TREK 520 DISC - URGENT
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TREK 520 DISC - URGENT
Je louche sur le trek 520 DISC et il y a des baisses de prix.
Je n'en ai pas besoin car j'ai :
1. VTC ALU pour le vélotaf Urbain et transport des enfants (bien équipé lumières, gardes boues, ect...) utilisation aussi estivale.
2. Vtt : pour faire du VTT
3. Croix de fer pour sortie sportive et rando light
Mais le Trek me plait
- pour la rando vallonnée (pas sur d'avoir les jambes d'emmener le Croix de fer dans les cols des Cévennes)
- pour l'emmener en vacances estivales et m'offrir des sortie en solo, il doit pour se faire me permettre de mettre le siège enfant et/ou le tandem Follow me : je crains pour la stabilité avec un guidon route.
- Enfin j'aime l'objet c'est un beau vélo (je renie Pierre Rabhi et la sobriété heureuse...)
Vos avis :
- Ce vélo peut il convenir pour le programme auquel je le destine : rando + vacances enfants ? stabilité ect...
- Ca vous arrive de craquer pour un vélo sans en avoir un réel besoin ? Je culpabilise...
Je n'en ai pas besoin car j'ai :
1. VTC ALU pour le vélotaf Urbain et transport des enfants (bien équipé lumières, gardes boues, ect...) utilisation aussi estivale.
2. Vtt : pour faire du VTT
3. Croix de fer pour sortie sportive et rando light
Mais le Trek me plait
- pour la rando vallonnée (pas sur d'avoir les jambes d'emmener le Croix de fer dans les cols des Cévennes)
- pour l'emmener en vacances estivales et m'offrir des sortie en solo, il doit pour se faire me permettre de mettre le siège enfant et/ou le tandem Follow me : je crains pour la stabilité avec un guidon route.
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Oui ça convient, oui, craquer n'est pas grave si tu le peux. C'est juste du matériel...
La paresse est un luxe abordable
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Person, en général, non.Nicolaz a écrit : - Ca vous arrive de craquer pour un vélo sans en avoir un réel besoin ? Je culpabilise...
Mais évidemment, ça dépend de tellement de paramètres.
Je pense que dasn ces situations, il est essentiel de "bien acheter" (pas cher), car si tu te rends compte que ça ne te convient pas ou que ça doublonne de trop, tu ne perds pas trop à la revente. C'est un moyen de minimiser le risque de ton "coup de cœur" (et faciliter la négo). Donc tout dépend des baisses de prix que tu peux avoir sur le neuf en ce moment.
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
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Angstrom
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Selon moi et pour moi: non.
-15, ce n'est pas assez. Si je veux revendre, je perds trop.
Pour un vélo, une affaire sur du neuf, je considère que c'est -30 ou plus.
Pour trouver ça, il ne faut pas être pressé. Le mieux est de savoir quand les constructeurs renouvellent leurs gammes. Les détaillants ne veulent pas garder du stock sur des vélos qui sont dépassés par le millésime suivant. Compte tenu de leur marge, ils peuvent facilement faire - 30% pour se débarrasser des vélos avant qu'ils ne deviennent des "nanars" (les vieux produits devenus invendables même avec de grosses promos à brader même à perte pour faire tourner le stock).
Compte tenu du nombre de vélo que tu possèdes, je dirais que tu as probablement le temps de trouver un meilleure affaire... ou de demander -30 (si le vélo est susceptible d'être remplacé dans la gamme).
Mais tout ceci n'est que mon opinion. Je n'écris pas cela comme un conseil mais comme un partage de ma vision, si j'étais dans une situation identique.
Juste une question subsidiaire: fais-tu une taille standard? Moi oui, et je me rends compte que j'ai plus de mal à faire des affaires. En général les produits de tailles moins courantes ont plus tendance à rester sur les bras des commerçants. On peut donc espérer de meilleures remises, à condition d'être patient (et de bien chercher).
-15, ce n'est pas assez. Si je veux revendre, je perds trop.
Pour un vélo, une affaire sur du neuf, je considère que c'est -30 ou plus.
Pour trouver ça, il ne faut pas être pressé. Le mieux est de savoir quand les constructeurs renouvellent leurs gammes. Les détaillants ne veulent pas garder du stock sur des vélos qui sont dépassés par le millésime suivant. Compte tenu de leur marge, ils peuvent facilement faire - 30% pour se débarrasser des vélos avant qu'ils ne deviennent des "nanars" (les vieux produits devenus invendables même avec de grosses promos à brader même à perte pour faire tourner le stock).
Compte tenu du nombre de vélo que tu possèdes, je dirais que tu as probablement le temps de trouver un meilleure affaire... ou de demander -30 (si le vélo est susceptible d'être remplacé dans la gamme).
Mais tout ceci n'est que mon opinion. Je n'écris pas cela comme un conseil mais comme un partage de ma vision, si j'étais dans une situation identique.
Juste une question subsidiaire: fais-tu une taille standard? Moi oui, et je me rends compte que j'ai plus de mal à faire des affaires. En général les produits de tailles moins courantes ont plus tendance à rester sur les bras des commerçants. On peut donc espérer de meilleures remises, à condition d'être patient (et de bien chercher).
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
C'est bien noté. Effectivement je vois mon croix de fer en ce moment à - 25 %... mais j'en ai bien profité cette année
Je fais une taille standard 1m80 avec un entrejambe faible 81 cm. Donc il me faut des vélos très slooping. Mon croix de fer est un 53, donc standard.
Pour le 520, il y en a un d'occaz (loin) et un neuf à -15 %, les prix sont quasi identique compte tenu des kilomètres.
Je prends en considération ton message pour faire des offres.
La fourche du 520 est elle filetée à l'intérieure/extérieure pour mettre un porte bagage tubus DUO ?
[je viens d'avoir la réponse, elle est bien filtée des deux cotés]
La distribution du 520 en france semble assez confidentielle. Mon vélosciste a arreté Trek depuis septembre. Quand ça veut pas...
Je fais une taille standard 1m80 avec un entrejambe faible 81 cm. Donc il me faut des vélos très slooping. Mon croix de fer est un 53, donc standard.
Pour le 520, il y en a un d'occaz (loin) et un neuf à -15 %, les prix sont quasi identique compte tenu des kilomètres.
Je prends en considération ton message pour faire des offres.
La fourche du 520 est elle filetée à l'intérieure/extérieure pour mettre un porte bagage tubus DUO ?
[je viens d'avoir la réponse, elle est bien filtée des deux cotés]
La distribution du 520 en france semble assez confidentielle. Mon vélosciste a arreté Trek depuis septembre. Quand ça veut pas...
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Culture Vélo?
Fais-toi la liste pour demander si il n'en reste pas dasn un des magasins qq part?
Ils semblent avoir arrêté la marque.
Pour ton Croix de Fer, n'aie pas de remords car effectivement, tu en avais besoin et tu t'en es servi.
Pas la même chose avec le Trek, d'où mon sentiment que -15, c'est juste.
Fais-toi la liste pour demander si il n'en reste pas dasn un des magasins qq part?
Ils semblent avoir arrêté la marque.
Pour ton Croix de Fer, n'aie pas de remords car effectivement, tu en avais besoin et tu t'en es servi.
Pas la même chose avec le Trek, d'où mon sentiment que -15, c'est juste.
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Re: TREK 520 DISC
Culture vélo distribue Trek mais pas le 520 cette année (trop faible vente ?).
J’appelle demain pour voir s'il n'en reste pas un en stock...
Le magasin le plus proche c'est véloland, le vendeur était désolé et m'a bien dit que c'est un très bon vélo. Il est "acier - militant" même s'il y a peu d'acier à vendre dans sa boutique.
J'ai arraché (!) 17 % sur le 520 neuf mais pas plus.
Je vais réfléchir à mon caprice.
L'autre sur ma liste était le Salsa Marrakesh :
http://salsacycles.com/bikes/marrakesh/ ... e_drop_bar
mais 2000 € c'est vraiment trop
Merci de vos conseils.
J’appelle demain pour voir s'il n'en reste pas un en stock...
Le magasin le plus proche c'est véloland, le vendeur était désolé et m'a bien dit que c'est un très bon vélo. Il est "acier - militant" même s'il y a peu d'acier à vendre dans sa boutique.
J'ai arraché (!) 17 % sur le 520 neuf mais pas plus.
Je vais réfléchir à mon caprice.
L'autre sur ma liste était le Salsa Marrakesh :
http://salsacycles.com/bikes/marrakesh/ ... e_drop_bar
mais 2000 € c'est vraiment trop
Merci de vos conseils.
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Bonjour Nicolaz,Nicolaz a écrit :Je louche sur le trek 520 DISC et il y a des baisses de prix.
Je n'en ai pas besoin car j'ai :
1. VTC ALU pour le vélotaf Urbain et transport des enfants (bien équipé lumières, gardes boues, ect...) utilisation aussi estivale.
2. Vtt : pour faire du VTT
3. Croix de fer pour sortie sportive et rando light
Mais le Trek me plait
- pour la rando vallonnée (pas sur d'avoir les jambes d'emmener le Croix de fer dans les cols des Cévennes)
- pour l'emmener en vacances estivales et m'offrir des sortie en solo, il doit pour se faire me permettre de mettre le siège enfant et/ou le tandem Follow me : je crains pour la stabilité avec un guidon route.
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Vos avis :
- Ce vélo peut il convenir pour le programme auquel je le destine : rando + vacances enfants ? stabilité ect...
Mon avis (qui n'est que le mien) c'est que le 520 est parfait pour faire le boulot de ton VTC alu que tu utilises en vélotaf en plus tu peux l'équiper complètement ! Donc doublon... Si tu n'arrives pas à emmener le croix de fer dans les cols des Cévennes, je ne suis pas sûr que le trek soit LA solution...
Moi l'utilise régulièrement je peux te dire que ce n'est absolument pas un vélo pour sortie sportive. Son ADN c'est la rando light, le voyage chargé.
Pour les sorties vallonnées, il convient parfaitement et puis... c'est vrai qu'il est beau. (Il avait provoqué un attroupement chez mon vélociste auprès d'un public plus sport...). Pour la stabilité, à vrai dire je n'en sais rien mais le bon sens me dit que le cintre course est parfait car il autorise une position assez vers l'avant du buste donc une répartition du poids intéressante (à valider par les spécialistes...). J'ai trouvé la stabilité excellent dû au poids et à l'empattement long et au centre de gravité bas. Du reste tu as sûrement l'intention de charger l'avant ce qui est possible. Le freinage avec les disc de 160 est parfaitement adapté à la charge.
Bizarrement effectivement on voit peu de 520, ce qui ne me déplait finalement pas, j'ai un vélo original qui ne m'a pas couté les yeux de la tête
En fait c'est un biclou qui a une longue carrière derrière lui (c'était/c'est ? LE vélo touring aux states et au Canada). Depuis il a évolué, ce n'est plus du reynolds 520 mais du chromoly (seul point bémol et encore je ne le vois pas céder). Pour le reste les évolutions sont positives, porte bagages costaud (c'était le point faible) et accessoires bontrager de qualité (jusqu'aux pneus, la guidoline qui sont de très bonne facture) et heureusement ils ont changé leurs coloris...
Pour ma part, j'ai :
- un VTT
- un course alu (que j'ai équipé endurance) pour m'amuser dans les cols lors de petites sorties
- le trek disc pour les vacances, les courses, le vélotaf et la rêverie...
(Il ressemble étrangement au Salsa qui t'intéresse, qui semble par contre a priori plus court mais qui a une bonne selle)
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Re: TREK 520 DISC
Merci Gratien pour ton analyse.
Je m'interroge sur la stabilité du trek avec siège enfant et système follow-me.
http://www.followme-tandem.be/
Ceci dit je pourrais équipé le trek avec garde boues/lumière/béquille mais il me reste le problème du garde chaine complet (pas seulement la partie pédalier) à mettre en place.
Reste à voir si le trek passe bien en milieu très urbain. J'ai compté 14 passages de vitesses en 2,5 kms de vélotaf.
Je m'interroge sur la stabilité du trek avec siège enfant et système follow-me.
http://www.followme-tandem.be/
Ceci dit je pourrais équipé le trek avec garde boues/lumière/béquille mais il me reste le problème du garde chaine complet (pas seulement la partie pédalier) à mettre en place.
Reste à voir si le trek passe bien en milieu très urbain. J'ai compté 14 passages de vitesses en 2,5 kms de vélotaf.
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Re: TREK 520 DISC
Je n'ai aucune expérience de tandem mais si on retourne le problème pourquoi penses-tu qu'il ne serait pas stable ?Nicolaz a écrit :Merci Gratien pour ton analyse.
Je m'interroge sur la stabilité du trek avec siège enfant et système follow-me.
http://www.followme-tandem.be/
Ceci dit je pourrais équipé le trek avec garde boues/lumière/béquille mais il me reste le problème du garde chaine complet (pas seulement la partie pédalier) à mettre en place.
Reste à voir si le trek passe bien en milieu très urbain. J'ai compté 14 passages de vitesses en 2,5 kms de vélotaf.
Pour le garde chaine, alors là je ne sais pas du tout...
Pour les passages de vitesse que tu as dénombrés, tu utilises quels plateaux et quelle cassette ? Pour la manette en bout de guidon, je dirais qu'elle s'avère moins commode dans les côtes par rapport aux vitesses indexées, lorsqu'on est concentré sur l'effort...
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Le follow me est un système pour transporter les velos enfants. Il y a quand même une certaine torsion. J'avais du mal à l'utiliser avec mon vélo couché.
J'utilise uniquement le plateau de 36 et la cassette dans son ensemble. Grande ligne droite, forte montée, descente...
Les montées en VTC se font cool, pas trop de monter en température avant le bureau.
@ Gratien :
Tu pourrais me confirmer que la fourche avant est bien percée (filtée) à l'intérieur comme à l'exterieur ? Le monsieur au téléphone semblait un peu perdu.
J'utilise uniquement le plateau de 36 et la cassette dans son ensemble. Grande ligne droite, forte montée, descente...
Les montées en VTC se font cool, pas trop de monter en température avant le bureau.
@ Gratien :
Tu pourrais me confirmer que la fourche avant est bien percée (filtée) à l'intérieur comme à l'exterieur ? Le monsieur au téléphone semblait un peu perdu.
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
oh là là je viens (enfin) de comparer les geométries du 520 et du croix de fer.
Pour une meme taille de cadre (trek 520 : 54 et Cdf : 53) Le trek est beaucoup moins long. (-2 cm) beaucoup moins haut (4cm).
Bref j'ai bien l'impression que je devrais m'orienter vers une taille 57 (trek préconise le 57 pour des gabarits de 1m74 à 1m80, je fais 1m81 / EJ 81) .
Est ce normal pour un vélo de voyage d'être moins long (position moins couché) et moins haut ?
Pour une meme taille de cadre (trek 520 : 54 et Cdf : 53) Le trek est beaucoup moins long. (-2 cm) beaucoup moins haut (4cm).
Bref j'ai bien l'impression que je devrais m'orienter vers une taille 57 (trek préconise le 57 pour des gabarits de 1m74 à 1m80, je fais 1m81 / EJ 81) .
Est ce normal pour un vélo de voyage d'être moins long (position moins couché) et moins haut ?
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Re: TREK 520 DISC - URGENT
Avec les cadres "sloping" on ne sait pas trop de quoi on parle au sujet de la hauteur : longueur effective du tube de selle ou hauteur que celui-ci ferait si le tube supérieur était horizontal ? Et comme la longueur est proportionnelle à la hauteur...
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