Vélo de Rêve pour partir en Chine

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Vélo de Rêve pour partir en Chine

Message par coco »

Bonjour,

Je souhaite recevoir vos avis sur un très bon vélo de longues randonnées pour partir en Chine dans deux ans.

Je suis au chomage depuis 18 mois, j'ai 57 ans , ma femme m'a quitté ... mais j'ai économisé toute ma vie et il ne me reste que 20 ans à vivre.
Je suis ingénieur de formation et donc j'aime la belle mécanique (propre et figuré).

Mon budget: environ EUR 4500.

J'ai pensé au SilkRoad ToutTerrain (encore un allemand ) avec Rolhof.
J'aime bien ce concept de porte bagages intégré.
Ce qui me chagrine c'est les freins à disques; il est vivement recommandé les Vbrake ...

J'ai aussi lorgné sur le 400 de FahradManufaktur ... j'hésite ...

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Par la même occasion, qui serait intéressé de partir avec moi en Chine ?
Je suis polyglotte et connais très bien la Chine et le mandarin.
... mon angoisse c'est de se faire braquer ( pas en Chine mais ailleurs )

A très bientot
Cordialement,
Coco La Banane ( je vous expliquerai en privé pourquoi Banane, honni soit qui mal y pense )


Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo de Rêve pour partir en Chine

Message par Cirilo »

coco a écrit :Par la même occasion, qui serait intéressé de partir avec moi en Chine ?
Je suis polyglotte et connais très bien la Chine et le mandarin.
... mon angoisse c'est de se faire braquer ( pas en Chine mais ailleurs )
Salut Coco,

Ma femme et moi, songeons fortement repartir pour un deuxième tour du monde à vélo. Comme nous n'avons pas visité la Chine la première fois, c'est une idée bien tentante.

Tout n'est encore qu'à l'état de (plus ou moins vague) projet mais nous tablerions sur un départ de Paris vers le printemps 2016.

Bien sûr, nous ne serions pas obligés de faire toute la route ensemble si nos dates ne concordaient pas, d'autant plus que nous ne sommes absolument pas des rapides, pas plus de 60 à 80 km par jour et beaucoup d'arrêts pour nous reposer et visiter.

En tout cas, nous voudrions aller en Chine À vélo et non pas AVEC les vélos dans les trains ou l'avion. Mais là, se pose la question de savoir par où passer. Par le sud? Via Turquie et Iran? Dans ce cas, il faut prendre le visa pakistanais à Paris, avant le départ. Pas de passage par le Népal (Tibet interdit) et il faut étudier le cas de la Birmanie qui a l'air de s'ouvrir mais à "moitié-trois quarts" seulement. En plus, bien que nous ayons été enchantés par les Iraniens, nous ne sommes pas sûrs de vouloir subir une deuxième fois leurs routes étroites et leur conduite particulière.

Par le Nord? Via Russie et Mongolie? Ce pourrait être plus judicieux. À voir.

Pour faire plus ample connaissance, tu peux me contacter en privé.

PS: Nous ne nous sommes jamais fait braquer, y compris dans les pays dits à risques. Ce serait même le contraire, nous sommes toujours tombés sur des gens sympathiques et généreux, y compris en France.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Répondre