Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes

Message par AngstromCyclo »

Je pense que les contraintes sur un cintre VTT sont différentes que sur un cintre route.
En plus, la forme est potentiellement plus dangereuse car en VTT il arrive qu'on bloque la roue et que le cycliste soit projeté vers l'avant. Dasn ce cas, le guidon avec son angle plu fermé peut poser des pb (percussion dasn le bas-ventre. Pas ce pb avec un cintre plat.
On ne rencontre pas ce risque sur route. Donc je pense que les fabricants se prémunissent de la sorte d'un risque juridique en cas d'accident.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Guillo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mar. 2 mai 2017 21:07
6
Status : Hors-ligne

Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes

Message par Guillo »

En fait sur certains forum, des cyclistes évoquent une version acier qui elle serait compatible VTT, et je me suis demandé ce qui changeait entre de l'acier et de l'alu pour qu'ils fassent cette distinction. Ce qui est sur, c'est que Velo Orange ne vend plus la version acier.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes

Message par Milesandmilesagain »

Guillo a écrit : jeu. 13 juil. 2017 13:44 En fait sur certains forum, des cyclistes évoquent une version acier qui elle serait compatible VTT, et je me suis demandé ce qui changeait entre de l'acier et de l'alu pour qu'ils fassent cette distinction. Ce qui est sur, c'est que Velo Orange ne vend plus la version acier.
L'alu est plus fragile et peut éventuellement casser en usage VTT. Les guidons acier, eux, sont autrement plus résistants et aptes à supporter les contraintes d'une expédition sur pistes défoncées. Il me semble que Vélo-orange soulignait clairement cette distinction sur son site. je m'étonne donc que la version acier ne soit plus disponible.

Il me semble aussi que divers fabricants proposent des guidons en divers matériaux _ acier, alu, carbone _ en précisant bien que certains sont compatibles VTT / MTB, d'autres non. Il y a des standards d'homologation à respecter, apparemment. C'est compréhensible: un guidon qui se casse en deux pendant un single-track, ça peut faire très mal...

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Guillo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mar. 2 mai 2017 21:07
6
Status : Hors-ligne

Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes

Message par Guillo »

Et voici le résultat avec ce nouveau guidon. Premiers essais moyennement concluant. C'est un peu bizare comme position ces angles très fort pour les mains. J'ai moins de sensation de contrôle qu'avec le cintre droit et la danseuse est assez particulière à tenir (je la ferai même plutot avec les cornes avant). A essayer sur une petite rando et sur un voyage pour voir ce que ça donne. Je vous raconterai...
DSC_0874.jpg
DSC_0874.jpg (2.04 Mio) Consulté 1875 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:14 18:20:13
Image taken on :
ven. 14 juil. 2017 16:20
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
D5803
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSC_0875.JPG
DSC_0875.JPG (1.35 Mio) Consulté 1875 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:14 18:33:24
Image taken on :
ven. 14 juil. 2017 16:33
Focus length :
4.6 mm
Shutter speed :
1/32 Sec
F-number :
f/2
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Sony
Camera-model :
D5803
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Répondre