J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à tous ! :D

Je me permets ce nouveau post, pour vous demander votre avis, rapport au choix de ma future monture !

J'ai deux options :

=> Soit j'achète le Gitane Vision neuf dont je vous parlais sur mon post de présentation, et l'affaire est réglée : j'ai un vélo pour tout faire, que ce soit le vélotaf, les courses, les voyages/vacances... Prix : 799 €, je ne vais pas être radin et ajouter 200 € de vêtements et d'équipement (pièces de rechange, outils, produits d'entretien et huile...)

Image

=> Soit je tente l'ancien, et je prends une randonneuse en 650B à l'ancienne, datant des années '80, d'une marque française. J'ai fait le tour de Leboncoin, ça me coûterait environ 200 € (au max') pour le vélo... et toujours 200 € environ de vêtements et d'équipement. Et dans ce cas là, il me reste encore 300 € pour trouver un vélo de course d'occasion, pour rouler "vintage" et différent :mrgreen:

Image

Qu'en pensez vous ? Sachant que mon budget sera d'environ 1000 € en tout. Par contre, un vélo neuf c'est bien, mais s'il faut changer les roues au bout d'un an, ça va me faire cher ! Alors qu'un de mes anciens vélos (le Liberia) avait les mêmes roues depuis des décennies, et ne s'en portait pas plus mal :D

Merci d'avance !

Bonne soirée et bon réveillon :D :frenchy3 :boire2


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par Flanoche »

tout dépend de l'utilisation que tu auras

mais si tu te mets vraiment aux voyages, je prendrai le premier sans hésitation !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par Bababobo »

Je serais et meme je suis d'accord avec Flanoche .
Mais n'oublions pas que notre nouvel ami est jeune et qu'il a encore quelques fourmis dans les jambes ;
nous aussi mais ce sont de grasses et grosses fourmis :wink: ;
N'empeche que j'acheterais sans hesiter ce velo neuf ;;changer les roues ca peut attendre ..quelques temps; le faire quand il aura decide de tenter un long voyage; car la, c'est pour moi et beaucoup d'entre nous l'element essentiel d'un velo ;

Sur mon Wheeler achete il y a quatre ans , il y avait des roues, allez, on va dire ordinaires;
vu l'usage intensif que je fais de ma bicyclette, je les ai rapidement change pour une paire de Mavic je sais plus quoi ; j'ai eu quelques problemes de rayons puis de jante carrement fendue dans le sens de la longueur au niveau du trou , de la lumiere pour la valve de la chambre...sur la roue arriere; la roue avant , RAS, du tout bon .
je n'ai jamais bricole quoi que ce soit sur cette roue Mavic...
Donc je l'ai changee pour une autre marque - Token C23A - en 32 rayons ;
Pas vraiment donnee : je l'ai payee nue , non y avait le disque pour le frein deja installe dessus , environ 400 euros ( en Thailande les produits d'importation sont lourdement taxes ) ;
mais elle me donne entiere satisfaction ;
je passe vraiment partout avec, j'ai deja fait quelques grandes balades avec sacoches ..
RAS et les pneus Schwalbe Marathon Plus qui sont montes dessus depuis 18 mois maintenant et pas loin de 20.000 bornes sont encore loin d'etre uses . Je precise pas une seule crevaison !!!! et pourtant les routes de Thailande c'est loin d'etre du billard .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par PassTheKingdom »

Bonjour ! Bonne année !

Merci à vous deux pour vos conseils :D

Je crois que c'est maintenant une évidence : je prendrai donc le Gitane Vision à 799 € :mrgreen:

Il me servira au quotidien sur Châteauroux (vélotaf, courses, ballades hors de la ville...)

Et je complèterai l'équipement par l'achat d'un VRAI antivol (un U), et pourquoi pas un bloque-roue, un peu comme ceux des motards, j'ai vu ça l'autre soir...

A bientôt !


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par Alain78 »

Complètement d'accord avec ton choix. Pour la randonnée et a fortiori le voyage, le Gitane est beaucoup mieux adapté.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par PassTheKingdom »

Bonjour Alain, merci ! :D

Qui plus est, il y a 6 revendeurs Gitane dans le département de l'Indre :mrgreen:

Je n'aurai donc que l'embarras du choix ! Et ça me fera plaisir de faire bosser un vélociste compétent.

A bientôt, au plaisir de vous lire !

Antonin.


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par Hristo »

Un bon choix. Tu vas pouvoir tout faire avec une machine si polyvalente. Je roule au quotidien, en voyage, en longues sorties avec une randonneuse de ce type mais en 26 pouces. Gros avantage, ça fait tout.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par franckcyclo76 »

Le choix me parait judicieux. Tu pars avec du matériel neuf.

L'antivol, choisis le bien. J'avais raconté ici et sur mon blog la mésaventure qui m'était arrivée l'été 2013 lors de mon mini voyage du mois d'août.
Mais garde en tête que le meilleur antivol c'est de garder un œil sur ton vélo.

Bonnes balades !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par RoueLibre »

Pour Antonin précision d'ordre pratique:
"Je n'aurai donc que l'embarras du choix ! Et ça me fera plaisir de faire bosser un vélociste compétent."

Pour ma part lorsque je suis amené à déménager et à changer de vélociste je regarde comment les vélos exposés dans le magasin sont réglés: si les manettes de frein ne claquent pas en retour lorsque je relache celles-ci d'un coup je passe mon chemin....
Après j'évite aussi les bouclards lorsqu'ils vendent en plus des scooters ou des tondeuses! (mais cette "polyvalence" crée moins de problèmes aujourd'hui car elle a l'air de ne pas avoir passé le XX ème siècle).
RL


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à tous :D

Je reviens sur le sujet, pour éviter d'en ouvrir un nouveau... :mrgreen:

Alors voilà. Un ami de confiance m'a parlé des vélos "VSF Fahrradmanufaktur", une marque Allemande. Savez-vous ce qu'ils valent, niveau qualité ?

http://www.fahrradmanufaktur.de/en/index.php

Cela pourrait être intéressant, il y a un ou deux modèles qui me plaisent, dans la même gamme de prix (700 à 800 €) que le Gitane ou le Lapierre que j'ai cité auparavant.

Merci à vous, bonne soirée !

Antonin :D


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture.

Message par Sapaudia »

cette marque a une excellente réputation
cb


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à tous ! :mrgreen: J'espère que vous allez bien.

Alors voilà, je reviens vers vous, pour à nouveau vous demander votre avis... Mon projet n'a pas changé. Il s'agit toujours de me passer de voiture, en plus de me remettre sérieusement au vélo (pour la semaine, les weekends, les vacances !)

Je compte prendre un vélo de voyages. Hier après midi, j'ai été dans deux magasins différents : un "généraliste" et un vélociste indépendant... Forcé de constater que l'on ne joue pas dans la même cour ! Le vélociste est distributeur Lapierre et Specialized. Il m'a présenté un catalogue des deux marques, forcé de constater que je suis séduit par le Specialized Source Sport Disc :

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... sport-disc

Il ne l'avait pas en stock quand je suis venu, mais il m'a dit que la livraison était assez rapide. 699 €, soit moins cher que le Gitane que je visais auparavant. Est-ce un autre standard de qualité chez Specialized ? Je ne connais cette marque que de nom.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je suis en train de perdre du poids, et je pense atteindre un poids me permettant de reprendre confortablement le vélo (115/120kg) d'ici 3 à 5 mois (moment de l'achat). Le vélociste m'a en tout cas garanti que je perdrais rapidement du poids en recommençant à pratiquer ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée, bonne semaine à vous tous, au plaisir (toujours renouvelé !) de vous lire !

A très bientôt.

Antonin "PassTheKingdom" :frenchy3
Pièces jointes
specialized-source-sport-disc-2015-hybrid-bike.jpg
specialized-source-sport-disc-2015-hybrid-bike.jpg (632.67 Kio) Consulté 4234 fois


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Message par CYCLOHC »

Antonin, le vélo te fera certainement perdre du poids si il contribue à te redonner un bon équilibre psychique et donc alimentaire !

J'ai souvent roulé avec des "Spécialized" : c'est du très fiable !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Message par PassTheKingdom »

Merci beaucoup CYCLOHC !

Quand je le pourrai, je prendrai donc ce vélo, de marque Specialized. Et, d'ici quelques années, peut être un autre de la même marque, un route cette fois ci :D

A bientôt !

Antonin :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: J'hésite entre deux options pour le choix de ma monture...

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Antonin, le vélo te fera certainement perdre du poids si il contribue à te redonner un bon équilibre psychique et donc alimentaire !

J'ai souvent roulé avec des "Spécialized" : c'est du très fiable !
J'en serais moins certain que toi;
la seule facon de veritablement perdre du poids c'est de changer de pratiques alimentaires ;
donc supprimer au maximum tout ce que la plupart des humains aiment bien ;
le sucre ( Nutella et compagnie )
la viande a remplacer par des proteines vegetales , souvent a base de soja ;
supprimer les laitages, le beurre, le fromage ..
et supprimer les alcools sauf une tite biere de temps a autre ..celle pour la soif oki ,mais supprimer celle pour le plaisir ! :drink_beer
Par contre le Coca Cola, j'en bois des litres , yes y a du sucre mais c'est du sucre rapide donc qui s'evapore rapidement ,
et oui, ca va pas etre facile .. :lol: :lol:

Je parle en connaisseur ;
en France mon poids oscillait entre 90 et 100 kg pour 193 cm de hauteur ;
ici, en Thailande, mon poids n'atteint jamais 90 kg depuis huit ans que j'y habite .
Le velo ne m'a jamais fait perdre un gramme .

Quant aux marques de velos, chacun a sa paroisse;
j'ai achete il y a cinq ans , tout a fait par hasard, je ne connaissais pas la marque, un Wheeler Pro10 ; bon le cadre n'est pas assez " haut" bien qu'il soit ecrit dessus ( de 180 a 195 cm ) ; donc la tige de selle est a son maxi ...
A part ca, et le changement des deux jantes et - et c'est la que Claudio va raler - de l'axe de pedalier , RAS, rien a signaler et en 5 ans le cher Wheeler a deja parcouru pas loin de 70.000 bornes ;
revenons a cet axe de pedalier ; a Udon Thani, je l'avais fait changer une fois par le meme , meme reference, et ca n'avait pas dure tres longtemps ;
la fois d'apres, le mecano n'a pas la bonne reference ; il me trouve le meme, meme marque, meme diametre mais 5 mm plus court ;
ben il m'a trouve une solution idoine et ideale - deux rondelles en plastique dur ( disons 50 centimes d'euro) qui recuperent les 5 mm - ... ; ca fait maintenant 3 ans et donc plus de 40.000 bornes qu'il est a demeure ; aucun jeu, encore verifie hier ..Je roule dans le silence le plus complet .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre