Hésitation entre 2 vélos.

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
JCL50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 5 sept. 2015 09:49
8
Status : Hors-ligne

Hésitation entre 2 vélos.

Message par JCL50 »

Je suis allé voir 2 boutiques et j'hésite entre 2 vélos.

J'ai exposé mon cas : Je suis très gros (130 kg) et je souhaite retrouver la forme en faisant du vélo sur nos routes de campagne et chemins de halage.
Une boutique me conseille l'Orbea Comfort 27 20 2015
L'autre boutique un Lapierre Cross 100

pour ma part je pensais au Trek 7.2 mais le vendeur me dit que pour mon poids et sur les chemins, il risque d'être un peu raide et la position un peu trop "sport". Ce n'est sans doute pas faux pour l'instant.

Donc entre l'Orbea et le Lapierre, mon coeur balance. Des avis?



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Hésitation entre 2 vélos.

Message par loz »

Je conseillerais plutôt des gros pneus (pour ménager ton confort et le matériel), et je déconseille formellement les fourches suspendues (inefficaces parce que réglées pour un poids moyen, et incapables d'assurer une bonne rigidité avec ton poids).

Pas convaincu non plus par les potences réglables (ça finit par casser et ça manque de rigidité), mais ça coûte pas cher et ça se change facilement.

Je suis donc plutôt pour l'Orbea, d'ailleurs je vois qu'il est dispo avec des roues plus petite (en 584), c'est toujours plus solide.
N'hésite pas à changer les pneus pour plus gros (par exemple les Schwalbe Big Apple, pas trop cher, roulants, et qui ne crèvent pas trop, bref un bon compromis), pour la taille, prends le plus gros qui passe sur ton vélo.



Topic author
JCL50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 5 sept. 2015 09:49
8
Status : Hors-ligne

Re: Hésitation entre 2 vélos.

Message par JCL50 »

Merci pour ta réponse.


Répondre