aide pour l'achat d'un vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Mathi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mar. 6 déc. 2016 19:10
7
Status : Hors-ligne

aide pour l'achat d'un vélo

Message par Mathi »

Bonjour,
je souhaiterai partir pour deux mois de randonnée vélo,
j'ai une petite expérience dedans (randonnées de 3 semaines max),
je n'avais plus de vélo depuis et je souhaiterai en acheter un.

J'ai un budget de 500 /600 /700 euros, que me conseilleriez vous?

j'avais vu une fois sur internet des vélos allemand à monter soit même (je ne retrouve plus le site), mais est ce que c'est bien ça??

https://www.bikester.fr/destockage/vlo/ ... kking.html (est ce que les vélos de ce site sont intéressants)

quels sont les accessoires indispensables (exemple chargeur pour téléphone ???)

Je vous remercie
Mathi



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par loz »

Tu penses transporter quel poids de bagages ?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par AngstromCyclo »

Mathi a écrit :Bonjour,
je souhaiterai partir pour deux mois de randonnée vélo,
j'ai une petite expérience dedans (randonnées de 3 semaines max),
je n'avais plus de vélo depuis et je souhaiterai en acheter un.

J'ai un budget de 500 /600 /700 euros, que me conseilleriez vous?

j'avais vu une fois sur internet des vélos allemand à monter soit même (je ne retrouve plus le site), mais est ce que c'est bien ça??

https://www.bikester.fr/destockage/vlo/ ... kking.html (est ce que les vélos de ce site sont intéressants)

quels sont les accessoires indispensables (exemple chargeur pour téléphone ???)

Je vous remercie
Mathi
Bonsoir,

Tu es le bienvenu sur le site, mais les us et coutumes habituels sont de se présenter à l'entrée.

Concernant ta question, je pense que sur ce budget, il peut être intéressant de faire des recherches d'occasion. En effet, il est assez fréquent que des voyageurs partent avec de très bons vélos pour quelques mois puis revendent à l'arrivée des vélos qui peuvent encore rouler 5 fois ce qu'ils ont fait comme km.

Pour des vélos neufs, ton haut de fourchette est plutôt un bas de fourchette si tu vois ce que je veux dire. Mais après avoir regardé ton lien, il semble qu'il y ai de bonnes affaires à faire. Celui-ci me semble bien,
https://www.bikester.fr/406608.html
avec quelques changements genre selle, pédales, etc.

Bonne recherche.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par vaber »

Bonoir Je confirme la réponse d'Angstrom et rajoute sur le modèle qu'il t'a sélectionné le changement de guidon car les poignées inclinées comme cela vers l'arrière c'est bon si tu prévois la Loire à vélo mais beaucoup moins si tu vas dans des régions au profil tourmenté.
Sinon voir les occasions où avec déjà 500€ tu peu trouver de belle affaires.Autre possibilité en occasion un VTT non suspendu mais avec les œillets pour fixer porte bagage, garde boue et équipé de pneus de route . C'est des modèles qui ne sont pas très cher car pas trop à la mode en terme de "look" mais très solides. Certains modèles de chez DKT sont bien adaptés. Ils y en a par ici qui pourront t'en parler mieux que moi car ils roule ou ont roulés avec.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par AngstromCyclo »

Bon commentaire de Phil, mais je serais plus prudent sur le guidon. Je pense que ce modèle est plus confortable qu'un cintre droit et plat de VTT. Je conseillerais de le changer si il cause des douleurs. Pas par principe.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Mathi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mar. 6 déc. 2016 19:10
7
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par Mathi »

loz a écrit :Tu penses transporter quel poids de bagages ?
une vingtaine de kilo pas plus.
comme je voyage la plupart du temps à pied j'ai eu l'habitude de limiter le poids.



Topic author
Mathi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mar. 6 déc. 2016 19:10
7
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par Mathi »

[quote="vaber"]Sinon voir les occasions où avec déjà 500€ tu peu trouver de belle affaires.

ou puis je trouver des occasions ?? car sur le boncoin c'est pas facile de définir ce qui est bien ou pas, enfin du moins avec mon niveau de connaissance,
étant tellement habitué à louer des vélos, je me suis toujours adapté sur les bons comme sur les pourris ;)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par vaber »

Tu peut mettre des liens du BC et on te dira ce qu'on en pense. :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
Mathi
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : mar. 6 déc. 2016 19:10
7
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par Mathi »



Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par AngstromCyclo »

Mathi a écrit :voici les choses que j'ai pu voir sur le boncoin.
Juste pour info je mesure 1m71 pour 62kgs
https://www.leboncoin.fr/velos/1054369628.htm?ca=12_s
Belle occasion à bon prix mais T58 bien trop grande (contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce). :non

https://www.leboncoin.fr/velos/1050843245.htm?ca=12_s
Pas de porte-bagae ni d'attaches pour en mettre. Fourche téléscopique inutile et empêchant un large choix de montage de porte-bagages. :non

https://www.leboncoin.fr/velos/1039409382.htm?ca=12_s
A voir et à essayer. Me semble bien adpaté (taille à vérifier, mais semble appropriée).

https://www.leboncoin.fr/velos/1058680338.htm?ca=12_s
Semble très bon rapport qualité/prix. Très complet. Par contre, vérifier la taille. Elle n'est pas indiquée. La demander mais attention, cadre sloping (donc difficile à mesurer d'une manière permettant de comparer avec d'autres vélos, puisque l'angle du sloping change entre chaque vélo) donc demander copie de la facture. Me semble un peu grand, à l'oeil
https://www.leboncoin.fr/velos/1062189335.htm?ca=12_s(a bricoler)
VTT avec fourche télescopique. Pas génial. Pas mal de frais supplémentaires pour le transformer et géométrie très typée TT.

https://www.leboncoin.fr/velos/1046269165.htm?ca=12_s
Très bon vélo, qui semble avoir pas mal roulé donc à voir. Prix plus élecé mais composants semblent bons et adaptés. A voir. Taille semble OK pour toi (petit cadre).

https://www.leboncoin.fr/velos/1041127878.htm?ca=12_s
Difficile de dire car photo prise du mauvais côté. Pas la même qualité que les vélos précédents.

https://www.leboncoin.fr/velos/1022646956.htm?ca=12_s
Vélo semble lourd avec fourche suspendue (mais pas d'info là dessus). Ok pour randos sur terrains pas terribles et voyage en Allemagne (où les itinéraires vélos empruntent largement des chemins non goudronnés). Taille OK. Prix OK, freins à disques = bien.
Mathi a écrit :et sinon c'est quoi la différence entre un vélo de randonnée et une randonneuse??
Le dernier vélo est typiquement un vélo de randonnée: robuste, supporte bien le chargement, capable de rouler sur toutes surfaces. Moins roulant, en général que randonneuse mais ce n'est pas forcément un pb, selon l'itinéraire. Supporte bien les gros chargements.
LE premier, typiquement une randonneuse, donc avec cadre acier, plus fin, cintre course, probablement plus léger et plus roulant, pour distances journalières plus importantes et plus polyvalent (lors d'une utilisation sasn bagages). Probablement moins à l'aise avec de gros chargements et sur des terrains boueux et cassants.

Mathi a écrit : je vous remercie pour votre aide.
J'espère que ça t'aide. Ta sélection est intéressante. A toi de jouer et de te faire ta propre opinion en fonction de ce que tu recherches.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par albina »

Ma préférence serait clairement pour le premier... prix sensass pour un vélo de cette qualité :bien
Mais
mais T58 bien trop grande (contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce).
Mathi a-t-il donné sa taille quelque part ? Pas vu... ou alors faut que je change mes lunettes ???
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : Mathi a-t-il donné sa taille quelque part ? Pas vu... ou alors faut que je change mes lunettes ???
Charles
Mathi a écrit :Juste pour info je mesure 1m71 pour 62kgs
:shock: :cyclope


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par gratien »

Salut Mathi

Juste une précaution en passant... une de mes connaissances a acheté un vélo de la marque du modèle Expédition (pas de pub) Son vélo avait des oeillets sur la fourche, super ! mas la dite fourche était en carbone... le gars a chargé et ça a pété au bout de 50 bornes... donc prudence !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par AngstromCyclo »

gratien a écrit :Salut Mathi

Juste une précaution en passant... une de mes connaissances a acheté un vélo de la marque du modèle Expédition (pas de pub) Son vélo avait des oeillets sur la fourche, super ! mas la dite fourche était en carbone... le gars a chargé et ça a pété au bout de 50 bornes... donc prudence !
Excellente remarque. Le carbone n'est pas une bonne idée. Le gain de poids qu'il apporte n'a pas grand sens compte tenu du poids du chargement et sa fragilité est incompatible avec le voyage à vélo.
Mais au niveau de prix que tu recherches, tu n'auras pas ce choix, à mon avis.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: aide pour l'achat d'un vélo

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, le modèle Expédition de ce constructeur Taiwano-Amerlock a par le passé existé en acier+cintre course, ensuite acier+cintre droit pour ensuite passer à un aluminium + cintre droit + freins hydrauliques. Je ne l'ai jamais vu avec une fourche carbone mais comme le matériau m'attire moyennement cette méconnaissance relève peut être de la technique de l'évitement.
Au vu des soudures ce cadre là à l'air d'être en alu. Sil a la même fiabilité que le modèle acier il sera quasiment inusable et cela pourra être un bon achat.
RoueLibre


Répondre