Le Top de la Randonneuse

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par velosiped »

albina a écrit :. le noir c'est juste un effet de mode, qui passera comme toutes les autres.
pas d'accord. Enfin, sur l'existence d'effets de mode, si, bien sûr. Mais ce n'est pas que cela. Personnellement, je suis peu sensible aux effets de mode concernant l'esthétique. Si j'ai cherché un cintre noir, c'est tout simplement pour être moins gênée par les reflets sous mon nez quand le soleil tape dur. Et le comble, c'est que je n'ai trouvé qu'un cintre argent à ma taille (en 2011). J'ai donc un cintre argent et une potence noire... (quand je vous disais que je suis peu sensible à la mode et à l'esthétique :wink: )



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Dans les années 80 il était à la mode de peindre en noir mat les chromes des voitures d'un millésime à l'autre le brillant devenait noir mat et c'était le summum de la modernité et au bout de quelques années le chrome ressortait sous le noir qui s'écaillait :roll:
La mode est un éternel recommencement l'essentiel étant de vendre aujourd'hui ce qui démode ce que l'on vendait hier... J'espère juste que la mode des vélo carbonisés, heu pardon noir mat passera vite comme celle des vélos fluo des années 90 :beurk. A quant le retour des beaux émaillages métallisés :icon_aime
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par albina »

Salut tout le monde
Encore tous mes voeux, mais je voudrais glisser dans le creux de l'écran ce lien qui pourrait peut-être intéresser quelqu'un (une) qui voudrait se faire plaisir :
Randonneuse Pierre Perrin
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Beau vélo Charles Mais un peu petit pour moi.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vieuxjim »

albina a écrit : lun. 1 janv. 2018 19:13 quelqu'un (une) qui voudrait se faire plaisir
Bonsoir Charles, quel beau vélo ! Digne du concours des machines. Ça donne des idées...J'ai noté le téléphone.
Et tant pis si je suis un peu hors sujet mais quand-même: j'ai reçu le numéro Janvier du Randonneur. Toujours aussi délicieux. Je renouvelle mon abonnement.
Bonne année à toi et aux tiens.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par AngstromCyclo »

Il y en a qui aiment encore les beaux vélos et font travailler les artisans pour s'en offrir un...
Image
Image
Image

Indémodables, en ce qui me concerne... (même si la guidoline bleue n'est pas ma préférée; pas trop dur à changer).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par alpt78 »

Oui indémodable pour les fans de l'acier haut de gamme.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : lun. 12 nov. 2018 16:16 .....
Image

Indémodables, en ce qui me concerne... (même si la guidoline bleue n'est pas ma préférée; pas trop dur à changer).
Pour résoudre le problème des incompatibilités partielles au niveau de la transmission je suis un adepte des leviers débrayables (bouts de guidon ou au cadre) mais là l'artisan (ou le client) a refusé de "torturer" les gaines de frein et a préféré les laisser apparentes. (et dans certains cas la fluidité et l'efficacité du freinage peuvent en être meilleures).
C'est peut-être une technique pour éloigner les voleurs..... du moins ceux qui ne fréquentent pas ce forum. :)
Cela peut éviter d'avoir à acheter un 2ème pédalier à tarif Jan Heine.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : lun. 12 nov. 2018 19:04 C'est peut-être une technique pour éloigner les voleurs..... du moins ceux qui ne fréquentent pas ce forum. :)
Si tu penses que les voleurs ont une telle conscience professionnelle ...
Malheureusement, ils volent et voient après.
Avec le marché de l'occasion qui explose grâce aux sites de vente en ligne, il ne faut pas s'en remettre à ce genre de détails pour espérer garder un vélo, même au style dépassé.
Cela peut éviter d'avoir à acheter un 2ème pédalier à tarif Jan Heine.
Effectivement, le pédalier R. Herse coûte à lui seul pas loin de 2 fois le prix payé pour mon vélo.
Mais par curiosité j'ai été voir le haut de gamme actuel Shimano; le Dura Ace a un prix tarif à quasi 700€, soit +50% par rapport au Herse.

Perso, je préfère le Herse question présentation.

Sans gagner au lotto, aucune chance que je dépense ce genre d'argent sur pour un pédalier, c'est certain.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Que c'est beau :icon_aime


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre