Quel vélo ?????

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Velivelo37
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : sam. 15 août 2015 09:40
8
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Velivelo37 »

Pour le coup, si on parlait de l’intérêt des fourches télescopiques dans les messages précédents, on pourrait se demander si la fourche du vélo que nous présente n'en nécessiterait pas une. Car ta fourche est droite comme un i. Ca va cogner sévère dans les poignets.
Pour les pneus, 37 me parait mieux que 40. Plus c'est fin, mieux ca roule. 37 est donc un bon compromis. Mais plus c'est "gros", plus çà amortira. 40 serait alors meilleur.
Je suppose que tu parles de Marathon Plus? Je préférerais des Marathon Racer, plus roulants, moins lourds et avec un renforcement pour la crevaison (moins puissant que le marathon plus).


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par claude19 »

Quand j'ai acheté mon Specialized, on m'a fait la même remarque concernant la fourche sur ce forum.
Je dois dire que je n'ai eu aucun soucis dans les poignets, ça ne cognait pas plus que sur un autre vélo avec la fourche "cintré".......
C'est la même théorie que cadre acier/alu........je n'y vois aucune différence....
ce n'est que mon avis perso.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

Je comprends ce que tu veux dire Vélivélo, mais j'ai pris l'habitude de rouler en fourche rigide et "droite", c'est vrai que je peux avoir mal aux poignets parfois, mais je pense qu'il me faudra "aménager" le poste de pilotage de toute façon, pour trouver "ma" position et obtenir suffisamment de confort.
Pour ce qui est des pneus, j'ai choisi un pneu en 40 pour le confort justement. Effectivement, en 37 ça doit "mieux" rouler...
Dans le "konfigurator" de VDV on peut choisir le marathon racer plutôt que le marathon "classique" (pas de dénomination particulière mentionnée), mais seulement en 35 ! Sur mon VTT, je roule avec des marathon "original" d'1.75 de large et c'est du coup assez confortable... mais 35 ça ne me parait pas large :?
Je viens d'aller voir le site de schwalbe, les racer existent en 35 ou 38. Le 700x38 ou 28x1.50 (le site donne la taille dans les deux "normes") me parait être le bon choix (la largeur minimale)... alors peut-être devrais-je rester avec les Vredestein d'origine et changer les pneus pour des racer par la suite (sur le site schwalbe US, la différence de rendement entre un racer et un marathon original semble importante:
http://www.schwalbetires.com/bike_tires ... _racer_429 et http://www.schwalbetires.com/node/3470 )

Sur le site de schwalbe, il présente de racer en deux "finitions" avec une protection qui serait du même niveau que le greenguard...
http://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/ ... racer.html

Par contre, les racer sont dur à trouver... sur 3 sites marchands que je fréquente, le racer n'est pas référencé...



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loz »

Velivelo37 a écrit :Car ta fourche est droite comme un i. Ca va cogner sévère dans les poignets.
Attention, le confort ne dépend pas que de la forme générale de la fourche, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu.
Pour les pneus, 37 me parait mieux que 40. Plus c'est fin, mieux ca roule.
C'est faux, c'est exactement le contraire : plus c'est large mieux ça roule (mais plus c'est lourd).
Je suppose que tu parles de Marathon Plus? Je préférerais des Marathon Racer, plus roulants, moins lourds et avec un renforcement pour la crevaison (moins puissant que le marathon plus).
Je ne jure plus que par le Marathon Supreme à l'avant, pour l'arrière il y a le choix en fonction de ses préférences (et de la charge prévue).



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour, Titoune,

A lire tes précédents messages, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions: dans le contexte d'un voyage au long cours, avec étapes de 100 bornes ou plus, il est, certes, légitime de vouloir un meilleur vélo, mais ce n'est pas en grappillant un ou deux kilos sur le poids de ta monture que tu vas gagner grand chose. Parce que dans tous les cas, tu voyageras avec un vélo lourdement chargé. Du coup, se préoccuper du rendement de ta randonneuse, cela n'a pas grand sens. Et n'importe quel vélo équipé de roues de 700 fera l'affaire.

Ce qui ne signifie évidemment pas qu'il faille choisir n'importe lequel. Perso, j'éliminerais d'emblée le "Vélo de Ville", correct, pas cher, mais sans intérêt, et probablement tape-cul. Le VSF est déjà un peu plus pertinent, même si son pédalier triple est surdimensionné. Il eut été mieux de le vendre avec un 42/32/22. Reste le Tour de Fer, qui me parait le plus homogène, pensé pour le voyage, et muni d'un cintre, comme les randonneuses à l'ancienne _ ce qui ouvre certaines possibilités, j'y reviendrais plus loin. Ou bien, dans le même style, un Ridgeback Voyage, moins bien équipé, mais aussi moins coûteux.

Mais, revenons à ces histoires de poids, de rendement, de vélo plus ou moins roulant: depuis quelques années, je traverse tout ou partie de la France sur une monture de grand luxe. Un Koga Randonneur, en acier noble, suréquipé (béquille avant et arrière, éclairage performant, et des bonnes roues, plus une transmission à l'étagement adéquat pour rouler partout). Il est confortable, beau, fiable, et d'une étonnante efficacité, malgré ses... 16,8kg! :yikes

Et ça n'a pas d'importance. En voyage, c'est un paramètre secondaire. Parce que ce vélo, pourtant lourd comme un tank, dans l'absolu, et chargé de 18,5 kg de barda, il me permet de faire des étapes de 150 bornes, sans souffrir ni forcer outre mesure. Et les journées généreuses, à 1500 m de D+, ne sont pas un problème non plus. Mon seul regret, en fait, c'est de ne pas pouvoir remplacer le guidon papillon par un cintre route: bien réglé, le papillon est excellent d'ergonomie et de maniabilité, mais j'aurais voulu pouvoir le descendre encore plus bas. Sauf que je suis déjà au minimum. D'un autre côté, les réglages actuels sont un bon compromis, assez sportif. Pas sûr que 2-3 cm de moins soient agréables plusieurs semaines d'affilée.

Bref, tu l'auras compris, à mon avis, pour rouler plus vite, plus fort, et plus longtemps, c'est davantage en jouant sur la position plus ou moins penchée, la géométrie du cadre, ainsi que le poids total que tu vas trimballer, que tu vas gagner des points. Pour ma part, c'est en réduisant le contenu des sacoches, et en optimisant mes réglages, que j'ai pu commencer à rouler comme un couraillon. Le Tour de Fer devrait permettre cela, plus que les autres modèles, je pense. A voir, si le cintre route réglé au quart de poil (ni trop bas, ni pas assez) te convient sur la durée.

P.S. des pneus en 35C, ça supporte sans broncher beaucoup de bagages, mes Marathon Durème, encore à peu près légers, sont excellents. Ils ne se font plus, mais il existe un équivalent dont j'ai oublié le nom.

My two cents.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

merci pour vos topos Miles et loz. Je prends note de tout ça...

Je devine qu'il existe, en vous lisant, beaucoup "d'écoles" différentes et beaucoup de vécus particuliers... En même temps, cet échange est instructif et enrichissant... Je crois maintenant qu'il va falloir trouver le bon compromis car aucun vélo ne sera parfait... et mon budget n'est pas extensible...
Chacun des trois modèles que tu sites Miles et qui sont dans ma "final list" ont un petit truc qui me gène, mais ils sont tous très proches de "l'idéal que je m'était fixé".
Le VDV a l'avantage du prix pour une transmission meilleure que les deux autres et un équipement complet ...
le T500 est en acier et bien équipé (mais son pédalier est surdimensionné) avec une bonne réputation ...
le Tour de Fer est un peu faible en transmission et n'a pas de dynamo ...

Quant au cintre route, c'est vrai qu'il m'intéresse et je suis en train d'en tester un. On verra ce que ça donne, mais ce choix m'empêcherait toute transformation alors que le cintre "droit" laisse le champ des possibilités de transformation ouvert...

Well, c'est à moi de trancher... et même après avoir tranché, il faudra de nouveau faire un choix de pneus... Aaaahhhh, vivement la prochaine rando pour se vider la tête ! :wink:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

La solution se trouverait-elle dans l'hybridation....

Un T500 avec des plateaux en 22/32/42 et un cintre course... ça me semble possible... au prix d'un VDV ? Non, mais après un nouveau tour d'horizon, je vois que dans cette tranche de budget... je ne trouverai pas mieux, sinon, il faut passer à 1500€ et là on "touche" des vélos comme celui d'histoire, de cyclo-rando et d'autres...
Côté pneus, je suis retourné sur le site de Schwalbe et j'ai utilisé leur "fonction recherche/sélection"... il en ressort, en cochant une bonne vitesse, une bonne adhérence, une bonne protection et une bonne durabilité... 4 modèles: marathon almotion, marathon racer, marathon supreme et un pneu trike (pour Claude :wink: ) le tryker (s'ont pas cherchés loin).

Voilà, je veillerai à choisir une largeur de pneu comprise entre 35 et 40 (avec une préférence pour le 40) et à la fin de cette recette, je devrai avoir le bon rapport attente/budget/équipement... Reste plus qu'à aller voir un revendeur...



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Milesandmilesagain »

titoune1469 a écrit :merci pour vos topos Miles et loz. Je prends note de tout ça...

Je devine qu'il existe, en vous lisant, beaucoup "d'écoles" différentes et beaucoup de vécus particuliers... En même temps, cet échange est instructif et enrichissant... Je crois maintenant qu'il va falloir trouver le bon compromis car aucun vélo ne sera parfait... et mon budget n'est pas extensible...
Chacun des trois modèles que tu sites Miles et qui sont dans ma "final list" ont un petit truc qui me gène, mais ils sont tous très proches de "l'idéal que je m'était fixé".
Le VDV a l'avantage du prix pour une transmission meilleure que les deux autres et un équipement complet ...
le T500 est en acier et bien équipé (mais son pédalier est surdimensionné) avec une bonne réputation ...
le Tour de Fer est un peu faible en transmission et n'a pas de dynamo ...

Quant au cintre route, c'est vrai qu'il m'intéresse et je suis en train d'en tester un. On verra ce que ça donne, mais ce choix m'empêcherait toute transformation alors que le cintre "droit" laisse le champ des possibilités de transformation ouvert...

Well, c'est à moi de trancher... et même après avoir tranché, il faudra de nouveau faire un choix de pneus... Aaaahhhh, vivement la prochaine rando pour se vider la tête ! :wink:
Oui, au final, chacun de ces vélos a des points forts, et des points améliorables, parce que le budget est limité, d'où des compromis choisis par les fabricants. Une fois que tu auras quelques bornes avec un cintre route, tu sauras si cela peut te convenir. Ou pas. Ce qui réduira les choix possibles.

Bon, à part ça, pour ma part je ne focaliserais pas trop sur la qualité de la transmission. Jadis, avant de dépenser plein de sous dans une randonneuse de luxe, j'ai traversé une partie de la France sur un horrible VTC premier prix, équipé de dérailleurs Acera, d'une cassette 7v, et d'un pédalier quelconque. Le passage de vitesse est rustique, ça fait un "schlong" bruyant, parfois brutal d'un rapport à l'autre, mais rien ne s'est jamais déréglé. La chaine ne saute pas non plus. C'est donc fiable, robuste, et ne pose manifestement pas le moindre problème pendant un paquet d'années... puisque ce vélo pataud et aussi roulant qu'une bétaillère me sert de vélo de ville / vélo d'entrainement depuis 4 ans. De toutes les façons, les éléments d'une transmission peuvent se remplacer à mesure qu'ils s'usent, et au pire, comme tu voyages en France, n'importe quel bouclard pourra te dépanner en cas de souci _ ce qui n'arrivera pas tous les 4 matins si tu entretiens correctement ta mécanique.

Bien sûr, de meilleurs composants permettront un passage de vitesse plus fluide et silencieux, m'enfin, ça ne sera pas plus fiable, juste équivalent. D'ailleurs, j'ai tendance à penser que des groupes à cassettes de 9 ou 10 vitesses, ce n'est pas très pertinent sur un vélo de voyage: la chaine est plus fine, s'use plus rapidement, 7 ou 8 vitesses suffiraient.
titoune1469 a écrit :La solution se trouverait-elle dans l'hybridation....

Un T500 avec des plateaux en 22/32/42 et un cintre course... ça me semble possible... au prix d'un VDV ? Non, mais après un nouveau tour d'horizon, je vois que dans cette tranche de budget... je ne trouverai pas mieux, sinon, il faut passer à 1500€ et là on "touche" des vélos comme celui d'histoire, de cyclo-rando et d'autres...
Côté pneus, je suis retourné sur le site de Schwalbe et j'ai utilisé leur "fonction recherche/sélection"... il en ressort, en cochant une bonne vitesse, une bonne adhérence, une bonne protection et une bonne durabilité... 4 modèles: marathon almotion, marathon racer, marathon supreme et un pneu trike (pour Claude :wink: ) le tryker (s'ont pas cherchés loin).

Voilà, je veillerai à choisir une largeur de pneu comprise entre 35 et 40 (avec une préférence pour le 40) et à la fin de cette recette, je devrai avoir le bon rapport attente/budget/équipement... Reste plus qu'à aller voir un revendeur...
Changer le pédalier ne devrait pas poser de problème particulier, par contre, passer d'un guidon droit à un cintre, là, ça se complique: les freins v-brake ne sont pas compatibles avec les cocottes route, il y aura beaucoup de bidouillages à faire, un changement de potence _ à bien réfléchir pour ne pas se retrouver complètement couché sur ton vélo _ et de dérailleur avant, aussi, il me semble. Mais c'est une idée à creuser.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

merci pour ton commentaire Miles.

EN effet, un vtt de base fait "très" bien le boulot, c'est d'ailleurs avec ça que je roule depuis des années (vtt, balade, vélotaf, rando). Je n'ai jamais eu de casse (si 1 rayon en 4 ans !) parce que j'entretiens un minimum mon vélo et que je m'impose une révision chez un vélociste avant chaque grand départ avec un contrôle systématique de la transmission.
Changer le groupe plateau sur le T500, ça me semble effectivement qq de peu onéreux et ça règle le pb. Pour ce qui est du cintre route, je connais les pb de compatibilités, si un jour je me lance dans cette transfo, je pense adapter les commandes d'origine et non pas tout modifier... Mais avant cette étape, il y a la possibilité du papillon ... L'inverse, dans le cas de l'achat du tour de fer, est impossible (sauf à "tout" changer).
Enfin, là je tire des plans sur la comète, ce n'est vraiment pas pour tout de suite...



Velivelo37
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : sam. 15 août 2015 09:40
8
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Velivelo37 »

J'avais aussi l'intention de changer mon vélo et finalement, je pense m'orienter vers un winora flitzer:
http://www.winora.de/produkte_detail_de ... css=winora

Je m'oriente vers ce vélo car je ne trouve rien de vraiment probant avec une fourche blocable (que des vélos avec freins à disque et j'aime pas trop). Et puis, je vais avoir une belle promo sur ce vélo alors je réfléchis quelques jours et j'adopte selon réflexion.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

En parallèle du demi course à cintre "course" de mon beau père, j'ai investi dans un cintre papillon que je teste depuis... 9km :lol:
Oui, à part un petit tour après montage, pour vérifier que tout allait bien, je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec... Mais, sauf pour les gaines qui sont plus "pliées" qu'avant, ce nouvel aménagement semble intéressant, j'ai déjà baladé mes mains sur différentes positions, cela "instinctivement"... :D
WP_20150927_004b.jpg
WP_20150927_004b.jpg (596.87 Kio) Consulté 5755 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:27 18:19:04
Image taken on :
dim. 27 sept. 2015 16:19
Focus length :
3.16 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Nokia
Camera-model :
Lumia 635
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
WP_20150927_006b.jpg
WP_20150927_006b.jpg (676.68 Kio) Consulté 5755 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:27 18:19:21
Image taken on :
dim. 27 sept. 2015 16:19
Focus length :
3.16 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
160
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Nokia
Camera-model :
Lumia 635
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

je suis toujours en réflexion sur l'achat d'un nouveau vélo... Là, je rentre d'une visite chez Cyclable Rennes...
Voilà le choix que le vendeur m'a proposé:
soit le T300, soit le T500 de chez "fahrrad".

https://www.fahrradmanufaktur.de/katalo ... -gang-hs22
14_T-300_Deore_27g_HS22_Dia-1920x1080.png
14_T-300_Deore_27g_HS22_Dia-1920x1080.png (1.89 Mio) Consulté 4770 fois
https://www.fahrradmanufaktur.de/katalo ... re-30-gang
12_T-500_Deore_30g_Dia-1920x1080.png
12_T-500_Deore_30g_Dia-1920x1080.png (1.82 Mio) Consulté 4770 fois
Selon le vendeur: le T300 est plus adapté à la rando "chargée" alors que le T500 est d'abord un vélo urbain qui peut faire de la rando "légère". La différence ? Un T300 tout acier alors que le T500 a une fourche alu, le T300 est monté plus costaud (largeur de pneus, largeur de GB, porte bagage, et freinage Magura, une selle plus confortable).

Perso, j'ai une alternative qui me titille... Suite à la lecture du magazine "200", j'ai découvert "vélofabrik" une marque belge à la démarche socio/éco/... intéressante. Ce sont d'abord des vélos de ville mais qui peuvent supporter du poids... avec possibilité de personnaliser le montage...
http://www.velofabrik.be/
VFK+150905-43.jpg
VFK+150905-43.jpg (496.05 Kio) Consulté 5663 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:05 18:48:02
Image taken on :
sam. 5 sept. 2015 16:48
Focus length :
80 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
640
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon EOS 5D Mark II
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-1/3 EV
Metering mode :
Pattern
Quel est votre opinion sur ce projet d'achat qui semble aboutir...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

Je reviens sur mon post pour deux choses:

- D'abord le cintre papillon: après plusieurs sorties avec ce cintre, je suis converti ! Bon, il manque parfois un peu de largeur lorsqu'on maintient le vélo à la main et qu'il est chargé (bras de levier plus court, donc moins de force pour maintenir le vélo, c'est net dès que la roue avant part de côté et que le vélo se "couche" (passage d'un portillon...)) mais c'est le seul défaut que je lui trouve. J'ai fini par trouver le réglage qui me convient en jouant sur l'inclinaison de ma potence et sur celle du cintre... j'ai trouvé une position beaucoup plus confortable ! Content le gars !

- Pour mon vélo: le cadre double butted du T500 a fait pencher la balance en sa faveur et a éliminé le T300. Reste le vélofabrik. A vrai dire, si le prix annoncé s'avère le bon, je crois que je vais m'orienter vers le vélo belge, un vélo urbain-trekking apte, par son cadre acier double butted également et ses aspects pratiques, à la randonnée "Europe" de quelques semaine. Pourquoi ? Pour la démarche de l'équipe de vélofabrik. Reste à voir quels équipements ils mettent dessus... j'ai fait "ma liste"...
Si jamais ça ne convenait pas, ce sera le T500.

d'autres exemples de Vélofabrik
VFK+150905-30.jpg
VFK+150905-30.jpg (365.47 Kio) Consulté 5595 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:05 18:36:55
Image taken on :
sam. 5 sept. 2015 16:36
Focus length :
73 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
640
Whitebalance :
Manual
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon EOS 5D Mark II
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
-1/3 EV
Metering mode :
Pattern
11230784_515460828615072_4266663891103839206_n.jpg
11230784_515460828615072_4266663891103839206_n.jpg (98.92 Kio) Consulté 5595 fois


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

GROSSE KATASTROF !

j'hésite, je consulte, j'avance, je lance le projet... et là, la tuile ! Mon vtt RR7.1 a une hauteur de tube vertical de 47 cm (je mesure 1.68 pour 76cm d'entrejambe). Je donne les mensurations à vélofabrik qui me répond que leur plus petit cadre est en 52cm ! 5 cm, "ça doit le faire!" Ben, non ! en fait, vu la forme de mon cadre, ma barre "horizontale" est à 41 cm (cadre sloping) alors que leur cadre (voir photos ci avant) a réellement une barre horizontale qui arrive en haut de tube vertical et là, après essai avec une ficelle, ça passe pas ! Arrêt les deux pieds par terre interdit ! Avec un vélo chargé, ça devient un jeu d'équilibriste que je ne me vois pas tenter...
Bref, je repars à zéro... Fahrrad manufalktur, c'est idem... le nouveau tour de fer a l'air d'avoir un cadre sloping... faut voir... des conseils ?


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Hristo »

Un conseil en effet, si tu es petit comme moi (1,65m), pour un vélo de voyage partir sur du 26 pouces, un cadre un peu sloping. Le 700 sera moins maniable avec des bagages. Soit tu trouves un cadre et tu montes ton projet comme je le fais faute de budget conséquent (faut que je vous présente ma nouvelle créature signée Dr Frankenstein). Soit tu tapes sur du vélo de série comme chez VELO DE VILLE (environ 1.500 €), soit tu fais du sur-mesure chez VAGABONDE par exemple (environ 2.000 €).


La paresse est un luxe abordable
Répondre