Que penser de ce vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
8
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Que penser de ce vélo

Message par Marcounet »

http://www.cyclable.com/13531-vsf-fahhr ... onnee.html
Bonjour
J'hésite encore avant de commander le vélo de mon épouse.
Que pensez-vous de cette configuration : Pédalier 48x36x26 et cassette 11x32 , cadre acier.
Quand je rajoute les accessoires indispensables à un Triban 520 FB , j'arrive quasiment au même prix...
Le pédalier risque d'être un peu dur à tirer en montagne mais il peut se changer par la suite pour un 44x32x22.
Notre programme étant le cyclo-camping pour quelques jours ou des WE en arrières pays 06 et 04, donc un peu chargés mais c'est surtout moi qui supporterai le lourd.
Ce revendeur a un magasin à Nice , donc à proximité de notre domicile.
Merci



Pikka
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : lun. 14 mars 2016 13:24
8
Localisation : Vincennes
Âge : 49
Status : Hors-ligne

Re: Que penser de ce vélo

Message par Pikka »

Je ne serais pas la bonne personne pour donner un conseil, mais ce qui manque à l'annonce, c'est sans doute un peu plus d'infos (marque ?) des composants tel que les freins, dérailleurs... et le poids total du vélo.

Quoiqu'il en soit, il est magnifique :)

Pour ma part, j'attends de mettre un peu d'argent de coté, j'aimerai bien me prendre celui-là :
http://www.veloclic.com/ridgeback-voyage-2016.html (-10%)



Topic author
Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
8
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Que penser de ce vélo

Message par Marcounet »

Bonjour
Très beau vélo que ce Ridgeback. Il est à l'essai dans la revue 200 de ce mois.
Quant au Fahrrad il est annoncé à 15 kg en taille M ( ce qui est un peu lourd) , en groupe Alivio , freins V brake et plutôt bien équipé pour le prix.
Le cadre doit le même que le 400 et par la suite on doit pouvoir l'alléger un peu ou améliorer le groupe. Je ne l'ai pas encore vu car à Nice , ils sont en rupture sur ce produit et les délais semblent longs. Ils doivent m'appeler dès réception d'une commande en cours.



Topic author
Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
8
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Que penser de ce vélo

Message par Marcounet »

Bonjour
Après entretien avec le revendeur , ce cadre n'est pas le même que celui du 400 qui est prévu pour des roues de 26 alors que le T100 S est en roues de 28.
Je suis tout de même plus tenté par ce vélo qui est en acier et que je pourrai faire évoluer vers du plus haut de gamme par la suite.
Pas de retour d'avis . Ce doit être un modèle récent...
Bonne route à tous



Topic author
Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
8
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Que penser de ce vélo

Message par Marcounet »

A oublier en ce qui me concerne car les tailles 47 ou 50 sont en cadres trapèzes ... Dommage .
Le revendeur doit mal connaitre ses propres produits car je l'ai découvert par le site Allemand Fahrrad.
Je vais tenter de me rabattre sur le Ridgeback en version Expédition qui existe dans ces tailles mais qui est plus cher de 300 €. et en roues de 26 ce qui est plutôt mieux.
Si quelqu'un connait ce modèle Expédition , je suis preneur pour des infos.
Merci


Répondre