droit" et donc n'a pas été faussé lors d'une chute sévère et la montée en force permettra de vérifier si le filetage de la boîte de pédalier n'a pas été détérioré lors d'un montage approximatif du boîtier de pédalier. Il ne faut pas que ça craque (exagérément) au niveau de l'axe lors de l'effort.
Ces essais permettront de vérifier que le cadre est sain.
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