Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
olivierd45
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 8 avr. 2015 21:05
9
Localisation : Gien
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Message par olivierd45 »

Bonsoir à tous !

Je commence à me renseigner pour remplacer mon vieux btwin 5 certes tuné par quelque chose qui ressemble plus à un vélo de bonne balade comme, pour un budget max de 500 euros :
Décathlon Hoprider 520
Gitane Zen +
Vermont brentwood sur bikester
Giant aero/argento
scott sub comfort 30

Je dois en oublier :cogne_mur.

Je souhaite pouvoir y adapter mon pratique porte bagage clip and go décathlon.

Je cherche un vélo solide, fiable, roulant et confortable (mon train arrière est fragile ! et la pression au cm² importante (bibi fait 105-110 kg) ) d'autant que la Loire à vélo n'est pas super roulante par chez moi.

:merci de vos conseils


Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:baffes
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Message par Hristo »

Bonsoir,

je viens de jeter un oeil aux vélos que tu proposes et ils ont tous un très grand défaut : une fourche suspendue non blocable d'entrée de gamme. Je ne saurais que trop te conseiller un vélo avec une fourche rigide qui sera plus roulant et au final pas moins confortable. Ensuite tu devrais changer ton cintre plat par un cintre papillon pour plus de confort.

Tu peux pour un budget équivalent essayer de trouver un vtt ou un vtc à fourche rigide avec une transmission correcte (shimano deore par exemple) et mettre un cintre papillon. Regarde aussi vers les vélos d'occasion sur le bon coin ou troc velo.

Un vélo intéressant dans ton budget par exemple pourrait être cela chez Décathlon en changeant le cintre et en mettant des pneus roulants http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-5 ... 93188.html. Tu as aussi ceci qui est très bien mais il faut à mon sens changer la fourche : http://www.velonaute.com/trekking-et-ve ... deore.html.

Bonnes recherches.


La paresse est un luxe abordable

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Message par Sapaudia »

voici fanette
montée a partir d'un VTT Trek à 400 euros !
certes customizée
elle roule ; elle a additionné 50.000 bornes jaunes
juska 20.000 km Ras , ensuite usure ...
si tu fais 4000 km / an, tranquille 5 ans !

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php

Trek, giant, scott, proposent des vélos de ce type
deja un bon petit cadre simple, mais a la bonne taille, le reste est une histoire de budget
le vélo monté a partir d'un cadre de base peut ensuite avoir un prix de 400 à 4000 euros selon le matos mis dessus
par exemple : axe de pédalier : de base 15 euros a .. 90 euros
pédalier de 30 à 150 euros ..
deux roues de 100 à 1000 euros (ne pas hésiter a mettre le prix sur roues , surtout à l'arrière !)
etc..
le tout est de trouver le bon rapport Q/P fonction de sa pratique et de .. son Budget
la formule étant Velo = (Q/P)-VB2 +- lambda au carré / km / age /poids
Image

mais l'inconvénient d'une base cadre de VTT, c'est le boitier de pédalier situé un peu haut (voir Loz pour explications plus précises)


celui présenté chez VN ci après me semble bien ; 1350 euros
VSF Fahrrad TX-400 XT 30G - 2015
si ton budget le permet
il ne coute que 10 euros par mois comme dit la pub de la télé sur les bagnoles
10 euros durant 130 mois, durée de vie du vélo
c'est 0.3 euros par jour, même pas une cigarette par jour ..
claudio



Topic author
olivierd45
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 8 avr. 2015 21:05
9
Localisation : Gien
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Message par olivierd45 »

Bon c'est un Winora mallorca T54 que j'ai commandé... a peu près dans le budget... :champagne


Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:baffes

Topic author
olivierd45
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 8 avr. 2015 21:05
9
Localisation : Gien
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un btwin 5 par un vtc/trek

Message par olivierd45 »

Bilan de l'achat du WINORA : le retrait du vélo fut plutôt expéditif, pas le petit gars passionné qui m'a servi à la commande, donc pas de réglage (ma femme pour l'achat d'un btwin avait été servie 10x mieux dans un D4 de Chambéry pour un btwin 2 xmoins cher).
J'avais pas fait gaffe : les chambres à air sont à valve DUNLOP...

Premières optimisations : mon super porte-bagage D4 clip and go est incompatible avec le vélo, (interférence avec les supports de garde boue) donc pas possible... ma sacoche de selle de lidl (lol) a été difficile à mettre : na noix de liaison entre la selle (san marco milano) et le tube de selle (xlc) a une forme excentrée sur l'arrière qui entrait en interférence avec le support d'accrochage de la sacoche de selle.

Sinon premier petit roulage en famille : la cybiclette semble sympa, mais la position semble à optimiser.


Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:baffes
Répondre