Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Si un budget de 2200€ n'est pas rédhibitoire et si l'aspect classique et légèrement vintage ne rebute pas trop il existe ceci en 650b efficacité, rendement, robustesse :
http://confreriedes650.org/
A+ Phil
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A+ Phil
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Tu sais, Phil, les modes, ça va, ça vientl'aspect classique et légèrement vintage
La qualité reste...
Aubrac, si j'avais besoin d'un nouveau vélo, je n'hésiterais pas
Bonne journée (ici, pluie )
Charles
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Il est vrai que les vélos de la Confrérie des 650 modèles après modèles -outre le fait qu'ils sont parfaitement adaptés à la randonnée- sont en plus beaux.
Pour avoir plus de détails sur la qualité de ces réalisations voir le site du constructeur Sébastien KLEIN. http://brevetcycles.com/
(+dérouler en bas de page).
Autre avantage: ce modèle est proposé en tailles allant de 2cm en 2cm ce qui permet de trouver chaussure à son pied plus facilement qu'avec les marques mondialisées qui elles sont habituellement sur des paliers de 2 pouces en 2 pouces!
Attention habituellement les gens considèrent que ces vélos sont plan-plan et de nombreux cyclotouristes les utilisent en mode "piano va sano". Ils peuvent mais si son pilote en a décidé autrement il peuvent aussi par exemple faire le Paris-Brest-Paris en 48H! (Cf le PBP 2016).
RoueLibre
Pour avoir plus de détails sur la qualité de ces réalisations voir le site du constructeur Sébastien KLEIN. http://brevetcycles.com/
(+dérouler en bas de page).
Autre avantage: ce modèle est proposé en tailles allant de 2cm en 2cm ce qui permet de trouver chaussure à son pied plus facilement qu'avec les marques mondialisées qui elles sont habituellement sur des paliers de 2 pouces en 2 pouces!
Attention habituellement les gens considèrent que ces vélos sont plan-plan et de nombreux cyclotouristes les utilisent en mode "piano va sano". Ils peuvent mais si son pilote en a décidé autrement il peuvent aussi par exemple faire le Paris-Brest-Paris en 48H! (Cf le PBP 2016).
RoueLibre
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Ce sont des beaux vélos parfaitement adaptés à la fonction. LE 650B est parfait pour les petites tailles, éventuellement jusqu'au 54. Je le trouve inutile voire inadapté aux grands cadres. Ce serait bien qu'ils proposent l'Aubrac en 700 pour les tailles 56 et plus. Compte tenu de la raison d'être de la confrérie et de leur doctrine, je doute qu'il le fasse mais l'artisan Sébastien KLEIN en direct pourrait peut-être faire sans trop de difficultés.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Bonjour
Là je pense qu'il faut demander à Charles ce qu'il pense du 650 pour les grande taille car sur les photos de son vélo il n'a pas l'air vraiment petit
Là je pense qu'il faut demander à Charles ce qu'il pense du 650 pour les grande taille car sur les photos de son vélo il n'a pas l'air vraiment petit
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Cette photo illustre mon point de vue.
A+
Angstrom
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Bon, je crois que ma décision est prise. Je vais rester sur mon idée de base, avoir un vélo polyvalent axé ballade du week-end et compatible voyage... et si vraiment par la suite on réalise que le cadre acier est vraiment plus approprié à notre pratique, on réfléchira à changer juste le cadre et transposer les composants (voir même pourquoi pas un cadre titan sur mesure). Nous avons essayé ces Price, ils sont très agréable à rouler, étonnamment léger et ils rendent bien. Y a plus qu'à bien équiper tout ça et surtout pédaler !!! Merci pour tous vos conseils en tous les cas ! Je reviendrais vous donner nos impressions dans quelques temps, après les premières randos et voyages.
Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Pour confirmer ton choix:Guillo a écrit : ↑sam. 6 mai 2017 16:51 Bon, je crois que ma décision est prise. Je vais rester sur mon idée de base, avoir un vélo polyvalent axé ballade du week-end et compatible voyage... et si vraiment par la suite on réalise que le cadre acier est vraiment plus approprié à notre pratique, on réfléchira à changer juste le cadre et transposer les composants (voir même pourquoi pas un cadre titan sur mesure). Nous avons essayé ces Price, ils sont très agréable à rouler, étonnamment léger et ils rendent bien. Y a plus qu'à bien équiper tout ça et surtout pédaler !!! Merci pour tous vos conseils en tous les cas ! Je reviendrais vous donner nos impressions dans quelques temps, après les premières randos et voyages.
1) cintre droit: en théorie moins bien qu'un cintre course mais sur ma randonneuse j'en ai un et avec elle je peux faire des virées journalières de 180Km (et ce sur plusieurs semaines) sans problèmes. Le seul souci que je rencontre est dans les cols où je suis parfois obligé de faire quelques passages en danseuse pour effacer des fourmillements. Je l'ai par contre raccourci pour avoir les bras bien parallèles.
2) cadre alu: pour moi il n'y a que l'acier qui vaille pour ses qualités de confort mais mon épouse a sa randonneuse en aluminium et me suit partout sans problèmes.
Pour suivre les CarboTitanAlu il te faudra peut être mettre des pneus de 28 moins crantés que ceux de cyclo-cross d'origine.
Pour les vacances à vélo cela va être tip-top tel qu'il est.
RoueLibre
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Bonjour à tous,
De retour du premier voyage, voici mes premières impressions :
- oui, l'alu est rigide, et ça secoue sur chemin carrossable
- je ne sais pas si c'est l'alu du cadre, la taille des roue ou une réalité habituelle avec n'importe quel vélo, mais quand le vélo est chargé, ça donne un espèce d'effet chewing-gum. Si on secoue le guidon, le vélo se met à bouger mollement. Pas dérangeant en définitive, un peu surprenant à haute vitesse (manque de réactivité).
- tendinite ! c'est moi qui en ai pris non pas une, mais deux. Heureusement à la fin du trip. Les deux pouces, et c'est très certainement dut au cintre droit. C'est bien joli d'avoir des cornes très modulables, sur terrain accidenté, je tiens le guidon, et c'est là que les pouces sont le plus mis à contribution. Suite à quelques recherches, il semblerait que les guidons marquant un angle permettent d'éviter bien des maux. Je n'ai toujours pas envie d'un cintre course, mais pas pour mon dos (j'ai bien compris les arguments et je suis en accord), mais plus parce que je sais que je n'aime pas du tout freiner avec et tenir le bas du cintre. Par contre, le vélo orange crazy pourrait du coup devenir LA solution !? Je risque bien de me le commander bientôt ou de me "construire" un truc similaire avec des cornes.
- dynamo : j'avais pas réalisé, mais moins efficace avec des 700 qu'avec des 26'... ceci dit, bien pratique
- fourche carbon : j'ai vraiment l'impression que ça fait son effet, vraiment peu de vibration, c'est très fluide sous les mains, franchement agréable
Globalement, les vélos ont bien suivi, les gardes boues passent, on va devoir augmenter la taille des pneus (mais il semble qu'il y ait encore 1cm avant le garde boue, ça devrait le faire), on a des 622x32 pour le moment, et je pense qu'on va devoir monter à en tout cas 40 pour les voyages.
Et une conclusion globale qui me semble la plus importante : peu importe la monture, le plus important c'est ce qu'on fait dessus. Il faut éviter de trop se prendre la tête et adapter par la suite en fonction des besoins . Je conseil d'ailleurs pour une virée d'une semaine l'itinéraire suisse que nous avons fait : route du Rhone de Lausanne à Andermatt puis route du Rhin d'Andermatt à Bâle.
Merci encore pour vos conseils et en espérant que mes retours puissent être utiles à d'autres.
G
De retour du premier voyage, voici mes premières impressions :
- oui, l'alu est rigide, et ça secoue sur chemin carrossable
- je ne sais pas si c'est l'alu du cadre, la taille des roue ou une réalité habituelle avec n'importe quel vélo, mais quand le vélo est chargé, ça donne un espèce d'effet chewing-gum. Si on secoue le guidon, le vélo se met à bouger mollement. Pas dérangeant en définitive, un peu surprenant à haute vitesse (manque de réactivité).
- tendinite ! c'est moi qui en ai pris non pas une, mais deux. Heureusement à la fin du trip. Les deux pouces, et c'est très certainement dut au cintre droit. C'est bien joli d'avoir des cornes très modulables, sur terrain accidenté, je tiens le guidon, et c'est là que les pouces sont le plus mis à contribution. Suite à quelques recherches, il semblerait que les guidons marquant un angle permettent d'éviter bien des maux. Je n'ai toujours pas envie d'un cintre course, mais pas pour mon dos (j'ai bien compris les arguments et je suis en accord), mais plus parce que je sais que je n'aime pas du tout freiner avec et tenir le bas du cintre. Par contre, le vélo orange crazy pourrait du coup devenir LA solution !? Je risque bien de me le commander bientôt ou de me "construire" un truc similaire avec des cornes.
- dynamo : j'avais pas réalisé, mais moins efficace avec des 700 qu'avec des 26'... ceci dit, bien pratique
- fourche carbon : j'ai vraiment l'impression que ça fait son effet, vraiment peu de vibration, c'est très fluide sous les mains, franchement agréable
Globalement, les vélos ont bien suivi, les gardes boues passent, on va devoir augmenter la taille des pneus (mais il semble qu'il y ait encore 1cm avant le garde boue, ça devrait le faire), on a des 622x32 pour le moment, et je pense qu'on va devoir monter à en tout cas 40 pour les voyages.
Et une conclusion globale qui me semble la plus importante : peu importe la monture, le plus important c'est ce qu'on fait dessus. Il faut éviter de trop se prendre la tête et adapter par la suite en fonction des besoins . Je conseil d'ailleurs pour une virée d'une semaine l'itinéraire suisse que nous avons fait : route du Rhone de Lausanne à Andermatt puis route du Rhin d'Andermatt à Bâle.
Merci encore pour vos conseils et en espérant que mes retours puissent être utiles à d'autres.
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Merci de revenir nous faire part de ton expérience. C'est vraiment apprécié (en tous cas ici).
Si tu as qq minutes, pourrais-tu nous aider un peu plus en montrant une photo de ton vélo et nous redonner le choix que tu avais fait? En effet, le fil de la discussion marque pas mal d'échanges mais j'ai du mal à savoir in fine ce que tu as pris.
Merci d'avance.
JE vais regarder ton itinéraire. J'aimerais bien aller rouler en Suisse donc je suis preneur de tes conseils, même si Charles, un de tes compatriotes du forum est prolixe en bonnes idées.
Si tu as qq minutes, pourrais-tu nous aider un peu plus en montrant une photo de ton vélo et nous redonner le choix que tu avais fait? En effet, le fil de la discussion marque pas mal d'échanges mais j'ai du mal à savoir in fine ce que tu as pris.
Merci d'avance.
JE vais regarder ton itinéraire. J'aimerais bien aller rouler en Suisse donc je suis preneur de tes conseils, même si Charles, un de tes compatriotes du forum est prolixe en bonnes idées.
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Oui, désolé, je réalise que ce n'est pas très claire.
Je vais faire un listing et mettre 1 photo.
Cadre Price Bike adventure race http://www.price-bikes.ch/rubrik,price, ... e-man-2017 taille 60cm couleur shark grey et black mate. Cadre alu, fourche carbon.
Transmission shimano xt, pédalier Shimano MTB Trekking 14 manivelles 175mm 26/36/48 dents (on va faire changer le 26 pour du plus petit probablement)
Roues DT swiss 466 disc
Pneus schwalb marathon suprème hd reflex en 622x32 (on va passer à un diamètre plus important, genre autour de 40 (qu'en pensez-vous?) suite à deux crevaisons par pincement en l'espace de 2 heures... et, oui, je vais changer de pompe aussi !!!
Selle Brooks B17 et Specialized Women's Lithia Comp Gel
Porte baggage arrière Tubus Cargo (pas de porte baggage avant pour le moment, sacoches arrières suffisant pour une semaine). Après coup, je prendrais plutôt le "logo", pour la facilité de charger la tente ou la sacoche centrale
Pare boue SKS (j'ai pas le modèle en tête) en 45mm (à la base on aurait voulu ça : http://www.sks-germany.com/en/products/ ... -trekking/ pour pouvoir les enlever facilement... mais ça va aussi.
Dynamo moyeux avant shimano xt
Phares B+M lumotec IQ2 avec chargement USB
Poignées Ergon GP1
Cornes Ergotec touring et petites ergon
Pédales shimano PD A530
Porte gourde au guidon pour Mme
Pour ce qui est de l'itinéraire en suisse, un site te permettra de prendre un maximum d'informations et même (sous réserve d'abonnement) de créer ta trace gpx (mais je peux aussi partager la mienne ) : http://www.veloland.ch/fr/veloland.html
Je vais faire un listing et mettre 1 photo.
Cadre Price Bike adventure race http://www.price-bikes.ch/rubrik,price, ... e-man-2017 taille 60cm couleur shark grey et black mate. Cadre alu, fourche carbon.
Transmission shimano xt, pédalier Shimano MTB Trekking 14 manivelles 175mm 26/36/48 dents (on va faire changer le 26 pour du plus petit probablement)
Roues DT swiss 466 disc
Pneus schwalb marathon suprème hd reflex en 622x32 (on va passer à un diamètre plus important, genre autour de 40 (qu'en pensez-vous?) suite à deux crevaisons par pincement en l'espace de 2 heures... et, oui, je vais changer de pompe aussi !!!
Selle Brooks B17 et Specialized Women's Lithia Comp Gel
Porte baggage arrière Tubus Cargo (pas de porte baggage avant pour le moment, sacoches arrières suffisant pour une semaine). Après coup, je prendrais plutôt le "logo", pour la facilité de charger la tente ou la sacoche centrale
Pare boue SKS (j'ai pas le modèle en tête) en 45mm (à la base on aurait voulu ça : http://www.sks-germany.com/en/products/ ... -trekking/ pour pouvoir les enlever facilement... mais ça va aussi.
Dynamo moyeux avant shimano xt
Phares B+M lumotec IQ2 avec chargement USB
Poignées Ergon GP1
Cornes Ergotec touring et petites ergon
Pédales shimano PD A530
Porte gourde au guidon pour Mme
Pour ce qui est de l'itinéraire en suisse, un site te permettra de prendre un maximum d'informations et même (sous réserve d'abonnement) de créer ta trace gpx (mais je peux aussi partager la mienne ) : http://www.veloland.ch/fr/veloland.html
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Merci pour le retour d'expérience Guillo
Vous avez du faire un beau voyage vous êtes passés par le col du Saint Gothard ?
Tu peu aussi publier quelques photos on apprécie beaucoup aussi
A+ Phil
Vous avez du faire un beau voyage vous êtes passés par le col du Saint Gothard ?
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Pas de St Gothard, il n'est pas tout à fait sur la route. Et pour être honnête, nous avions pris du retard sur notre itinéraires, avions un rendez-vous à Andermatt et n'avions pas assez de temps pour tout faire tranquillement (et pas très sur de notre conditions physique). Nous avons donc choisi de prendre le train entre Sion et Andermatt. Nous avons par contre passé le col de l'Oberalp... dans le brouillard et sous la pluie. J'essaie bientot de vous en transmettre plus en terme d'images et de récit
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Merci Guillo pour ta réponse super détaillée.
Je suis impressionné par ce vélo. Si tu règles le pb du cintre, ce sera super car le reste à l'air vraiment bien. Je suis modérément surpris par les pb que tu relates. J'en connais aussi et j'ai acheté (mais pas encore testé sur un voyage) un cintre papillon.
Pour le chewing gum, je crois que ce phénomène est fréquent sur les vélos qui ne sont pas spécifiquement conçus pour être chargés. C'est le cas du mien (tubes acier Reynolds 531). Je pense que le Surly Long Haul Trucker par exemple souffre moins de ce phénomène).
Je suis impressionné par ce vélo. Si tu règles le pb du cintre, ce sera super car le reste à l'air vraiment bien. Je suis modérément surpris par les pb que tu relates. J'en connais aussi et j'ai acheté (mais pas encore testé sur un voyage) un cintre papillon.
Pour le chewing gum, je crois que ce phénomène est fréquent sur les vélos qui ne sont pas spécifiquement conçus pour être chargés. C'est le cas du mien (tubes acier Reynolds 531). Je pense que le Surly Long Haul Trucker par exemple souffre moins de ce phénomène).
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Angstrom
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Re: Avis vélo voyage randonnée : Price-Bikes
Juste une question : l'un de vous a t'il une idée pourquoi la Casey's Crazy bar de Velo Orange en alu est déconseillée pour le VTT ? (pour mémoire, guidon proposé par Angstrom dans les premières réponses de ce fil). Je viens de le commander et je n'ai pas trouvé la version acier.