Je l'ai connu aussi sur un R310 première génération mais comme elle était morte il était illusoire de compter faire de beaux "double pédalage" et "double débrayage" pour monter ou descendre les rapports c'était elle qui décidait. Par contre sur un GRH 305 j'avais la boite Berliet inversée (première à droite) sans syncro mais en très bon état et elle c'était un régal de rapidité et de précision et d'ergonomie avec les rapports les plus utilisés contre soi.
La boite auto j'y ai goûté et mêmes si elles sont de plus en plus efficaces et agréables je trouve que le métier n'y gagne pas forcément car toutes ces aides à la conduites participent à la banalisation de la conduite mais aussi préparent la future automatisation totale des camions. Rigolez pas le marché est Énorme et Gogol et les autres y travaillent d'arrache pieds

"et t'avais plus qu'une solution, t'arrêter pour repartir en première" Ou à prier ou sauter quant tu te retrouvais en descente au point mort


Désolé les autres membre c'était une discutions de vieux schnocks

Fin du HS