LAPIERRE 2007 demande de conseils

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
FCYS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 27 août 2016 10:54
7
Status : Hors-ligne

LAPIERRE 2007 demande de conseils

Message par FCYS »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Vélo de course de marque Lapierre environ 400 euros.
Je n'ai pas beaucoup d'information mis à part qu'il est en bon état, qu'il a été acheté en 2007, et qu'il est inscrit wcrs sur le cadre en alu.
Pensez vous qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ? que le vélo n'est pas assez ou trop cher ? Je ne me rends pas bien compte, puisque je n'ai pas trouvé de site d'occasion type argus..
Merci beaucoup pour vos avis.

FCY



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3205
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: LAPIERRE 2007 demande de conseils

Message par vaber »

Bonjour mais pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous en dise plus sur ce vélo (type et photo pour l'état) ou lien vers une annonce.
Et par la même occasion tu peut aussi passer par la case présentation c'est quand même mieux de savoir à qui l'on parle :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: LAPIERRE 2007 demande de conseils

Message par Pikka »

J'ai cherché un peu de temps un petit vélo de course sur Leboncoin, et au fur et à mesure, j'ai compris qu'il fallait faire attention à certaines choses, notamment toute la transmission.
S'il est équipé en Shimano, pour 400euros d'occaz tu peux avoir mieux que du Sora (Tiagra...105 ?)
Après assure toi que les roues ne sont pas voilées, c'est un budget aussi de devoir les changer.
Pour le reste, il faut l'essayer, c'est le mieux que tu puisses faire.

J'ai acheté un Triban 500 mais j'ai préféré prendre un modèle plus ancien car il est équipé de transmission Shimano Sora, il pèse 10.1kg. Le nouveau Triban 500 à une transmission qui apparemment n'est pas top (je ne connais pas la marque non plus), et coûte plus cher.

Le plus cher, sauf erreur de ma part, c'est le groupe complet de transmission (pedalier/plateau + cassette + poignées + freins + dérailleurs)


Répondre