TREK 520 DISC - URGENT

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par Nicolaz »

La hauteur semble prise à 1/2 du tube suprieur (moyenne de la hauteur en fait). J'ai oublié de préciser que j'ai réduit la longueur de la potence de mon croix de fer (-3 cm), potence initiale à 100 mm.

Trek n'est pas non plus dispo chez culture velo le plus proche.
Je pense que je vais arrêter de gamberger et n'acheter que des vélos que je puisse essayer.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : Je pense que je vais arrêter de gamberger et n'acheter que des vélos que je puisse essayer.
Ca me paraît très sage...
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 6 janv. 2017 15:50, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par pilpoil »

Nicolaz a écrit :
Je pense que je vais arrêter de gamberger et n'acheter que des vélos que je puisse essayer.
salut
ben voilà !!!!! c'est mieux comme ça
ça n'a pas de sens de vouloir acheter n'importe quel biclou ,sous prétexte que c'est un truc à la mode , ou qu'il est joli
ou que ton voisin en a un ...à moins que tu veuilles faire la collection ,que tu aies de l'espace pour stocker et que t'aies des moyens illimités .... y'a tellement de mecs (ou femmes ) qui ont la "fièvre acheteuse"au détriment de leur famille
fais le point sur ce que tu as réellement besoin !
pilpoil

le désir de ce qui nous manque ,nous prive de la jouissance de ce que nous possédons


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par AngstromCyclo »

pilpoil a écrit : le désir de ce qui nous manque ,nous prive de la jouissance de ce que nous possédons
Joliment dit et tellement vrai.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par Nicolaz »

Petites précisions :
C'est pas n'importe quel biclou, il était dans ma short liste lors de l'achat du Croix de Fer. C'est un vrai luxe d'avoir plusieurs vélo et de choisir selon ses envies j'en suis bien conscient.

Je me fou pas mal de la mode et du voisin (qui est fort sympathique) : j'ai roulé en vélo couché pas mal de temps, pas vraiment le truc à la mode.
Le vélo est pour moi un moyen de transport quotidien (1 seule voiture pour la famille, ici on est des extraterrestres) et mon seul loisir donc j'y consacre beaucoup de moyen mais surement pas au détriment de ma famille (tu connais pas ma femme : :mrgreen: ).

Essayer un vélo est parfois (souvent) impossible et un essai en magasin sur un parking n'apporte rien. Trouver un modèle à ta taille, pas trop loin pour un essai (50 kms) est très compliqué. Vive les forums, le net.

Regardez le bon coté des choses : les achats impulsifs ça fait des bonnes occasions pour les suivants :D

Trek me conseille un 57.



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par gratien »

Nicolaz a écrit : @ Gratien :
Tu pourrais me confirmer que la fourche avant est bien percée (filtée) à l'intérieur comme à l'exterieur ? Le monsieur au téléphone semblait un peu perdu.
Oui, elle est bien percée à l'intérieur comme à l'extérieur, apparemment tu as déjà le pb sinon il en existe un spécialement adapté.



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par gratien »

Nicolaz a écrit : @ Gratien :
Tu pourrais me confirmer que la fourche avant est bien percée (filtée) à l'intérieur comme à l'exterieur ? Le monsieur au téléphone semblait un peu perdu.
Je te joins une photo :
IMG_0863.JPG
IMG_0863.JPG (1.12 Mio) Consulté 4463 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:01:06 17:05:50
Image taken on :
ven. 6 janv. 2017 16:05
Focus length :
4.12 mm
Shutter speed :
1/79 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone 5c
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 43 42 19.09/ E 7 16 35.22
Google Maps :



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par gratien »

Nicolaz a écrit :oh là là je viens (enfin) de comparer les geométries du 520 et du croix de fer.
Pour une meme taille de cadre (trek 520 : 54 et Cdf : 53) Le trek est beaucoup moins long. (-2 cm) beaucoup moins haut (4cm).
Bref j'ai bien l'impression que je devrais m'orienter vers une taille 57 (trek préconise le 57 pour des gabarits de 1m74 à 1m80, je fais 1m81 / EJ 81) .
Est ce normal pour un vélo de voyage d'être moins long (position moins couché) et moins haut ?
Je suis très étonné par ce que tu dis, le trek est super long ce qui est visible sur les photos (mais une photo reste une photo).
Au niveau taille je fais 1,81 et j'ai une taille 57 qui semble être faite sur mesure pour moi(!). Pour la hauteur, le centre de gravité est très bas ce qui est parfait pour la tenue de route. Si tu étais dans les parages je te l'aurais fait essayé :wink:


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit :
Essayer un vélo est parfois (souvent) impossible et un essai en magasin sur un parking n'apporte rien. Trouver un modèle à ta taille, pas trop loin pour un essai (50 kms) est très compliqué. Vive les forums, le net.
100% d'accord. En se connaissant et si on n'a pas une morphologie "spéciale" (c'est mon cas, je suis banal), les tailles standard vont en général pas mal à condition de la connaître (57 pour moi). On affine après. C'est plutôt les autres aspects de la géométrie que j'aimerais tester, mais là, je suis d'accord avec toi, un tour de parking n'apporte rien.
Trek me conseille un 57.
Je mesure 1,83m et je prends aussi du 57.

Pour l'achat impulsif ou pas, c'est trop personnel. Pas de jugement, juste un partage.
Je rajouterais juste que si je devais remplacer ma randonneuse Méral par un vélo neuf, j'achèterai probablement ce vélo (mais pas pour sa couleur). Il correspond bien à mes usages.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - Plus URGENT

Message par Nicolaz »

Merci encore une fois pour vos messages. Je n'ai pas le format standard 1m81 pour 81 cm de EJ seulement.
Le caractère urgent de ce post ne valait que par les deux annonces en 54. Il n'y a donc plus d'urgence et j'ai GRACE A VOUS réuni toute les infos que je souhaitais.
La taille 57 est encore dispo (5 exemplaires chez Trek france). Nouvelle livraison fin mars.
Ca me laisse du temps de reflexion...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par vaber »

Sans pour autant en être sur car je n'ai pas ce genre de vélo, je crois que pour les cadres slooping on mesure la hauteur comme si le tube supérieur était horizontal (donc avec un niveau). Mais je n'en suis pas sur à 100%.

Sinon acheter un vélo dont je n'ai pas besoin hélas oui, je devrai me faire interdire sur le bon coin et chez Emaus j'en ai une dizaine et je m'interdit de taper trop souvent Randonneuse sur le BC :cogne_mur
Ils ne sont pas tous roulants car certain ont été acheté seulement pour des pièces ou des pneus... Mais cinq roulent et deux sont en cours de restauration. L'avantage c'est que mes vélos me coutent rarement plus de 50€ et pourtant sont fiables.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par vieuxjim »

Nicolaz a écrit :Je louche sur le trek 520 DISC et il y a des baisses de prix.
Je n'en ai pas besoin car j'ai :

3. Croix de fer pour sortie sportive et rando light

Mais le Trek me plait


Vos avis :

- Ca vous arrive de craquer pour un vélo sans en avoir un réel besoin ? Je culpabilise...
Salut Nicolas,
je me souviens que voici un an, nous avions déjà échangé des avis au moment où tu voulais acheter le Croix de Fer. Tu l'as acheté et tu as bien fait; je ne vais sûrement pas te reprocher d'avoir envie d'un autre beau vélo, même si effectivement il risque de faire doublon par rapport à ce que tu possèdes . J'ai connu la même frénésie à une époque où je pratiquais le VTT, avec un "pic" de 3 vélos la même année (Schwinn- Sunn- Peugeot). Finalement , on m'en a volé deux et j'ai réussi à revendre le troisième...pour racheter un Heavy Tools que mon fils utilise encore! Cette année, j'ai bien failli craquer moi aussi au moment où j'ai acheté le Cross Hill pour ma femme: je me suis dit "pourquoi pas un pour moi aussi? " Je me suis ravisé en pensant comme Pilpoil : "le désir de ce qui nous manque nous prive du plaisir de ce que nous possédons". Mais n'est ce pas en même temps ce qui nous anime et donne envie de continuer?
Cela dit, d'après ce que les uns et les autres ont écrit à propos du Trek, ce n'est pas forcément la monture idéale pour caracoler dans les bosses...
Pour le moment , ce ne sont pas les vélos qui manquent chez nous, mais plutôt la clémence de la météo.
Demain je vais sûrement me contenter de regarder le championnat de cyclo cross à la télé...
Amitié
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par Nicolaz »

Merci pour ton avis Jim.

Tu lui reproche quoi au trek 520 pour les bosses ? Le développement est bien plus court que le croix de fer et remplaçable par encore plus court.
Pour moi les bosses c'est pas 3500 m de D+ par jour. Le croix de fer me permet de partir 2 - 3 jour en autonomie mais pour plus (fin juin belle maman me fait la surprise de venir garder les enfants pendant une semaine !!!) un vélo moins exigent physiquement me semble souhaitable.
J'ai tracé hier un circuit Cévennes - Tarn - Cantal pour lequel je salive dejà !!!



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par gratien »

Nicolaz a écrit :Merci pour ton avis Jim.

Tu lui reproche quoi au trek 520 pour les bosses ? Le développement est bien plus court que le croix de fer et remplaçable par encore plus court.
Pour moi les bosses c'est pas 3500 m de D+ par jour
J'ai fait un teste récemment sur Nice-sainte maxime-Nice 210 km au total et 1500+ dénivelé.
A même allure, et sans traîner, sur le même parcours, j'ai mis 10h20 avec le 520 et 8h59 avec Mon Giant alu (8,9 kg).

Les chiffres peuvent être significatifs parfois .... :wink:



Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par Nicolaz »

Je crois que j ai oublié une précision importante...
J habite le Loir et Cher point culminant 256 m (sans relief). Pour moi qui dit "bosse" dit autonomie. Et jamais 100 % route.

Je pense au Trek pour un vrai usage de randonneuse ou transport des enfants en vacances.

A vide le croix de fer serait bien plus plaisant et ne pose aucun problème. Avec 10 kg de charge, sur 7 jours, avec du D+, j ai peur de caler assez souvent.


Répondre