Taille du velo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Manu76
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 7 août 2016 15:37
7
Status : Hors-ligne

Taille du velo

Message par Manu76 »

Bonjour à tous
Une petite question concernant la taille du velo que je dois rechercher (type demi course).
Selon ce que j'ai pu lire sur ce forum et trouver sur d'autres sites, pour une taille de 183cm et une entrejambe de 86), il me faudrait une taille de 56cm...
Mais quand je regarde dans les annonces,
Je vois de temps en temps des choses comme "T:56, pour 175 à 180".
Alors, je me pose la question: dois je rechercher plutôt du 56 ou du 57. Il est bien évident pour moi qu'essayer le velo est le plus important, mais comme je vais faire sûrement qq km pour voir ces vélos, autant viser juste...
Je cible surtout des vélos type " demi course", Peugeot, moto bécane, et autres vélos type 70-80.
Merci encore pour votre aide !


Il fait savoir sortir de sa zone de confort et se mettre en déséquilibre avant.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Taille du velo

Message par Hristo »

En sachant en plus que 56 pour un 700 ou un 650b c'est pas pareil. Mesurant 1,65m j'ai un 51 sur ma randonneuse légère en 700 et j'ai un 650b en 56 un peu haut mais qui passe quand même. Faut surtout se fier à ses sensations et essayer.

Mon prochain 650b que je récupère fin octobre sera un 52 et plus adapté pour moi toutefois.

J'ai eu une cyclocross en 53 et j'avais juste raccourci la longueur de la potence. Tu peux aussi jouer avec un cintre papillon. Par contre j'ai eu un 48 e 700 trop court et c'est pire que trop long !

Pour la hauteur, c'est simple, faut pouvoir descendre sur la barre au feu rouge sans risquer la castration...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Taille du velo

Message par Flanoche »

Bonjour,

Attention aux correspondances taille / taille du vélo, beaucoup de changements depuis les années 70 / 80
Les vélos ont changés (cadre slooping ...) , la manière de mesurer aussi je pense
Mon vélo de 1975, une randonneuse, que l'on peut appeler 1/2 course, était un 56 et je fait 1m75.
Le mieux est d'essayer le vélo avant !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Taille du velo

Message par papounet »

Flanoche a écrit :Bonjour,

Attention aux correspondances taille / taille du vélo, beaucoup de changements depuis les années 70 / 80
Les vélos ont changés (cadre slooping ...) , la manière de mesurer aussi je pense
Mon vélo de 1975, une randonneuse, que l'on peut appeler 1/2 course, était un 56 et je fait 1m75.
Le mieux est d'essayer le vélo avant !
Je mesure ou plutôt je mesurais 1,78 m et ma randonneuse en roues de 650B a un cadre de 58 ! Les vélos de course étaient taillés plus petits pour avoir une différence de niveau entre la selle et le guidon plus importante.

L'essai me semble indispensable.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Taille du velo

Message par Pikka »

Regarde ce lien ca t'aidera je pense : http://lydr2douai.free.fr/spip.php?article65#nh1

Je mesure 1m80 et entre jambes de 89cm, j'ai pri un T57 avec des roues de 700. Par contre j'ai pas pri un demi-course mais un course.
J'ai suivi les conseils donnés ici, d'aller essayer le vélo. Le 56 était un peu petit et 58 un peu grand...


Répondre