AngstromCyclo a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019 18:57
Le vélo à l'air intéressant, mais je pense qu'en termes de prix ça n'a juste rien à voir: le modèle sasn le moyeu SP est déjà à 1800€.
Comme tu l'écris, il n'a pas les œillets. LE porte-bagage, même Tubus coûte 100€ environ.
L'offre Décathlon n'est pas exceptionnelle par l'originalité mais surtout par le prix proposé pour le niveau de fonctionnalités.
J'aime bien l'approche minimaliste du PB.
Ce modèle est à 1800€ mais justement avec le porte bagage, le phare qui va bien et le moyeu dynamo SP donc il n'y a aucun frais supplémentaire à prévoir pour le Bergamont. Par contre pour le DKT il faudra acheter tout ça, l'installer et fixer les fils avec des rilsans
A mon sens ces deux modèles ne sont pas comparables malgré tout. Je sais pas pourquoi mais ce Bergamont me tente pas. Autant son look que ses composants. Je le trouve pataud et cher. Après vous avez le KONA ROVE AL pas mal pour son prix à 750 €. C'est joli, pas mal équipé, évolutif et ça fait le job. https://www.bikester.fr/kona-rove-al-se ... 20194629:s.
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480].jpg (56.71 Kio) Consulté 2158 fois
Kona_Rove_AL_Special_Edition_copper_gloss_black[640x480]01.jpg (54.54 Kio) Consulté 2158 fois
Pas mal ce Kona, j'apprécie la fourche ronde et le slooping moins prononcé que sur le triban.
Ils ont dû mettre le vélo à l'envers en studio pour prendre les photos, on voit la chaine qui pendouille dans le mauvais sens
Dernière modification par driver le mer. 20 févr. 2019 22:08, modifié 1 fois.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé" Jacques Faux
RoueLibre a écrit : ↑mer. 20 févr. 2019 18:39
Autrement en vélo intégralement équipé avec dynamo moyeu, porte bagages, gardes-boues le tout avec des pneus qui ont déjà été éprouvés à la fois sur routes et sur "routes blanches" c'est à dire empierrées il y a ce modèle de chez Bergamont. Plus cher que le vélo gravier de DKT mais proposé de 2 en 2 cm pour les tailles médianes. Par contre attention il ne dispose pas d'inserts de fixation sur la fourche pour l'installation d'un porte bagage avant.
Bergamont _Gravier_105.JPG
Pour ceux qui trouveraient que le porte bagage fait trop "cyclotouriste" et pas assez aventurier d'une "Divide" quelconque il leur sera toujours possible de le "bikepackiser" un petit peu en installant ce type de porte-bagages. Attention la capacité d'emport n'est pas la même que celle d'un Tubus!
Porte_bagages Wingee.JPG
RoueLibre
Le modèle que j'avais vu à 1800€ n'avait pas le moyeu SP.
C'est vrai qu'il est bien équipé, je suis d'accord.