Quel est le poids de votre randonneuse ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par velosiped »

loz a écrit :Il n'y a pas que Cattin qui fasse du montage à la carte sur l'agglo grenobloise. En fait tous les bouclards le font. Dans ceux qui connaissent (et pratiquent) le vélo de voyage, il y a Cyclolivine (Grenoble).Il a toute ma confiance (...)
effectivement, ma formulation était ambigüe, je précise : quand je disais "montage à la carte sur cadre préformaté", chez Cattin, c'est sur un cadre "artisanal standardisé" Cattin. Sur cadre de série, ils sont assez nombreux à le faire, et pour certains très bien en effet.



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par gratien »

velosiped a écrit :je reviens, à retardement, au sujet initié par Gratien (j'ai des fréquences de passage irrégulières sur le forum, j'avais raté un épisode)
gratien a écrit :Merci de l'info, ils (=Vagabonde) font de beaux vélos, j'aurais avantage à me renseigner auprès d'eux. Le titane par un bon soudeur, oui quoique là ça commence à faire cher...
pour info et + si affinités, http://cyclescattin.fr/, dans la proche banlieue grenobloise, fait du sur mesure, ou du montage à la carte sur cadre artisanal préformaté, en acier ou en titane. Je ne connais pas ses tarifs en montage sur cadre préformaté, ni en titane, mais ça vaut le coup de lui demander.

Quant à Vagabonde, oui ils font de très beaux vélos, à un prix correct pour cette qualité, mais le problème que j'ai eu chez lui n'est pas qu'un petit détail, et l'affaire m'a coûté cher.
Bonjour Velosiped, Je suis avec beaucoup d'attention et de plaisir l'évolution du sujet.
Tu es la deuxième personne à me conseiller les cycles Cattin, et ce sont eux à qui je m'adresserai en priorité. Ils doivent en connaître un rayon côté montagne
Je serais notamment curieux de savoir quelle longueur de tubes de base is me proposeraient pour un vélo qui soit à la fois confortable et maniable...



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par Beaba »

avant de rentrer dans mon igloo pour un mois
hier ; dernière sortie de mon cour sur la piste ou voie dite verte Annecy faverges
23 km a 17 km/h !!
je me suis même fait doubler par un ami qui roulait sur le vélo de son épouse, vous savez ces vélos des années 1950 dit vélos de femmes, trop courts et demi ballons
ça ma fini !
certes les comités de dégustation y sont pour une part, mais je crois que mon cour charrue y est aussi un peu responsable
on verra ca des que le vélociste d’Annecy aira trouver des jantes !!!
http://cbandiera.free.fr/matos/mon-coeur/

Image

Image

jai l impression d’être posé comme cette dame sur ma charrue de luxe , trop droit$

désolé je n'ai plus pensé aux vélocistes de Grenoble
c'U tété plus prés en plus ...

c"etait une autre époque , claudio qui finissait de couraillonner, sur fanny une coureuse qui commençait à se déguiser en randonneuse
elle pesaut 11 kg et cb 30 kg de moins que oggi
Image


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par velosiped »

Beaba a écrit : jai l impression d’être posé comme cette dame sur ma charrue de luxe , trop droit$
si tu te sens posé "trop droit" avec des cotes de cadre identiques ou presque, c'est peut-être que la fourche est plus longue que sur ton précédent vélo. Quand P.Drouin avait changé ma fourche pour supprimer le toe-overlap, ça avait réhaussé l'avant et donc modifié ma position (au choix soit trop redressée, soit trop haute au-dessus du sol)
Dernière modification par velosiped le sam. 31 déc. 2016 16:20, modifié 1 fois.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par RoueLibre »

Pour faire une étude comparative des positions des divers vélos de Claudio je ne vois qu'une possibilité à savoir faire diverses photos avec un appareil qui a une focale qui respecte les proportions (exit le 8mm des hyper compacts ou des photophones) et ensuite superposer les photos obtenues (après remise à la même échelle).
Claudio doit pouvoir récupérer auprès de ses anciens collègues de club un home-trainer tout simple à rouleaux qui facilitera la mise en situation.
A partir de la comparaison des photos il sera donc possible de voir si la fourche amène le cycliste à se redresser et si cette adaptation est masquée par le slopping du cadre de "Mon Cœur".
Le nec plus ultra serait de freiner le rouleau arrière pour obliger à travailler plus en puissance.
RL


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par papounet »

Y'a pas photo, un double mètre, une règle , un fil à plomb et un niveau. Relever les positions des trois points ischions, poignées du guidon et axe du boitier de pédalier, entre eux et projetés au sol.
C'est comme ça que j'ai vu que mes vélos Oscar et Alex, qui semblent avoir les mêmes cotes, ne sont pas superposables : le triangle est le même mais celui d'Oscar est basculé vers l'avant (position "course") et j'y suis trop en avant de 4 cm ! Irratrappable !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par papounet »

Et je suis du même avis que velosiped : une fourche plus longue peut transformer "mon coeur" en vélo hollandais !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par Beaba »

in mois sans bike
on verra ca en février 2017
cb


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par papounet »

Beaba a écrit :in mois sans bike
on verra ca en février 2017
cb
Hou là ! Un mois pour se remettre du 1er janvier ?
Bonnes fêtes alors ! :champagne


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quel est le poids de votre randonneuse ?

Message par Beaba »

oui oui en Savoie on fait pas les choses a moitié !
sérieusement !
envie de couper un peu, et puis ca caille ! en fond de vallée (-2°c)


Répondre