Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
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Topic author - Membre néophyte
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Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Hello à tous !!
J'avais trouvé un vieux cadre Peugeot et suite à vos conseils, j'ai mis ce cadre à la benne et j'ai trouvé hier ce vélo.
j'aimerais le restaurer ou le rendre hybride car faudrait que je retrouve les autocollants d'origine mais cela est impossible, Mikado étant une sous-marque qui a disparu depuis plusieurs décennnies.
Pourriez-vous me dire si vous avez des infos sur ce vélo ou les composants ?
le pedalier est un takagi 3 plateaux 52/42/28 je crois et la roue libre est un 6 vitesses Sach huret
N'oublions pas que mon objectif est de faire une randonneuse légère
Que pensez vous de l'équipement ? dois je l'amériorer en changement la transmission ou je le laisse dans son jus ?
Merci pour vos conseils
J'avais trouvé un vieux cadre Peugeot et suite à vos conseils, j'ai mis ce cadre à la benne et j'ai trouvé hier ce vélo.
j'aimerais le restaurer ou le rendre hybride car faudrait que je retrouve les autocollants d'origine mais cela est impossible, Mikado étant une sous-marque qui a disparu depuis plusieurs décennnies.
Pourriez-vous me dire si vous avez des infos sur ce vélo ou les composants ?
le pedalier est un takagi 3 plateaux 52/42/28 je crois et la roue libre est un 6 vitesses Sach huret
N'oublions pas que mon objectif est de faire une randonneuse légère
Que pensez vous de l'équipement ? dois je l'amériorer en changement la transmission ou je le laisse dans son jus ?
Merci pour vos conseils
- Pièces jointes
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- 20150921_190714.jpg (2.43 Mio) Consulté 4116 fois
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- 20150921_190645.jpg (2.91 Mio) Consulté 4116 fois
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
A première vue il est nettement mieux que l'autre
Mais si tu pouvais réduire tes photos pour qu'on les voie directement, et surtout
les présenter dans le bon sens
cela nous aiderait beaucoup pour te donner des conseils valables !
@+
Charles
Mais si tu pouvais réduire tes photos pour qu'on les voie directement, et surtout
les présenter dans le bon sens
cela nous aiderait beaucoup pour te donner des conseils valables !
@+
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Dans son jus.
Tu vas te ruiner à tout changer, et tu vas galérer à trouver des pièces compatibles.
Refais les câbles/gaines (quoiqu'elles ont l'air récente), change les patins/pneus, et roule !
Tu vas te ruiner à tout changer, et tu vas galérer à trouver des pièces compatibles.
Refais les câbles/gaines (quoiqu'elles ont l'air récente), change les patins/pneus, et roule !
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Topic author - Membre néophyte
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
bonjour Messieurs et merci pour vos prémices de commentaires qui me redonnent de l'espoir
J'ai remis les photos dans le bon sens.
Donc , vous vous partiriez sur une restauration, c'est ce que je pensais aussi.
En ce qui concerne le cadre, je souhaitais le repeindre pour qu'il soit vraiment clean.
Etant donné que je ne pourrais pas retrouver les autocollants une fois enlevé, est ce que je mets autre chose (genre répilca ! ) ou je laisse le cadre nu ?
Bonne journée ( il est 7.50h chez moi à Montréal)
J'ai remis les photos dans le bon sens.
Donc , vous vous partiriez sur une restauration, c'est ce que je pensais aussi.
En ce qui concerne le cadre, je souhaitais le repeindre pour qu'il soit vraiment clean.
Etant donné que je ne pourrais pas retrouver les autocollants une fois enlevé, est ce que je mets autre chose (genre répilca ! ) ou je laisse le cadre nu ?
Bonne journée ( il est 7.50h chez moi à Montréal)
- Pièces jointes
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- 20150921_190744.jpg (2.73 Mio) Consulté 4116 fois
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- 20150921_190714.jpg (2.53 Mio) Consulté 4116 fois
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- 20150921_190701.jpg (2.12 Mio) Consulté 4116 fois
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- 20150921_190645.jpg (2.98 Mio) Consulté 4116 fois
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Soit tu retrouves les autocollants d'origine (ça se trouve parfois sur ebay ou autres), soit tu ne mets rien... je ne vois pas l'intérêt de faire autrement...
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Comme je vois que certains souhaitent donner un nom à leur Bicyclette, j'en profiterais pour en faire de même avec un sticker.....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Aloha,
voilà ce que tu peux faire à partir d'une bonne base cadre acier :
Petite fiche technique :
Cadre acier Columbus THRON en 51 brasé sur une base d'un PEUGEOT COMPETITION 510
Dérailleur avant CAMPAGNOLO MIRAGE
Dérailleur arrière CAMPAGNOLO MIRAGE
Freins CAMPAGNOLO MIRAGE
Pédalier triple CAMPA 50-40-30
Roue libre 8 vitesses 11-34
Jante double parois 36 trous avec moyeu CAMPAGNOLO pour l'avant
Jante double parois 36 trous avec moyeu SHIMANO pour l'arrière
Pneus cyclotourisme anticrevaison 700x25
Selle SAN MARCO
Porte sacoches avant et sacoche Vaude 6 litres
Poids 11 kg
Cette belle monture est un vrai PULLMAN. Avec celle-ci faire de longues distance dans un très grand confort et un gros rendement est une réalité. Je me la suis façonnée à ma façon. Achat de la base sur LE BON COIN et changement de quelques éléments. Par contre n'étant pas si vieille cette bicyclette accepte tous le matériel actuel. Tu peux trouver une base correcte en occasion et adapter à tes souhaits. Sous sa forme actuelle non visible sur la photo, une sacoche avant Vaude 6 litres, des pédales de route à cales-pieds, une cassette 11-34, pneus 700x25 anticrevaison et une guidoline neuve CAMPAGNOLO GOLD.
Ce vélo est une véritable bombe dans un grand confort. Il m'a fallu du temps pour arriver à mes fins et monter un vélo adapté à mes besoins. Un autre est en cours de montage sur une base VTT pour du voyage. Une mule bonne à tout faire.
voilà ce que tu peux faire à partir d'une bonne base cadre acier :
Petite fiche technique :
Cadre acier Columbus THRON en 51 brasé sur une base d'un PEUGEOT COMPETITION 510
Dérailleur avant CAMPAGNOLO MIRAGE
Dérailleur arrière CAMPAGNOLO MIRAGE
Freins CAMPAGNOLO MIRAGE
Pédalier triple CAMPA 50-40-30
Roue libre 8 vitesses 11-34
Jante double parois 36 trous avec moyeu CAMPAGNOLO pour l'avant
Jante double parois 36 trous avec moyeu SHIMANO pour l'arrière
Pneus cyclotourisme anticrevaison 700x25
Selle SAN MARCO
Porte sacoches avant et sacoche Vaude 6 litres
Poids 11 kg
Cette belle monture est un vrai PULLMAN. Avec celle-ci faire de longues distance dans un très grand confort et un gros rendement est une réalité. Je me la suis façonnée à ma façon. Achat de la base sur LE BON COIN et changement de quelques éléments. Par contre n'étant pas si vieille cette bicyclette accepte tous le matériel actuel. Tu peux trouver une base correcte en occasion et adapter à tes souhaits. Sous sa forme actuelle non visible sur la photo, une sacoche avant Vaude 6 litres, des pédales de route à cales-pieds, une cassette 11-34, pneus 700x25 anticrevaison et une guidoline neuve CAMPAGNOLO GOLD.
Ce vélo est une véritable bombe dans un grand confort. Il m'a fallu du temps pour arriver à mes fins et monter un vélo adapté à mes besoins. Un autre est en cours de montage sur une base VTT pour du voyage. Une mule bonne à tout faire.
La paresse est un luxe abordable
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Superbe machine !!! Beau travail
Je me demandais, du coup, même si j'y mets le prix , est ce que l'équipement actuel est correct et je le garde ou est ce que je change pour du plus contemporain comme font lesvelosdepatrick; Alex Singer et autres constructeurs de vélo, qui partent d'un cadre acier et mettent du Shimano Dura Ace ou Deore XT ou Campagnolo
http://www.cycles-alex-singer.fr/catalo ... risme.html
par exemple !!
Je me demandais, du coup, même si j'y mets le prix , est ce que l'équipement actuel est correct et je le garde ou est ce que je change pour du plus contemporain comme font lesvelosdepatrick; Alex Singer et autres constructeurs de vélo, qui partent d'un cadre acier et mettent du Shimano Dura Ace ou Deore XT ou Campagnolo
http://www.cycles-alex-singer.fr/catalo ... risme.html
par exemple !!
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
tinono a écrit :Je me demandais, du coup, même si j'y mets le prix , est ce que l'équipement actuel est correct et je le garde ou est ce que je change pour du plus contemporain[...]
loz a écrit :Tu vas te ruiner à tout changer, et tu vas galérer à trouver des pièces compatibles.
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Merci beaucoup. Je me suis inspiré des vélos de patrick en mettant du récent surcce cadre. Au passage ce cadre est une oeuvre d'art. Du colombus thron soudobrase. Un confort exceptionnel et une finesse...tinono a écrit : Superbe machine !!! Beau travail
Je me demandais, du coup, même si j'y mets le prix , est ce que l'équipement actuel est correct et je le garde ou est ce que je change pour du plus contemporain comme font lesvelosdepatrick; Alex Singer et autres constructeurs de vélo, qui partent d'un cadre acier et mettent du Shimano Dura Ace ou Deore XT ou Campagnolo
http://www.cycles-alex-singer.fr/catalo ... risme.html
par exemple !!
Une nouvelle paire de roues ce week end car je casse des rayons arrière. Trois en un mois. Elle a vécu et une promo chez mon velociste me fait les changer. Dernière casse ce soir en revenant du taf. Un gros clac et un rayon brisé. Heureusement casse maintenant car je vais avaler du col des Pyrénées. Rtt de vendredi à mercredi. Lundi 160 km avec trois cols basques et mardi le tourmalet.
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
En montant par Barèges, avant de quitter la route principale de Superbarèges pour prendre la route historique dite du Pont de la Gaubie (Route Laurent FIGNON)....jette un petit coup d'œil en contrebas à gauche -Tournaboup - une petite pensée, là où j'ai passé ma petite enfance l'étéHristo a écrit :et mardi le tourmalet.
Ah "Le Tooormalet" d'Albina et la Bicyclette.....
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Je suis désolé mais je grimpe par Ste Marie Campan ce mardi. C'est une reconnaissance car mon beau-père vient fin octobre pour faire le Tourmalet qu'on fera alors en circuit depuis Lourdes puis Bagnères. Le retour se fera alors par Barèges et on prendra cette ancienne route. Si tu veux une photo d'un endroit précis, tiens moi au courant.CYCLOHC a écrit :En montant par Barèges, avant de quitter la route principale de Superbarèges pour prendre la route historique dite du Pont de la Gaubie (Route Laurent FIGNON)....jette un petit coup d'œil en contrebas à gauche -Tournaboup - une petite pensée, là où j'ai passé ma petite enfance l'étéHristo a écrit :et mardi le tourmalet.
Ah "Le Tooormalet" d'Albina et la Bicyclette.....
Mardi, je pars juste de Bagnères pour grimper le Tourmalet par Ste Marie Campan et redescendre afin de tester sur le terrain avant l'ascension avec Beau Papa. Je l'ai grimpé il y a quelques années mais c'est histoire de me le remettre en tête. C'est aussi l'occasion pour un ami de s'attaquer au monstre (bah en fait faut désacraliser, on tourne les jambes, on discute, on fait des photos, on rigole et on est en haut).
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Désolé, nous ne sommes pas sur le bon post, mais je poursuis juste un instant....
Au sujet du Tourmalet, puisque tu vas arriver à la descente côté Barèges, prends bien l'ancienne route - la VRAIE, par celle de la station de ski qui passe au Pont de la Gaubie (ce serait dommage d'éviter ce joli quartier). Les granges dont je parle sont celles de "Tournaboup", un peu plus bas sous la jonction de la route du grand parking de la station
Attendre un petit peu, à l'ouverture du lien...
http://geoportail.fr/url/7FckMx
Au sujet du Tourmalet, puisque tu vas arriver à la descente côté Barèges, prends bien l'ancienne route - la VRAIE, par celle de la station de ski qui passe au Pont de la Gaubie (ce serait dommage d'éviter ce joli quartier). Les granges dont je parle sont celles de "Tournaboup", un peu plus bas sous la jonction de la route du grand parking de la station
Attendre un petit peu, à l'ouverture du lien...
http://geoportail.fr/url/7FckMx
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- Vélo Pyrénées 016.JPG (81.44 Kio) Consulté 4787 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2011:09:24 15:57:57Image taken on :sam. 24 sept. 2011 13:57Focus length :7.4 mmShutter speed :1/640 SecF-number :f/4ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :CanonCamera-model :Canon PowerShot G9Exposure bias :0 EVMetering mode :Pattern -
- P8220030.JPG (147.55 Kio) Consulté 4787 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2010:08:22 09:59:05Image taken on :dim. 22 août 2010 07:59Focus length :6.4 mmShutter speed :1/320 SecF-number :f/3.3ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, compulsory flash modeCamera-manufacturer :OLYMPUS IMAGING CORP.Camera-model :U750,S750Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Celui-ci est pas mal du tout ... Je parle du cadre, pas du Tourmalet !
Pourquoi tout changer ?
S'il n'en a pas, trouver une roue avant, même provisoire, vérifier les câbles - surtout les freins - et faire un test pour voir si la transmission fonctionne.
Si oui, mon avis est l'adage préféré des programmeurs : on ne touche pas à ce qui marche. Nettoyage, graissage, vérifiages, et ça roule.
Pourquoi le repeindre ? La peinture ne me semble pas vraiment abîmée ? Voir la "piotrisation" sur Tontonvélo (méthode pour revivifier les vielles peintures)
Je remarque des pattes de fixation sympathiques sur la fourche, pour un porte-bagage surbaissé, c'est chouette ça !
Je pense que ce cadre va faire l'affaire !
Pourquoi tout changer ?
S'il n'en a pas, trouver une roue avant, même provisoire, vérifier les câbles - surtout les freins - et faire un test pour voir si la transmission fonctionne.
Si oui, mon avis est l'adage préféré des programmeurs : on ne touche pas à ce qui marche. Nettoyage, graissage, vérifiages, et ça roule.
Pourquoi le repeindre ? La peinture ne me semble pas vraiment abîmée ? Voir la "piotrisation" sur Tontonvélo (méthode pour revivifier les vielles peintures)
Je remarque des pattes de fixation sympathiques sur la fourche, pour un porte-bagage surbaissé, c'est chouette ça !
Je pense que ce cadre va faire l'affaire !
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Re: Nouvelle acquisition Mikda Cyclotoureur
Merci Papounet,
Beaucoup estime qu'il vaut mieux rester avec la transmission d'origine.
Mais dans ce cas, qu'est ce que les nouvelles transmissions type Deore offrent de plus ?
Pourquoi certain changent tout et ne garde que le cadre ?
Merci beaucoup pour vos avis.
Beaucoup estime qu'il vaut mieux rester avec la transmission d'origine.
Mais dans ce cas, qu'est ce que les nouvelles transmissions type Deore offrent de plus ?
Pourquoi certain changent tout et ne garde que le cadre ?
Merci beaucoup pour vos avis.