Occaz intéressante de randonneuse T60 sur LBC

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Occaz intéressante de randonneuse T60 sur LBC

Message par AngstromCyclo »

Il est souvent difficile de trouver d'occasion une randonneuse de grande taille. A bon prix, c'est encore plus difficile.

Il y en a une CNC fabrication sur mesure à 200€ en ce moment et à mon avis, elle ne va pas rester longtemps.
https://www.leboncoin.fr/velos/1050622555.htm?ca=12_s

Par contre, il y a une Méral à prix dingue (2500€), même si elle est belle, en très bon état et très bien équipée (moyeux Maxicar, qui semblent donner une valeur monétaire exponentielle aux vélos qui en sont équipés, selon moi complètement disproportionné au coût de remplacement d'un moyeu, si l'on retient l'argument de la longévité supérieure de ces moyeux, porte-bagages et sacoches).
https://www.leboncoin.fr/velos/1049731269.htm?ca=12_s

C'est dommage ces excès, car ça plombe tout le marché de l'occaz et je vais m'inquiéter pour mon vélo et je ne pourrai plus l'utiliser au quotidien par crainte de me la faire voler.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Occaz intéressante de randonneuse T60 sur LBC

Message par papounet »

Oui, c'est cher. Mais c'est le prix demandé, pas le prix de vente... Il y aura certainement une âpre négociation !
Un collectionneur y trouvera des anachronismes - en particulier la potence.
Un randonneur pour ce prix là achètera du neuf ou un Singer d'occas.
Et puis, quand j'entends les réflexions au sujet de mon vélo (Singer de 1979... avec moyeux à papillons !) je doute qu'un voleur soit particulièrement attiré par ce genre de vélo. A moins de tomber sur un connaisseur. Mais un connaisseur ne le volera pas...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Occaz intéressante de randonneuse T60 sur LBC

Message par AngstromCyclo »

papounet a écrit :Oui, c'est cher. Mais c'est le prix demandé, pas le prix de vente... Il y aura certainement une âpre négociation !
Un collectionneur y trouvera des anachronismes - en particulier la potence.
Un randonneur pour ce prix là achètera du neuf ou un Singer d'occas.
Et puis, quand j'entends les réflexions au sujet de mon vélo (Singer de 1979... avec moyeux à papillons !) je doute qu'un voleur soit particulièrement attiré par ce genre de vélo. A moins de tomber sur un connaisseur. Mais un connaisseur ne le volera pas...
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Certes il peut y avoir entre le prix demandé et le prix payé, mais pour les gens qui consultent sasn acheter, ça contribue à l'inflation.

Pour les voleurs, ils ne sont pas plus bêtes que les acheteurs, ils suivent les modes et l'évolution du marché. Internet a du bon comme du moins bon. Mais de toutes façons mon fils s'est fait voler un vélo en tubes de chauffage que j'avais payé 15€. Ils ne font pas trop de tri en amont: ils volent et revendent ensuite. Il y a même des grossistes; j'ai appelé par chez moi un gars qui vendait un Raleigh intéressant pas trop cher et en discutant, j'ai compris qu'il n'y connaissait rien et achetait des vélos par paquets pour soi-disant les remettre en état et les revendre; j'ai pas été plus loin car je ne veux surtout pas contribuer à une inflation sur l'achat de vélos d'occaz de sources douteuses. J'ai aussi vu sur la route un camion benne rempli de vélos. Je me demande où il allait.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Occaz intéressante de randonneuse T60 sur LBC

Message par vaber »

L'inflation sur les vélos anciens est une réalité. Sur le forum voisin (Vélo vintage à Gogog) nous avons eu récemment une discussion à ce sujet et nous essayons tant que faire ce peu de ne pas trop parler des prix de nos vélos. Mais c'est vrai que des spéculateurs sont sur ce genre de site comme celui des Tontons pour humer le marché. On trouve encore de très bonnes affaires mais certaines marques sont vraiment très très recherchées.
Cet été j'ai roulé à coté de Montpellier avec un cyclo qui roulait sur une René Herse. Sa monture était magnifique. Il l'a acheté dans le piémont Pyrénéen, il s'en est fallu de peu qu'elle parte au Japon car un japonais c'est fait coiffé sur le poteau mais il à demandé au vendeur l'adresse du nouveau propriétaire et n'a pas hésité à l'appeler pour la lui racheter.
Cela laisse rêveur de voir que chez nous on considère ces vieux clous comme des reliques d'un temps (dé)passé et qu'en Californie ou au Japon on les vénère et on construis des périphériques répliques de nos anciennes marques.

Concernant la Méral de l'annonce si les sacoches sont neuves elles sont pour une part sensible du prix demandé. Le fait d'être monté avec un Pédalier TA est aussi un plus car les plateaux sont encore disponible en neuf. Par contre un dérailleur Sram n'a pas la côte d'amour d'un Jubilé.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre