RECHERCHE TANDEM À LOUER

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
MatthieuR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 26 juin 2017 17:34
6
Status : Hors-ligne

RECHERCHE TANDEM À LOUER

Message par MatthieuR »

Salut à tous!

Avec ma femme et ma fille de 11 mois nous partons au mois d'août faire le tour de belgique en vélo.
Ma cousine et son frère jumeau, âgés de 22 ans, souhaiteraient nous accompagner.
Ma cousine étant atteinte d'une rétinite pigmentaire, elle perd la vue progressivement et ne peut plus faire de vélo seule.
Nous sommes donc à la recherche d'un tandem à louer pendant 15j pour qu'ils puissent participer à l'aventure avec nous.
Ma femme et moi habitons Brest et mes cousins à Dijon. Nous cherchons donc un tandem à récupérer sur la route entre Brest et Charleville-Mézieres (notre point de départ en velo) ou aux alentours de Dijon.
Merci d'avance pour votre aide ou vos bons tuyaux!

Sportivement

Matthieu


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: RECHERCHE TANDEM À LOUER

Message par AngstromCyclo »

Bonjour,

Je n'ai pas de tandem et ne connaîs personne qui en ait un donc je ne peux pas répondre favorablement, malheureusement.
Ceci dit, il existe des tandem à vendre en occasion sur LBC ( dont 1 à Nantes).
Je ne sais pas si la revente d'un tandem est facile mais si on achète pas trop cher un vélo pas neuf, il ne perd pas trop de sa valeur en un voyage.
Autre piste: contacter les artisans fabricants de tandems qui doivent garder le contact avec leurs clients et qui pourraient éventuellement mettre en relation.
La question de la taille est aussi importante.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. N'hésite pas à revenir nous raconter ton tour de Belgique. J'en ai fait un en partant de Metz et en revenant par Lille d'ADN le sens anti-horaire il y a 30 ans! J'ai bien aimé. L'étape insolite m'a fait prendre une partie du circuit de Spa Francorchamps avec ma randonneuse !
Dernière modification par AngstromCyclo le mer. 28 juin 2017 10:52, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: RECHERCHE TANDEM À LOUER

Message par Manouche »

Bonjour,
je n'ai pas de tandem non plus et ne suis pas sur votre route.
Mais peut-être avec ce réseau aurez-vous des pistes :
https://www.heureux-cyclage.org/
Et peut-être Lucas qui cherche aussi un vélo peut-il aller voir un atelier près de chez lui. (discussion cyclotourisme pour débutant ... dans cyclotourisme)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: RECHERCHE TANDEM À LOUER

Message par albina »

Salut,
Voici une adresse où tu pourrais avoir de bonnes chances :
duocypede

et particulièrement ici (mettre ta demande comme annonce)
annonces

Bonne chance
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: RECHERCHE TANDEM À LOUER

Message par EgaregEtKristell »

Bonjour !
AngstromCyclo a écrit : mer. 28 juin 2017 07:40 La question de la taille est aussi importante.
C'est vrai pour tous les vélos, mais doublement crucial pour les tandems : il faut que les deux pédaleurs soient à l'aise... Ce qui peut être difficile si les gabarits sont trop différents.

Je crois que je cumulais plusieurs points pour répondre à tes attentes :
- j'habite près de Caen (qu'on peut approximativement situé entre Brest et Charleville Mézière)
- je vais en Août près de Brest
- je dispose d'un tandem
mais il ne sera pas forcément disponible en Août car nous le prendrons très probablement avec nous en vacances...

Par contre, j'ai vu passer une annonce de location de tandem près de Brest : https://www.leboncoin.fr/velos/1148193762.htm?ca=6_s
2 bons tandems avec des tailles différentes et de l'équipement de randonnée.


Répondre