Genesis croix de fer 20

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par titoune1469 »

j'ai eu beaucoup de mal à les monter... je m'explique: c'était la première fois que je montais des tringles souples, pas facile de donner une forme circulaire à des pneus ayant passé un certain temps pliés dans une boite. Mais ensuite, j'ai passé mes nerfs sur ma pompe... pourquoi ? Beaucoup de mal à centrer mon pneu, donc j'avais un vélo qui roulait "carré" avec à chaque tour de roue une secousse due à la bosse que faisait le pneu sur la jante... Au final, après plusieurs dégonflages / gonflages, plusieurs sorties et un roulage à faible pression pour que le pneu s'écrase et se mette vraiment en place, et bien c'est nickel !!!
Super roulage, bon confort (36 de large !), adhérence non prise à défaut pour l'instant, testé sur chemin de tracteur, piste caillouteuse et GR terre / pierre, RAS ! Tous les mauvaises sensations du début sont oubliées et je profite de cette monte de pneu qui m'a fait gagner en vitesse de pointe et en vitesse moyenne... je recommande (comme on dirait sur certains sites !)



Pacha75
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : dim. 4 juin 2017 17:35
6
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par Pacha75 »

Remplacer un pneu ou une chambre à air est une opération qui peut se révéler délicate! surtout avec certains pneus qui nécéssitent de les positionner manuellement!

Dans tous les cas, je trouve que ces pneus à flancs beiges lui vont à ravir! et si ils te donnent un confort supplémentaire et une vitesse de pointe supérieure à ceux d'origine, c'est génial!



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par Nicolaz »

Mon cintre de Croix de fer fait 420 mm. Je suis moins à l'aise que sur celui du trek 520 (460 mm).
Je pense donc changer celui du Cdf.
Des modèles a me proposer ? j'aime bien celui de Jim c'est quelle référence STP ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par titoune1469 »

Salut tout le monde.

Petit retour sur les pneus: je les trouve toujours aussi beaux (mais ça c'est subjectif ;-) ). Par contre, le confort et la (je ne trouve plus le mot) "capacité à rouler" sont vraiment bien. Cyclable Lyon 6 a essayé mon vélo lors de sa dernière révision et m'en a fait des compliments... "il roule bien ce vélo, les pneus ont un bon rendement...", bref, c'est cher à l'achat, chiant à monter (très serrés, Cyclable Caen me l'a confirmé !) mais c'est du bonheur, chargé (rando Jura cet été), au quotidien (vélotaf) ou en sortie du dimanche sur des routes bien grasses et abimées. Je prends aussi des chemins de tracteurs, et ça passe aussi... O crevaison pour l'instant...

Pour ce qui est du guidon, je suis comme toi Nicolaz, je trouve le guidon un peu étroit (ça manque de largeur quand le vélo est chargé pour se sentir vraiment à l'aise quand le terrain devient un peu moins "propre", et pour y loger une sacoche de guidon type bikepacking, ça passe "juste"), mais je n'ai pas étudié le pb... alors je vais attendre, comme toi, la réponse de Jim (ouvert en bas un peu plus large en haut...)



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par vieuxjim »

titoune1469 a écrit : lun. 27 nov. 2017 18:19 je vais attendre, comme toi, la réponse de Jim (ouvert en bas un peu plus large en haut...)
Nicolaz a écrit : mar. 21 nov. 2017 11:19 j'aime bien celui de Jim c'est quelle référence STP ?
Salut les amis...Je passe ici histoire de remonter un moral qui n'est pas au plus haut. Voici un mois que Ma cyclote me fait défaut et je crains que ce soit pour un certain temps. Je roule peu, car sans elle, c'est pas ça...
Espérons que sa santé reviendra.

Revenons au cintre que j'ai installé au printemps: il m'a été offert par notre cyclote N°2 pour commémorer mes 70ans; il s'agit d'un Ritchey Venturemax en alu et après 5-6 mois d'utilisation je peux dire que c'était un bon choix; il est en 460mm au dessus et 550mm en bas au plus large. Peut-être aurais-je dû prendre , vu ma morphologie un 440mm -530mm. Mais c'est un détail, car après un temps d'adaptation, notamment à la différence de largeur entre le haut et le bas, je ne voudrais plus changer maintenant. C'est un vrai plaisir de rouler "mains aux cocottes" ce qui est devenu ma posture préférée; (en bas du cintre, c'est pour les belles descentes ou pour prendre la roue d'un très rapide). J'ajoute que les double plateau FSA 46-30 est lui aussi un source de satisfaction :le bonheur de "tourner rond" !
Je continue de vous lire, les uns et les autres, même si je ne me manifeste pas...
Amitié à tous
Jimmy
Pièces jointes
Cintre Ritchey VMax.jpg
Cintre Ritchey VMax.jpg (105.77 Kio) Consulté 4773 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:23 11:07:10
Image taken on :
dim. 23 juil. 2017 09:07
Focus length :
8.5 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4.2
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
CDF Cross.jpg
CDF Cross.jpg (128.32 Kio) Consulté 4773 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:26 11:54:47
Image taken on :
dim. 26 nov. 2017 10:54
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par vaber »

Tous nos vœux de rétablissement à ta chère et tendre. :coucou2
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par titoune1469 »

merci pour ta réponse et bon rétablissement à ta femme :wink:



Wilienthal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 avr. 2018 17:21
5
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par Wilienthal »

Bonjour,
Votre CDF vert Olive est superbe. Où peut-on trouver ce cadre?

Merci
Wil



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par mpl75 »

Bonjour,
Salut les amis...Je passe ici histoire de remonter un moral qui n'est pas au plus haut. Voici un mois que Ma cyclote me fait défaut et je crains que ce soit pour un certain temps. Je roule peu, car sans elle, c'est pas ça...
Espérons que sa santé reviendra.
Assurément, difficile à assumer tout çà.
Bien avec vous dans ces moments pénibles.
Bon rétablissement.
Flo Franc-comtois de naissance.



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par Nicolaz »

Je n'avais pas vu ton message Jim : Toutes mes pensées pour vous deux.

J'ai fais la même modif sur mon Cdf : cintre Venture Max, un vrai bonheur.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par titoune1469 »

@Wilienthal: désolé, j'étais parti...
c'est le coloris 2016 (il était dispo dans cette couleur et en "gris")...


genesis-croix-de-fer-20-2016-cyclocross-bike-soiled-grey-EV284992-7000-19.jpg
genesis-croix-de-fer-20-2016-cyclocross-bike-soiled-grey-EV284992-7000-19.jpg (75.93 Kio) Consulté 4483 fois
mdb-f12641_gn905.jpg
mdb-f12641_gn905.jpg (129.95 Kio) Consulté 4483 fois


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par titoune1469 »

Bonjour:
Après mon opération de janvier et ma rééducation, je suis de nouveau en selle depuis mi avril. Quelques tours de roues, une rando en famille début mai, je reprends doucement le rythme avec en tête mes objectifs d'avant été à atteindre...
Depuis que j'ai acheté mon CDF, je suis toujours autant satisfait de mon vélo. Je l'utilise pour aller au boulot de temps en temps, lors de mes sorties du dimanche, en rando légère ou familiale (dans ce cas, je suis plus chargé), et dans toutes ces utilisations, je n'ai pas de reproche à lui faire. J'avoue que je n'ai pas non plus beaucoup d'éléments de comparaisons puisque c'est mon premier "beau vélo". Mais chargé ou à vide, sur route ou piste, RAS !
Le changement de pneus m'a fait gagné en rendement (j'adore mes challenge bianca strada en 36 de large), je roule avec les pédales et cale-pieds d'origine et ça me correspond bien, la versatilité du vélo (chargement devant, derrière...) est top.
Au rayon des nouveautés, un petit rétro Cat Eye 45 qui, maintenant repositionné, est très pratique.
Le seul "hic", c'est la roue avant qui nécessite un peu d'entretien (démontage et graissage du moyeu sous peine de bruits et de craquements... Je lorgne sur les krysium de vieuxjim le jour où il faudra les changer...Ma selle Berthoud me convient à ravir... le bonheur quoi ! ;-)
WP_20180506_021.jpg
WP_20180506_021.jpg (450.06 Kio) Consulté 4412 fois


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par alpt78 »

Belle monture très bien équipée pour le cyclo camping ou longue randonnée.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par vaber »

Oui ces machines sont pas mal ais je leur reproche quant même l'absence de gardes boue. Je trouve que ça manque à la fois sur l'esthétique et l'agrément d'utilisation.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Genesis croix de fer 20

Message par papounet »

vaber a écrit : dim. 10 juin 2018 17:33 Oui ces machines sont pas mal ais je leur reproche quant même l'absence de gardes boue. Je trouve que ça manque à la fois sur l'esthétique et l'agrément d'utilisation.
A+ Phil
attention à la nostalgie non fondée du matériel de notre jeunesse. Pourquoi pas des roues en 650 pendant qu'on y est ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre