Randonneuse et siège enfant

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Randonneuse et siège enfant

Message par Nicolaz »

J'envisage de changer mon vtc alu suspendu à cintre plat par une randonneuse costaud(e) et équipée vélotaf en cintre route.
Pour aller :
1.travailler tout les jours hiver/été,
2. ballader les enfants : siège enfant/remorque enfant/follow-me tandem
3. ET LE PLUS me faire plaisir en roulant et avoir un vélo qui me permette de rouler en peu en solo pendant les vacances. (madame ne veut pas que je prenne 2 vélos )

MA QUESTION :
Un vélo a cintre route reste il maniable avec un siège enfant type hamax et/ou follow-me tandem (dès fois j'ai les deux...) ?
Merci de vos avis et retours d'expériences.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Randonneuse et siège enfant

Message par Hristo »

Aloha,

pour avoir tout testé, la remorque pour enfant est le plus confortable et le plus sécurisant y compris en voyage.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Randonneuse et siège enfant

Message par Nicolaz »

Merci de ton avis.
Mais pour une ballade de quelques heures ma fille préfère le siège car on peut discuter et pour aller à l'école/travail le siège et bien plus pratique (remontée de files, ect...). Le velo servira avant tout en velotaf.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Randonneuse et siège enfant

Message par Hristo »

Nicolaz a écrit :Merci de ton avis.
Mais pour une ballade de quelques heures ma fille préfère le siège car on peut discuter et pour aller à l'école/travail le siège et bien plus pratique (remontée de files, ect...). Le velo servira avant tout en velotaf.
La remorque aussi me servait essentiellement en velotaf ! Que de kilomètres parcourus y compris des voyages avec des étapes de parfois 80 bornes. Elle trouvait cela confortable. Je m'y remets très bientôt à la remorque.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Randonneuse et siège enfant

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit :Merci de ton avis.
Mais pour une ballade de quelques heures ma fille préfère le siège car on peut discuter et pour aller à l'école/travail le siège et bien plus pratique (remontée de files, ect...). Le vélo servira avant tout en velotaf.
Si tu n'as qu'un enfant, je comprends. Chez moi, il y en a 4 et on a toujours roulé avec eux. Ils s'amusaient entre eux à partir de la remorque (seul ou a 2 dedans). Ma fille était constamment divertie par ses frères plus âgés.

Voici 2 photos qui illustrent notre organisation (quand on n'en avait encore que 3).
Image
Image
Je précise que nous n'avons rencontré aucun pb et que le bébé en photo est devenu un sportif accompli, grimpeur, trialeur, VTTiste habile etc (sasns séquelles). Les autres aussi! Pas dégoutés car on a toujours gardé le côté ludique et on a fait attention de penser à eux et pas qu'à nous, notamment sur les durées et les itinéraires.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre