Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

loz a écrit : mar. 4 juil. 2017 21:43 Il ne faut pas se focaliser sur une marque, il y en a plein qui ont fait des vélos assez semblables.
Par contre tu ne trouveras pas de vélo de haute qualité dans ce secteur (VTC et cadre ouvert).
Je conseille plutôt un VTT Decathlon Rockrider acier 600 ou 700 des années 90 (sans fourche suspendue), donc tu changes les pneus.
Le cadre est assez slopy pour l'enjamber, et la qualité du cadre comme des composants n'a rien à voir ! Se trouve entre 50 et 200€ selon l'état et la chance...
Bonjour,

Merci à tous pour vos avis. Pour le Rockrider 600 ou 700, que signifie "slopy". J'ai vu que des cadres homme donc compliqué de l'enjamber avec des bagages. Je vais essayer de regarder ça.
Tu dis que plusieurs marques se valent pour les modeles sortis dans les années 90, est ce que tu pourrais m'indiquer desquels il s'agit ? Je n'y connais rien et ne trouve aucune info sur le net. C'est par le biais de forum que je réussi à récupérer des infos.
Je trouve des rockrider 320 d'occaz mais aucun 600 ou 700 sur le net !

Merci encore.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

Toujours cette question de marques. Encore une fois, ce n'est pas le bon point d'entrée.
Il faut comprendre comment fonctionne l'industrie du cycle.
Il y a en gros 3 catégories :
1) Les cadres standard. Acier, puis alu. Ils sont fait en énormes quantités en Asie. Les tubes ne sont pas marqués. Les vélos qui les utilisent vont se différentier par leurs accessoires, leurs couleurs et leur marque. Mais les fabricants s'approvisionnent tous chez les mêmes fournisseurs. Ne cherche pas une différence car si elle existe il est impossible de la connaitre ( difficile de connaitre la section sur un cadre assemblé et même peint)

2) Les cadres moyenne gamme: les tubes ont des noms de marque (Reynolds 531 par exemple). C'est vendeur, car les clients de ces vélos ont une certaine conscience que la qualité du cadre a un impact sur la qualité du vélo (ce que les clients des produits standard n'ont pas) et ils sont prêts à payer plus pour un vélo au cadre "connu". Les différences de prix entre ces vélos vont là aussi beaucoup dépendre des accessoires et des marques, en plus des cadres. Si tu recherches cela, passe un peu de temps pour connaitre les différentes marques de tube. Mais pour ton budget, je crois que ce n'est pas nécessaire.

3) Le haut de gamme: là tout est connu, choisi en fonction d'objectifs bien précis. Hors sujet pour toi.

La conséquence de tout cela est qu'il est vain de vouloir différencier des vélos sur un critère "qualité" général qu'on pourrait renseigner dasn un tableau, que la marque en soi n'a qu'un rôle relatif car des vélos de même marque peuvent avoir de grandes variations dans le choix des composants et que les cadres ont des caractéristiques le plus souvent totalement inconnues à part, évidemment, leurs cotes et tous les aspects visibles (fourche droite, cadre sloping c'est à dire avec tube supérieur non horizontal), etc.

Ne cherche pas sur internet à pallier ton manque de connaissance. Rien ne remplace le test des vélos, de les voir en vrai. Achète en un sasn trop craindre de te tromper en veillant surtout à ce qu'il soit à la bonne taille. C'est ballot de passer du temps à réparer et de l'argent en pièces sur un vélo pour finir par se rendre compte qu'il n'est pas adapté en taille. Si tu l'as acheté au bon prix, tu pourras le revendre facilement et tu te seras constitué une expérience.
Enfin, fais une bonne analyse temps passé à la procrastination / risque encouru. Et encore une fois, commence par définir tes besoins et tu pourras examiner toutes les occaz qui passent par rapport à ces critères,. LE contraire est épuisant et chronophage, si bien que tu louperas systématiquement les bonnes occaz et tu seras dans une boucle très frustrante qui te mènera in fine à l'erreur..


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

Bonjour,

Merci pour ta réponse super bien détaillée.

C'est décidé je me lance !

Choix : décathlon VTT rockrider 320 taille M.
Je trouve pas mal d'occasions sur le net. Je pourrai donc facilement trouver des pièces compatibles et d'occaz pour bricoler plus facilement.

Une fois acheté je reviendrai ici pour avoir des conseils sur les accessoires intéressants pour la rando à mettre dessus !

Merci encore et à bientôt !


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par EgaregEtKristell »

Quand on recherche un vélo d'occasion, il faut savoir :
- être patient, surtout si le budget est limité
- sa taille : cela ne sert à rien d'acheter un vélo trop grand ou trop petit. Ce n'est pas au cycliste de s'adapter au vélo, mais il n'est pas possible de faire des adaptations à l'infini sur un cadre dont les dimensions sont trop éloignées des cotes du cycliste.
- son programme : on n'achètera pas un VTT pour faire une course sur route, on évitera les vélos de course pour aller se balader sur les chemins en pierre.
- son niveau de bricolage possible : changer un pneu ? changer des patins de frein ? changer une chaîne ? changer une cassette ou une roue libre à visser ? changer des plateaux ? Le "possible" renvoie aussi bien aux compétences du bricoleur qu'à la disponibilité des pièces.
- ses goûts pour les formes et les couleurs : car ça joue aussi... Et on sortira plus souvent un vélo qu'on trouve joli.

Si possible établir une liste des critères obligatoires, puis une liste des critères facultatifs.
Si l'un des critères obligatoires est absent, on ne regarde pas plus loin et on passe à l'annonce suivante. :wink:



Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

Rebonjour !

Voilà en fonction des différents avis, j'ai fait le choix et ai acheté 2 rockriders 320 pour 80€ :

Du peu que j'ai pu lire sur internet le jaune a l'air en meilleur état et mieux équipé ? Qu'est ce que vous en dites ?

Le jaune :
- roues Rigida
- dérailleur avant Alivio
- dérailleur arriere Suntour Xs 150 je sais pas quoi
- poignée de frein Apse (ça a l'air d'être du fer ou alu, pas de plastique)
- manettes de dérailleur Gripshift (en plastique je crois)

Le gris :
- roue : je n'ai trouvé aucune info
- dérailleur avant : Shimano A (rien d'autre d'écrit)
- dérailleur arriere : shimano (c'est tout ce que je vois)
- poignée de frein : tektro (fer ou alu, pas de plastique)
- manettes de dérailleur, rien d'écrit (en plastique je crois)
Pièces jointes
19848826_10213109398588048_287509523_n.jpg
19848826_10213109398588048_287509523_n.jpg (74 Kio) Consulté 6142 fois
19849090_10213109398908056_1751640470_n.jpg
19849090_10213109398908056_1751640470_n.jpg (83.8 Kio) Consulté 6142 fois
19866662_10213109399188063_1948651192_n.jpg
19866662_10213109399188063_1948651192_n.jpg (68.22 Kio) Consulté 6142 fois
19894267_10213109399068060_161642444_n.jpg
19894267_10213109399068060_161642444_n.jpg (85.49 Kio) Consulté 6142 fois
19758112_10213109398988058_363726483_n.jpg
19758112_10213109398988058_363726483_n.jpg (84.05 Kio) Consulté 6142 fois
19894267_10213109398428044_854241560_n.jpg
19894267_10213109398428044_854241560_n.jpg (72.26 Kio) Consulté 6142 fois
19873901_10213109399228064_1644142838_n.jpg
19873901_10213109399228064_1644142838_n.jpg (83.94 Kio) Consulté 6142 fois


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

Très bien. Change ce qui ne marche pas. Attend de constater un problème avant de le résoudre.
Il y a des bonnes choses, me semble-t-il.
En tous cas les cadres me plaisent. Un bon vieux cadre en chromo (et la belle fourche cintrée aussi) c'est une bonne base.

ATTENTION: il apparaît que la potence à plogeur du VTT gris est très (trop?) sortie. A vérifier car DANGER! :chaleur

Le porte-bagage AR DKT du jaune, j'ai le même. C'est hyper costaud mais inutilement lourd. En plus le diamètre des tubes pose souvent pb pour l'accrochage des sacoches. Prépares-toi à chercher un PB plus léger car le vélo est déjà assez lourd comme cela sans en rajouter.
Mais pour les courses et en ville ça va.

Les poignées Gripshift. Pas top. Moi, je changerais assez vite. Poignées rapidfire ça se change et pas cher (10 €ici

Les jantes RIGIDA, ont l'air bien costaudes aussi. Pas de danger qu'elles te lâchent mais si tu tombes sur des roues plus légères (mais costaud) tu auras un meilleur freinage et de bien meilleures sensations.
Freins canitlever sont OK. Mais on peut changer par des VBrakes (pas urgent). Il se dit sur le net qu'il faut pour cela changer les poignées (une histoire de rayon de tirage de câble différent qui impacte la progressivité). C'est vrai mais moi j'ai remplacé les cantilever par des VBrakes et j'ai gardé mes manettes Richey Logic 2 doigts. Ca freine très bien et la modularité, c'est le cycliste qui la donne, pas les manettes! (J'exagère). Donc en ce qui me concerne pas de pb, mais c'est pas très académique.
Si tu veux aller vers du cyclo-camping et installer des surbaissés devant, avec une fourche Cromo, il est possible de faire braser des œillets. J'ai payé 10€/œillet donc 40€ pour une fourche (mais la mienne est en Tange donc c'était une bonne fourche); Ca se trouve aussi à l'achat. Si tu veux le faire un jour, fais-moi signe, j'ai bien étudié la question.

Encore une fois, le maître mot dasn ta situation est d'y aler au fur et à mesure. C'est chi...t de se retrouver avec un gros pépin en ayant juste installé plein de trucs pas indispensables et de devoir abandonner un projet.
Voici mon l'un de mes vélos.Tu y trouveras des points communs:
Image

A +


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par vaber »

Pour avoir utilisé les deux je préfère les cantilevers plus que les V Brake. A la fois pour le freinage mais aussi pour le fait que les VBrakes sont pénibles à régler il y a toujours un patin qui touche. C'est la même chose entre les Freins à tirage central et les "ciseaux" mais oups je m'égare et dévie le fil.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 5 juil. 2017 22:08 Pour avoir utilisé les deux je préfère les cantilevers plus que les V Brake. A la fois pour le freinage mais aussi pour le fait que les VBrakes sont pénibles à régler il y a toujours un patin qui touche. C'est la même chose entre les Freins à tirage central et les "ciseaux" mais oups je m'égare et dévie le fil.
Avec des bons V Brakes, le réglage du ressort résous ce problème. Sur les mauvais, c'est pénible, c'est vrai, pour ne pas dire ch...t.
La puissance de freinage est supérieure avec les V-Brakes. J'ai développé un certain doigté (après y avoir laissé une clavicule) et désormais j'apprécie. Mais je dois reconnaitre que ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de cantilever (je les ai encore et j'ai failli les remettre pour comparer, il y a quelques mois).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

AngstromCyclo a écrit : mer. 5 juil. 2017 18:29 Un bon vieux cadre en chromo (et la belle fourche cintrée aussi) c'est une bonne base.

Le porte-bagage AR DKT du jaune, j'ai le même. C'est hyper costaud mais inutilement lourd. En plus le diamètre des tubes pose souvent pb pour l'accrochage des sacoches. Prépares-toi à chercher un PB plus léger car le vélo est déjà assez lourd comme cela sans en rajouter.
Mais pour les courses et en ville ça va.

Les poignées Gripshift. Pas top. Moi, je changerais assez vite. Poignées rapidfire ça se change et pas cher (10 €ici

Si tu veux aller vers du cyclo-camping et installer des surbaissés devant, avec une fourche Cromo, il est possible de faire braser des œillets. J'ai payé 10€/œillet donc 40€ pour une fourche (mais la mienne est en Tange donc c'était une bonne fourche); Ca se trouve aussi à l'achat. Si tu veux le faire un jour, fais-moi signe, j'ai bien étudié la question.
Salut,

J'ai plein de questions encore ! ( Le vélo est pour une amie qui veut voyager avec...)

1 - Qu'est ce qu'un cadre en chromo ? qu'est qu'une fourche chromo ?
2 - Fourche cintrée : il existe combien de types différents de fourches ? J'ai cru comprendre qu'une fourche cintrée va plus vers l'avant (= + de stabilité ?)
3 - En porte bagage AR 1er prix pour accrocher toutes sortes de sacoches, tu me conseilles quelque chose en particulier ?
4 - Au niveau des manettes de dérailleur, obligé de prendre du Shimano pour que ce soit compatible ? Je ne connais pas les compatibilité entre les différentes marques pour les dérailleurs/manettes. Je vais prendre ce que tu m'a conseillé.
5 - Un VTT : c'est tout le temps du 7 vitesses + 3 plateaux ? Et au niveau des dents en général le plateau c'est du 42/ 32 / 22 et les pignons (roue libre à visser ou cassette ?) en 12 / 28 ? => est ce que ce que ces ratios permettront de voyager avec le VTT et pas trop mouliner ?
6 - Porte bagage avant : je ne pense pas faire des oeillets => trop cher pour moi, toujours en 1er prix, tu as quelquechose à me conseiller ?

Pour résumer voilà comment je l'imaginais et dites moi sur quoi je pourrai économiser s'il vous plait ! :

Budget total 200€ - achat vélo 40€ => reste 160 €

- PNEUS : 50€ : Marathon plus smart guard x 2
Me conseillez vous autre chose ?
Budget : 160 - 50 => reste 110€

- CINTRE : 30€ : cintre plat recourbé avec bar ends ( de ce que j'ai lu et cru comprendre, le cintre papillon nous force à positionner les manettes de frein et dérailleurs trop près de la potence et les main frottent sur le cotes, c'est plus commercial -> ça fait baroudeur mais pas si efficace que ça pour la rando apparement...)
Budget : 110€-30€ => reste 80€

- SELLE : 40€ : SMP femme
Budget : 80€-40€ => reste 40€

- MANETTE DE DERAILLEUR 7V : 10€ => https://www.alibabike.com/manettes-dera ... roite.html
Budget : 40€-10€ => reste 30€

- ECLAIRAGE : que me conseillez vous ?

- PORTE BAGAGE AV : que me conseillez vous ?

- PORTE BAGAGE AR : que me conseillez vous ?


Merci à vous et à bientôt.
Eliott.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

JahElio a écrit : jeu. 6 juil. 2017 13:59
J'ai plein de questions encore ! ( Le vélo est pour une amie qui veut voyager avec...)
Dis-nous en un peu plus...
Voyage, ça peut vouloir dire beaucoup de choses différentes pour beaucoup de personnes.
Si elle part traverser l'Afrique, le Kirghizstan, le Massif Central ou le Portugal ca n'est pas la même chose et les réponses à tes questions non plus (pour le Kirghizstan je laisserai Velosiped te répondre).
Et elle bricole ta copine?
Camping ou warmsowers/hotels?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 6 juil. 2017 14:31
JahElio a écrit : jeu. 6 juil. 2017 13:59
J'ai plein de questions encore ! ( Le vélo est pour une amie qui veut voyager avec...)
Dis-nous en un peu plus...
Voyage, ça peut vouloir dire beaucoup de choses différentes pour beaucoup de personnes.
Si elle part traverser l'Afrique, le Kirghizstan, le Massif Central ou le Portugal ca n'est pas la même chose et les réponses à tes questions non plus (pour le Kirghizstan je laisserai Velosiped te répondre).
Et elle bricole ta copine?
Camping ou warmsowers/hotels?
Salut,

Je lui pose la question, j'attends sa réponse mais j'imagine un vélo avec lequel elle puisse le faire le tour de france et équipé le mieux possible pour un budget max de 200€. Plus en mode camping oui.



Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

Salut,

Voici sa réponse, donc en fonction de cela qu'est ce que vous me conseillez par rapport à mes questions du dernier commentaire ?! merci !!

"Pour les distances, j'avoue que je n'ai pas de projets précis. La dernière fois, je suis juste partie une semaine, avec une moyenne d'environ 60 km par jour, mais j'aimerais bien partir un peu plus longtemps...
Ce sera plutôt de la route, mais parfois sur chemin..."


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

JahElio a écrit : jeu. 6 juil. 2017 13:59
Salut,

J'ai plein de questions encore ! ( Le vélo est pour une amie qui veut voyager avec...)
1 - Qu'est ce qu'un cadre en chromo ? qu'est qu'une fourche chromo ?
Une sorte d'acier
2 - Fourche cintrée : il existe combien de types différents de fourches ? J'ai cru comprendre qu'une fourche cintrée va plus vers l'avant (= + de stabilité ?)
En gros, c'est ça.
3 - En porte bagage AR 1er prix pour accrocher toutes sortes de sacoches, tu me conseilles quelque chose en particulier ?
Non. Les Zéfal sont d'un bon rapport qualité prix.
4 - Au niveau des manettes de dérailleur, obligé de prendre du Shimano pour que ce soit compatible ? Je ne connais pas les compatibilité entre les différentes marques pour les dérailleurs/manettes. Je vais prendre ce que tu m'a conseillé.
Ca vaut mieux.
5 - Un VTT : c'est tout le temps du 7 vitesses + 3 plateaux ? Et au niveau des dents en général le plateau c'est du 42/ 32 / 22 et les pignons (roue libre à visser ou cassette ?) en 12 / 28 ? => est ce que ce que ces ratios permettront de voyager avec le VTT et pas trop mouliner ?
Non, c'était 7 vitesses mais après c'est passé en 8, 9. ON en est à 11 mais le mieux est le 8/9 vitesses. Dommage si tu sois en 7 car c'est un peu bâtard (c'est ce que j'ai). Faire attention si tu dois changer de cassette car le 7 et 8 ne sont pas toujours compatible au niveau du moyeux (aller sur le site de Sheldon Brown pour avoir une info de qualité sur ce sujet comme sur d'autres).
Essaie de ne rien changer là dessus car en général quand on commence sur la transmission, ça peut partir en chaîne (sans jeu de mots) et de fil en aiguilles on fait vite des frais.
Pour l'avant, reste sur un triple VTT, ça convient bien.
6 - Porte bagage avant : je ne pense pas faire des oeillets => trop cher pour moi, toujours en 1er prix, tu as quelquechose à me conseiller ?
J'ai celui-ci dont je suis très content (30€ environ)https://www.cyclable.com/89-lowrider-xlc.html
Pour résumer voilà comment je l'imaginais et dites moi sur quoi je pourrai économiser s'il vous plait ! :

Budget total 200€ - achat vélo 40€ => reste 160 €
- PNEUS : 50€ : Marathon plus smart guard x 2
Me conseillez vous autre chose ?
Budget : 160 - 50 => reste 110€
Très costaud (j'ai) mais lourd et peu souple. Pas de crevaison avec cela. Ceci dit, sur un budget de 200€.
- CINTRE : 30€ : cintre plat recourbé avec bar ends ( de ce que j'ai lu et cru comprendre, le cintre papillon nous force à positionner les manettes de frein et dérailleurs trop près de la potence et les main frottent sur le cotes, c'est plus commercial -> ça fait baroudeur mais pas si efficace que ça pour la rando apparement...)
Budget : 110€-30€ => reste 80€
Pour le cintre, changer quand les problèmes se présentent. Mais les bar-ends sont indispensables pour offrir des alternatives à la position sur cintre droit. J'ai acheté un paillon qui est biien mais je l'utilise peu, pas pour les raisons que tu donnes (pas pratique en VTT).
- SELLE : 40€ : SMP femme
Budget : 80€-40€ => reste 40€

- MANETTE DE DERAILLEUR 7V : 10€ => https://www.alibabike.com/manettes-dera ... roite.html
Budget : 40€-10€ => reste 30€
- ECLAIRAGE : que me conseillez vous ?
Voyage en été? Choisir éclairage à pile. J'en ai un qui se retire du cintre et me sert de lampe de poche. Ne pas prendre de la m.... Un bon éclairage ça vaut dasn les 30€ mini pour l'AV. Pour l'AR, on peut prendre pas cher.
- PORTE BAGAGE AV : que me conseillez vous ?

- PORTE BAGAGE AR : que me conseillez vous ?

Déjà répondu à la même question ci-dessus.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
JahElio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : mer. 28 juin 2017 14:18
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par JahElio »

SUper merci pour tes réponses, pour l'instant j'ai pris 2 pneus marathon + et 1 porte bagage pour voyage.
Je vais continuer à fouiller sur le net pour trouver des bonnes offres.

J'ai oublié de demander pour la béquille ! Je pensais prenre une béquille double pour que ce soit bien costaud et que le vélo tienne droit. Vous avez des conseils ? :)

Merci.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de rando femme d'occasion à retaper

Message par AngstromCyclo »

2 options selon moi:
  • l'Ergotec Extrem chez Cyclo-randonnée (ou ailleurs, mais c'est un très bon site et fondateur sympa, bon SAV)
Vérifier l'espace (et la solidité) des bases où se fixe le plateau de la béquille.
J'ai fait braser (souder) une plaque rui permet de maintenir le plateau de la béquille et qui solidifie. En effet, quelque soit le modèle, la béquille a tendance à pivoter. Pour éviter cela, on serre l'écrou, ce qui n'est pas bon, si on y va trop fort) car cela peut afaiblir le cadre à un endroit où la solidité est essentielle. Si pb, cadre foutu :-(
Mais pour moi, la béquille apporte un confort au jour le jour dont j'aurais du mal a me passer (en cyclo-camping).

Et les sacoches? On n'a pas vu ça sur ta liste. Or les prix peuvent être élevés donc avec 200€ de budget, faut pas les oublier.

DKT vient de sortir des modèles à fermeture par enroulement qui ne sont pas cher et pourtant bien. Vu sur la route mais pas encore en magasin.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre