TREK 520 DISC - URGENT

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par vaber »

Bonsoir.
Un petit passage par la case "Présentation" serait très apprécié de notre part :wink: .
Merci d'avance.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

VMS38
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 1 avr. 2017 19:00
6
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par VMS38 »

Voilà qui est fait :wink:
A+



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par loz »

Tu semble effectivement être à la limite des deux tailles. Comme ton ej semble standard pour ta taille, je te conseille de prendre la plus petite taille des deux (quitte à changer de potence après coup).

Tu peux aussi affiner avec la longueur de tes bras (si tu peux te gratter les genoux sans te pencher, tu peux prendre la taille supérieure).



VMS38
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 1 avr. 2017 19:00
6
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par VMS38 »

ça confirme ce que je pensais , merci pour ta réponse.



damien47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 26 avr. 2017 22:06
6
Localisation : Bordeaux
Âge : 43
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - l heure du choix

Message par damien47 »

Nicolaz a écrit : mar. 10 janv. 2017 18:18 J'ai desormais tout les éléments ou presque :
On peut adapter des leviers Sora sur le Trek 520 (+250 €)
Salut Nicolaz (et bonjour à tout le monde puisque je viens de m'inscrire sur le forum !), je viens d'acquérir un Trek 520 et je pense faire la même chose, est-ce que tu as monté les leviers Sora sur ton Trek ? Ca passe bien ?

C'est le premier vélo "sérieux" que je me paie et quel régal ! Je ne suis pas très objectif parce que j'ai toujours roulé jusque là sur des vélo ultra bas de gamme mais j'ai déjà très hâte d'aller le tester en longue randonnée (prévue dans le piémont pyrénéen d'ici peu) !



VMS38
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 1 avr. 2017 19:00
6
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par VMS38 »

Bonjour à tous,
Je vais chercher mon 520 demain .......
J'ai eu 15% de remise en faisant monter une 12-36 pour pouvoir faire les grands cols chargé.
Attention sur le mien les frein avant et AR étaient inversés (norme US), mon vendeur me les a inversés.
Par contre j'aurai une question : quel intérêt de monter des freins SORA dessus?



Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: TREK 520 DISC - URGENT

Message par Nicolaz »

Hello,
Très contant de mon trek 520. Je n'ai pas monté les leviers car je garde le croix de fer. Vu le comportement "mollasson" du trek 520, les manettes en bout de guidon lui vont bien. Attention je trouve que c'est un très bon vélo pour la rando : 125 kms sur l'ile de Ré sans aucune douleur avec un rythme très assez soutenue : c'est pour moi un très bon vélo de rando.
De plus, les leviers Sora ont un départ de cable horizontal qui empêche la pose de sacoche de guidon :
http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-r ... -1986.html
L'intérêt des Sora c'est de pouvoir passer les vitesses plus vite sans lacher les cocottes, confort, praticité, réactivité.
L'inversion des freins c'est la norme anglaise (il me semble).
Départ pour les Cévènnes le 14 juin ! je vais essayer de partir sans portebagage juste avec les sacoches de bickepacking pour gratter un peu de poids.


Répondre