Un vélo pour 2400km !

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papounet
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par papounet »

Celle-ci vaut le coup, c'est sûr. Trop grand pour ma douce moitié, sinon...
La taille, c'est la hauteur du tube "vertical" dit tube de selle, mesuré à partir de l'axe du pédalier.
En lien, un tableau de correspondance entre hauteur de cadre/taille du cycliste. J'ai pris la page qui tient compte du fait que le tube horizontal... est effectivement horizontal sur les vieux vélos (le cadre mixte de ce Méral suit les mêmes règles)

http://www.bikester.fr/service-et-infor ... fixie.html

Par exemple, je mesure/mesurais 1m78, avec des jambes un peu longues, et le cadre de mon vélo Alex mesure 59 cm, tandis que celui d'Oscar mesure 58 cm.
Si le Méral est à ta taille, saute sur l'occaze.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par vaber »

Bon on va reprendre tout ça

La taille 54 c'est la distance entre l'axe du pédalier et le haut du tube vertical (là où il y a le blocage du tube de selle) 54 cela correspond en gros pour une personne de 1m65 1m75 à voir en fonction si tu à les jambes plus ou moins longue. Perso je roule sur un 55 et je mesure 1m75.
Pour le pédalier c'est un TA triple plateau c'est ce qui ce montait sur les randonneuses haut de gammes C'est du matos solide, il faut juste voir l'usure des dents s'il n'y a plus d'arrondi au bout des dents c'est qu'elles sont usées. Pour les roues c'est aussi du haut de gamme les moyeux sont des Mavic 500 c'est des moyeux avec des roulement annulaire (comme des voiture) quant c'est usé tu va chez un vendeur de roulements industriel et c'est reparti pour plus de 100 00km. Je blague pas les marchant de vélos disaient que ce genre de moyeux (comme les Maxicar) c'était la mort du commerce car trop fiable.

Pour les cales pieds tu va dans une recyclerie ou chez un vélociste à l'ancienne (pas une grade surface :wink: ils ne savent pas ce que c'est ) et tu en aura d'occasions pour une misère.

En fait tu investi 80€ de plus mais tu part plus tranquille. MAis de toute manière s'il n'est pas trop loin de chez toi le mieux c'est d'aller l'essayer pour voir si tu est bien dessus. Si ça se trouve le proprio à les cale pieds chez lui.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que le manufrance c'est entre la randonneuse et le demi course alors que celui là c'est une vrai randonneuse après faut le voir de près surtout pour l'état mécanique (les jeux de fonctionnement ) et les pneus. La peinture c'est pas trop grave et en voyage un vélo à la peinture un peu vielle fait moins envie aux voleurs.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par vaber »

Oups Papounet à été plus rapide que moi :D Et un méral c'est pas un industriel mais un artisanal. Si l'était pas si loin :roll:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par pilpoil »

salut
bon, vu de loin ton choix initial n'est pas mauvais du tout , le vélo idéal n'est pas encore sorti , en bref on peut toujours
améliorer celui que l'on se choisit
du reste tu peux remarquer que sur le forum certains continuent d'apporter des modifications à leurs montures ,bien qu'ils aient d'exellents vélos à la base ,que ce soit pour un meilleur confort ou autre .....
pour la taille de ton vélo , oui c'est important ,comme on a pu te le dire et si tu ne sais pas ,regarde dessous
http://www.velotech.fr/taille-velo-route-reglages/
mais à 1 centimètre près c'est pas rédhibitoire ....
regarde, bien l'état général et fais un essai surtout pour discerner , soit une vibration ,soit des "trous" dans la transmission
chaine et couronne HS ou pédales faussées ,si le guidon tourne librement et sans jeu etc...
après tu pourras toujours choisir comment l'équiper et pour les couronnes je peux te fournir les adresses qui vont bien
en MP ,en attendant quand tu peux plus avaler le mortirolo , tu fais comme moi ....tu descends et tu pousses hi hi hi ça va aussi vite !
et pour finir... fais lui tomber 20 balles
bye



pilpoil
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par pilpoil »

salut
tu me diras si mon MP ça à marché ! quelle tristesse pour moi l'informatique...... UNE BILLE !
le billet d'avion est dans la poche ....zou , vers le soleil
a un de ces jours ........... peut être ?
ROULEZ BIEN
pilpoil



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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par pilpoil »

salut
ok! pour le MP merci
mon avis sur le MERAL taille 54 de vaber, ils faisaient parfois des innovations sur leurs vélos mais c'était du sérieux comme construction ,et il semble lui aussi propre au vu du pédalier plus récent , et du triple , ,même si j'aime pas trop la forme du cadre et si il est à ta taille et comme il est sur ta région vas le voir..et fais un essai en fonction de ce que tu sais maintenant , pour la peinture te casses pas la tête avec ça c'est pas grave !
par contre il va falloir rajouter de la tune ....
allez ce coup-ci :soleil2
c'est parti pour 12 h de "LAMPE A SOUDER" ? j'espère que le mec a pris assez d'essence ....hi hi hi !
bonne route à tous
pilpoil


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Hristo
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par Hristo »

Aloha,

ma contribution :
https://www.leboncoin.fr/velos/986801707.htm?ca=12_s
Bien équipé en 700

https://www.leboncoin.fr/velos/883026430.htm?ca=12_s
Intéressant en 26 pouces pour le voyage


La paresse est un luxe abordable
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app35
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par app35 »

Merci à tous !
Je suis en train d'approcher l'annonce du Meral car en Ille et Vilaine et bien conseillé par vous.

400€ c'est un peu cher sans les sacoches avant/arrière... etc

Merci !


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app35
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par app35 »

Bonjour à tous !

De retour sur le forum ! J'ai acheté le Meral mixte ! J'aimerai vos avis dessus, je ne sais pas si il est aussi bien que ce que je (on) pouvais (pouvait) espérer. M'aiderez vous à le savoir ?
Le tout est bon tout de même, je suis plutôt optimiste, comme on l'a déjà dit je ne recherche pas non plus "le vélo de compétition". Le cadre est en bonne état, les vitesses passent bien, les freins freinent bien. A mon avis bien préparé et révisé ça fera bien la route.
Mais tout de même les "hics" sont :
- Porte-bagages un peu abîmés, surtout l'arrière
- L'air de rien les pas de vis, surtout par exemple pour le serrage de selle, sont un peu âbimés, il faudra que j'ai une bonne clé pour pas empirer la chose
- Les garde-boues sont plutôt en mauvais état, par endroit un scotch solide a été mis pour pallier à ça
- La lampe d'origine est cassée, peut être qu'avec un point de colle ça le ferait mais dans tout les cas l'électricité est à refaire car le câblage ne va pas jusqu'à la dynamo située sous le pédalier.
- Les roues ne sont peut être pas d'origine, je ne sais pas si elles sont aussi bien. Ce sont des Mavic je crois, l'ancien propriétaire à voulu peut-être/je crois mettre les roues qui allaient bien avec les moyeux Mavic qu'il avait...
- J'entend un bruit sur la roue arrière lorsque elle tourne dans le sens de la marche, pas quand elle tourne en sens inverse, je ne sais pas si c'est un roulement en mauvais état quelque part, si c'est un petit manque de graisse, ou un bruit normal. Après tout ça fait toujours un peut de bruit quand ça roule, mais j'ai l'impression d'un frottement quand même.

Un ami qui s'y connaît plutôt en vélo (il répare et revend pas mal) mais pas tellement en randonneuse m'a dit ceci :
- les roues sont plus fines que des roues de randonneuses normales, ça devrait le faire mais il faudra faire attention à la charge et à la qualité de la route.
- si je trouvais des roues plus grandes il faudrait sûrement changer les garde-boues qui seraient trop petits.
- ne pas m'embêter avec l'éclairage d'origine mais plutôt acheter un nouveau jeu d'éclairage à pile et enlever l'origine, ça fera gagner un peu de poids en plus. Il était étonné par l'emplacement de la dynamo, il s'attendait à la voir sur la roue arrière.
- sinon il était plutôt confiant, disant que c'est le genre de vélo facile à réparer.
- il m'a donné un autre porte bagage arrière qui devrait faire l'affaire selon lui, qu'en pensez-vous (cf. photos)

Je vous mets des images (en deux parties je pense, j'en ai pris pas mal, j'espère pas vous prendre trop de temps !) pour appuyer ce que je vous raconte, et le lien d'une vidéo pour le bruit de la roue arrière (montez le son pour bien entendre, mais attention tout de même aux oreilles, à un moment je touche mon portable pour approcher le micro de la roue et ça fait un bruit plus fort) :
Pièces jointes
Frein avant, sont-ce de bons freins ? Weinmann vainqueur 250
Frein avant, sont-ce de bons freins ? Weinmann vainqueur 250
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La lampe cassée, en soit c'est le plastique en bas qui est cassé, sinon ça se trouve l'ampoule est bonne
La lampe cassée, en soit c'est le plastique en bas qui est cassé, sinon ça se trouve l'ampoule est bonne
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le dérailleur à l'arrière avec vue de la chaîne
le dérailleur à l'arrière avec vue de la chaîne
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le dérailleur, je ne sais même pas si on appelle ça vraiment dérailleur, marqué "Simplex" c'est du bon ?
le dérailleur, je ne sais même pas si on appelle ça vraiment dérailleur, marqué "Simplex" c'est du bon ?
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vue des dents des plateaux
vue des dents des plateaux
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les plateaux
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les pédales
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pédalier
pédalier
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la pédale, marque Loytard 82
la pédale, marque Loytard 82
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Vue du dispositif pour changer les vitesses et plateaux
Vue du dispositif pour changer les vitesses et plateaux
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la roue avant avec ma main pour que vous voyez la taille des roues et des gardes-boues
la roue avant avec ma main pour que vous voyez la taille des roues et des gardes-boues
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garde-boue avant
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pneus Wolber, plutôt lisse, mon amis m'a dit que je devrait sûrement en changé à un moment sur 2400km... dois(je en emporter directement de rechange ? et des chambres à air ?
pneus Wolber, plutôt lisse, mon amis m'a dit que je devrait sûrement en changé à un moment sur 2400km... dois(je en emporter directement de rechange ? et des chambres à air ?
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pneu avec la pression de marquée "Inflate to 85 P.S.I (6bars) - Max 110 P.S.I (8bars) est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une pompe plus chère qui indique la pression ?
pneu avec la pression de marquée "Inflate to 85 P.S.I (6bars) - Max 110 P.S.I (8bars) est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une pompe plus chère qui indique la pression ?
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pneus marqués 23 - 622 (700x23C)
pneus marqués 23 - 622 (700x23C)
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vue de la roue avant, même chose à l'arrière
vue de la roue avant, même chose à l'arrière
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Moyeux Mavic, sont-ils si bons ?
Moyeux Mavic, sont-ils si bons ?
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porte bagage avant
porte bagage avant
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vue avant du vélo
vue avant du vélo
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lun. 18 juil. 2016 10:42
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Inscription sur le frein : CLB, qu'en penser ?
Inscription sur le frein : CLB, qu'en penser ?
20160718_124248.jpg (558.16 Kio) Consulté 3959 fois
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par app35 »

Partie 2
le lien vers la vidéo pour ce son bizarre sur la roue arrière : que faire ?




Je suis plutôt optimiste là, j'espère que instantanément vous direz "oh c'est juste ça pas de problème fais ceci et c'est bon". S'il fallait changer le moyeu ce serait quand même embêtant.
Pièces jointes
Le porte bagage qui m'a été donné pour remplacer l'autre. Qu'en penser ? ça m'a l'air plus solide
Le porte bagage qui m'a été donné pour remplacer l'autre. Qu'en penser ? ça m'a l'air plus solide
20160718_130801.jpg (585.27 Kio) Consulté 3959 fois
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porte bagage offert
porte bagage offert
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vue d'ensemble avant
vue d'ensemble avant
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vue d'ensemble arrière
vue d'ensemble arrière
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porte bagage arrière
porte bagage arrière
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la pas de vis pour la selle, comme vous le voyez un peu usé, que faire ? Dans tous les cas je vais prendre une bonne clé avec moi pour pas user plus... autre chose ?
la pas de vis pour la selle, comme vous le voyez un peu usé, que faire ? Dans tous les cas je vais prendre une bonne clé avec moi pour pas user plus... autre chose ?
20160718_130200.jpg (555.67 Kio) Consulté 3959 fois
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lun. 18 juil. 2016 11:02
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la selle : Arius Gran Carrera Special
la selle : Arius Gran Carrera Special
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lun. 18 juil. 2016 11:01
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le pédalier "spécialités TA made in France"
le pédalier "spécialités TA made in France"
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lun. 18 juil. 2016 11:00
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du scotch sur le garde boue arrière
du scotch sur le garde boue arrière
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lun. 18 juil. 2016 10:55
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la dynamo avec en argenté l'endroit à priori où il manque du câblage
la dynamo avec en argenté l'endroit à priori où il manque du câblage
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lun. 18 juil. 2016 10:55
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dynamo made in france
dynamo made in france
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2016:07:18 12:54:46
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lun. 18 juil. 2016 10:54
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dynamo Soubitez je pense, une bonne marque ?
dynamo Soubitez je pense, une bonne marque ?
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lun. 18 juil. 2016 10:54
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la dynamo, je m'en débarrasse ? tout du moins je l'enlève quoi.... ?
la dynamo, je m'en débarrasse ? tout du moins je l'enlève quoi.... ?
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lun. 18 juil. 2016 10:53
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le cadre
le cadre
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lun. 18 juil. 2016 10:53
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vue du patin de frein arrière gauche
vue du patin de frein arrière gauche
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lun. 18 juil. 2016 10:53
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cadre, et à l'arrière plan vue de la roue arrière
cadre, et à l'arrière plan vue de la roue arrière
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lun. 18 juil. 2016 10:52
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frein avant, je me suis peut être trompé et ai mis frein avant sur l'autre photo, pas grave c'est les même
frein avant, je me suis peut être trompé et ai mis frein avant sur l'autre photo, pas grave c'est les même
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lun. 18 juil. 2016 10:52
Focus length :
3.3 mm
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Dernière modification par app35 le lun. 18 juil. 2016 17:00, modifié 1 fois.


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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par app35 »

Merci du temps que vous prenez !!!

précisions pour la vidéo, normalement ça fonctionne bien, sinon vous pouvez essayer en appuyant sur "ouvrir avec" en haut. Dans la vidéo je commence par tourner la roue en sens inverse, pas de bruit, puis je la lance de plus en plus vite en sens normal et on entend ce bruit un peu sourd, et en même temps qui fait un peu frottement. Peut être juste un roulement qui nécessite un peu de graisse ? Aucune idée !
J'aimerai bien fixer les quelques problèmes, surtout celui-là pour pouvoir commencer les petits et moyens trajets avec. Si une roue est un peu abîmée mais réparable j'ai pas envie de tout casser en faisant 50km pour aller voir un pote...

Merci à tous en tous cas, merci beaucoup !

Enfin petites questions :
- Les pneus sont bons ? Je les garde ?
- Pensez-vous que ça vaille le coup, et surtout que ça soit possible à pas trop cher de trouver et installer un guidon droit ?

Ça fait pas mal de choses désolé : réponses au petits problèmes + toutes les questions. Le plus simple serait peut être, si vous en avez envie, de donner votre avis sur chaque composants et ensuite sur les problèmes que j'ai citer. Faites comme vous voulez je veux embêter personne !
Merci encore


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EgaregEtKristell
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par EgaregEtKristell »

Je n'ai pas l'oreille très exercée, mais le son que l'on entend sur la vidéo ressemble beaucoup au bruit normal d'une roue libre.
Certains moyeux sont plus bruyants que d'autres.

Ca ne fera jamais de mal de nettoyer et re-graisser.


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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par app35 »

Merci ! Super alors, dans tous les cas je pense je m'arranger pour que quelqu'un qui s'y connaisse jette un oeil "en vrai" mais j'aime bien ce forum et plusieurs avis ne font pas de mal. Génial si tout va bien !


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papounet
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par papounet »

Moi, je changerai les pneus, par sécurité. Wolber n'existe plus depuis des années. Vérifier avec le vélociste la largeur max de pneu admise par les jantes. Les choisir les plus larges possibles.
Pourquoi changer les portes bagages ? Ceux là sont très bien même si celui d'arrière semble avoir porté de lourdes charges.
Changer le guidon pour un guidon plat implique de changer aussi les poignées de frein.
Enfin, fait changer les câbles de freins, toujours par sécurité.
Je ne changerai rien d'autre. Le phare semble être simplement sorti de son capot, il suffit de le remettre en place.
Après ta première randonnée, tu sera plus à même de décider des changements nécessaires.
C'est un beau velo...


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Milesandmilesagain
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Re: Un vélo pour 2400km !

Message par Milesandmilesagain »

Euh... tout cela m'a l'air plutôt bien, si ce n'est un détail important: les pneus d'origine, c'est du 700 en 23. Trop fin pour voyager chargé, il y a risque de crevaisons répétées, par pincement, même avec des pneus neufs! Il faudrait au minimum du 32 _ si c'est possible, ce dont je ne suis pas sûr du tout _ pour rouler à l'aise, sans se faire de soucis au moindre nid-de-poule.

Pour le reste: changer les câbles, les patins de freins, vérifier le bon fonctionnement des dérailleurs, du pédalier, changer de chaîne si l'actuelle est usée, garder le cintre route _ on s'y fait très vite _ et tester le phare pendant une sortie nocturne: si pas terrible (pas assez éclairant) réfléchir à un remplacement.

Voilà, en vrac, ce qui me passe par la tête.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
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