Magasin vélo de qualité

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Gyselinck
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 22:37
9
Status : Hors-ligne

Magasin vélo de qualité

Message par Gyselinck »

Je cherche un magasin vélo sur Paris ou alentours pour équiper mon vélo pour la randonné mais j'ai pas trouvé de post qui parle de cela...
Auriez-vous de bonnes adresses pour tout ce qui est équipement vélo ? Sacoches, GPS etc... (internet c'est bien mais j'ai besoin de voir le materiel avant d'acheter...)

Merci d'avance.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par loz »



Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Flanoche »

rando Boutique rue F Fourreau près de la porte de vincennes


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
Gyselinck
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 22:37
9
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Gyselinck »

Ok merci pour vos réponses.
J'irais y faire donc un tour !


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par CYCLOHC »

........:champagne

Ami Gyselinck, toi au moins tu as eu la correction de te présenter....ce qui, apparemment n'est pas le cas de tout le monde !! :wink:

Mais, peut-être est-ce la réaction de quelque Vélociste exaspéré, et là je le comprendrais...car dans tous les commerces il est désagréable pour les revendeurs, à l'heure actuelle, d'avoir la visite de "clients potentiels" qui viennent chercher l'info en demandant moult détails, puis commandent ensuite sur le net !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Gyselinck
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : mar. 16 sept. 2014 22:37
9
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Gyselinck »

Je sais de quoi tu parles je bosse dans la vente dans un magasin de photo dans Paris !
Mais rien de tel que la relation avec un vendeur car l'experience ne remplace pas les prix bas d'internet !


Quand je dis -> internet c'est bien mais j'ai besoin de voir le materiel avant d'acheter... !
Cela veut dire que je veux acheter en magasin !! Je n'achète que rarement sur internet. En tout cas pas ce genre de matos ! J'avais mal tourné ma phrase peut-être !
Il y avait en sous entendu "Internet c'est bien Mais ca a ses limites et là j'ai besoin de voir le matériel avant d'acheter"


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par albina »

J'achète pas mal sur Internet... pas parce que c'est moins cher, mais parce que c'est le seul moyen de me procurer ce dont j'ai besoin.... Essayez donc (a moins de vous trouver dans le voisinage d'un velociste expert en randonneuses - espèce de plus en plus rare) de trouver autrement des pneus ou des jantes de 650, des garnitures de pédalier correctes à emmanchement carré ou des inclinomètres (exemples récents).

Mais il y a une solution intermédiaire, le magasin bien achalandé qui se trouve à portée raisonnable (pour moi 1/2 heure de TER) qui livre par correspondance ou qu'on peut visiter si on veut voir l'article dont on a besoin: mais ils n'ont souvent que ce qui est a la mode maintenant donc pas pour longtemps.
Donc, comme je ne vois pas aller à Paris ou à Toulouse chaque fois que j'ai besoin d'un article spécifique, la solution c'est Internet...
Je connais la boutique citée plus haut à Paris ; j'y ai trouvé ce que que je n'ai trouvé nulle part ailleurs...

J'ajouterai encore que dans mon village il y a un tres beau commerce de cycles, très renommé et en plus c'est un copain : le jour ou j'aurai besoin d'un vélo de course tout carbone à 6000 balles ou d'un VTT super haut de gamme avec des ressorts partout, pas de problèmes j'irai chez lui , comme chaque fois ou je sais que j'y trouverai ce dont j'ai besoin - mais c'est (malheureusement) rare !

Voilà la situation actuelle... vu l'évolution du matos, j'ai bien peur que cela ne va pas changer dans le bon sens !


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Bababobo »

J'aime bien la description de Charles " avec des ressorts partout " :mrgreen: :mrgreen: ; jaloux du tout suspendu de Henri, peut-etre ? :champagne

Dans les magasins de cycles recherches par notre nouvel ami je mettrai, - sept ans que je n'y ai pas mis les pieds, je ne pense pas que ca ait change en mal -
Cycles Laurent,9 Bld Voltaire dans le 11*, c'est a meme pas 100 m de la place de la Republique .

http://www.cycleslaurent.com/" rel="nofollow

http://www.cycles-laurent-paris.fr/" rel="nofollow


A chaque fois que j'y suis alle, toujours de bon conseils, les reparations ne sont pas vraiment donnees; puree, c'est cher l'heure de MO sur un velo ...!! ca vaut donc le coup de s'y mettre soi meme ...
S'ils n'ont pas la piece, ils la commandent...
Que du positif les concernant .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :J'aime bien la description de Charles " avec des ressorts partout " :mrgreen: :mrgreen: ; jaloux du tout suspendu de Henri, peut-etre ?
.
Charles n'a pas tort !! ces belles pistes muletières empruntées il y a quelques décennies par les Superbes Bicyclettes de Randonnée de 650 se sont beaucoup dégradées un peu de partout dans les Alpes. Il faut dire que, autrefois, c'est le budget de l'armée qui en permettait l'entretien.
Actuellement, il est plus agréable de venir y circuler à VTT.

Aujourd'hui, je me demande combien faudrait-il que j'aie de Bicyclettes pour pouvoir être pleinement satisfait !
- Un vélo pour jouer encore un peu au "couraillon".
- Une Bicyclette pour voyager.
- Un bon VTT pour parcourir l'Alpe et les quelques sentiers encore abordables par mon agilité déclinante :vieux

....ça, c'est que j'ai, mais est-ce suffisant ? :roll:
....Je dois être un peu capricieux :langue


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Bababobo »

Je ne me souviens pas de la montee au col de Furfande;
si un peu, mais c'est tres vague; je l'ai faite avec un VTT de location qui n'etait meme pas a ma taille et j'ai souffert car il y a parfois des pourcentages assez exceptionnels sur une piste que je pourrais appeler ...non meme pas muletiere mais a chamoix :lol:
107_Queyras_VTT_sept97-4.jpg
107_Queyras_VTT_sept97-4.jpg (516.17 Kio) Consulté 4699 fois
108_Queyras_VTT_sept97-5.jpg
108_Queyras_VTT_sept97-5.jpg (677.84 Kio) Consulté 4699 fois


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par CYCLOHC »

Là par contre - mais on s'éloigne pas mal du sujet initial ! - le Col de Furfande n'a jamais (du moins à ma connaissance) été une piste militaire : il s'agit d'une piste d'alpage qui a été, au contraire, améliorée au fil du temps. ceci ne change rien à sa raideur toujours aussi imposante.
viewtopic.php?f=4&t=1353&start=5130#p32328" rel="nofollow

...Mais, revenons au sujet . :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par Bababobo »

Qui a parle de militaire ...? :gne
Photos datant de 17 ans , de plus scannées avec un matos amateur;
yes, loin du sujet initial ;
Tant mieux si la piste très étroite de l’époque s'est élargie quelque peu .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Magasin vélo de qualité

Message par CYCLOHC »

CYCLOHC a écrit : Charles n'a pas tort !! ces belles pistes muletières empruntées il y a quelques décennies par les Superbes Bicyclettes de Randonnée de 650 se sont beaucoup dégradées un peu de partout dans les Alpes. Il faut dire que, autrefois, c'est le budget de l'armée qui en permettait l'entretien.
Non Michel, c'est par extension aux autres pistes que je disais cela. Mais je ne disais pas cela pour la route de Furfande.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre