Quel vélo ?????

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

A-t-on besoin de freins à disque sur un vélo??? :shock: :confus


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

papounnet et albina... vous nous feriez un post sur votre Alex... (peut être existe-il déjà mais j'avoue ne pas avoir cherché) Après avoir lu votre commentaire, je suis allé voir... c'est magnifique !!!!! mais y a pas les prix ????!! :shock:

@loulou: tout à fait d'accord, malheureusement, le modèle vbrake n'est pas dispo en Europe... mais je garde en parallèle mon RR7.1 et ses patins ! :wink:



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par vieuxjim »

loulou a écrit :A-t-on besoin de freins à disque sur un vélo??? :shock: :confus
Bonsoir Loulou et les autres;
a-t-on besoin d'une cassette 10V ou 11v sur un vélo? A-t-on besoin d'un cintre de course, a-t-on besoin d'un cadre léger et rigide et confortable ? A-t-on besoin de pneus tubeless ?
Mon père qui roulait en 1944 avec un vélo mono plateau et mono vitesse et faisait Paris-Vesoul en trois jours et au minimum 8 crevaisons, me disait quelques années plus tard "t'as pas besoin d'un dérailleur, c'est bien joli un dérailleur, mais quand le câble va casser, tu auras l'air malin..."
Non, Loulou, on n'a pas besoin de freins à disques ,on peut faire sans; mais quand on y a goûté, on trouve que c'est bien surtout quand il pleut ou quand on roule dans la m....


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par papounet »

titoune1469 a écrit :papounnet et albina... vous nous feriez un post sur votre Alex... (peut être existe-il déjà mais j'avoue ne pas avoir cherché)
J'ai mis une photo dans ma présentation : viewtopic.php?f=9&t=4927&p=32120#p32120
titoune1469 a écrit :Après avoir lu votre commentaire, je suis allé voir... c'est magnifique !!!!! mais y a pas les prix ????!! :shock:
Nan, y'a pas les prix. Le mien m'a coûté, en 1979, un peu moins de 7000 F, c'est à dire un stock de bras... Mais c'était mon unique véhicule. Il me semble que le prix n'a pas varié, simplement il y a € à la place de F...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

À vieuxjim:

Je ne suis ni passéiste, ni rétif à quelque amélioration que ce soit. Je suis bien content d'avoir ma cassette 9 vitesses indexées (mécanique...), mon triple plateau et un vélo (relativement) léger. Je compte bien améliorer le tout peu à peu avec de meilleures roues, et un cadre plus léger (si je gagne au loto). Ma question concernait uniquement la nécessité technique du frein à disque, comme Albina et papounet. Mon vélo freine très bien, avec un système simple, fiable, facile à entretenir et économique — avec les réserves habituelles, comme pour tous les vélos à freins à patins sous la pluie. (Évidemment, comme je ne fais pas de VTT ni ne roule dans la m... je ne connais pas ces limites-ci.)

Et d'une manière générale, renvoyer tout critique d'un système nouveau au passéisme ou à la nostalgie répond rarement à la question posée. :wink:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

merci papounet pour le lien, il est bô ce vélo !
Bon, pour le prix... je repasserai...



linachems07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 29 févr. 2016 22:07
8
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par linachems07 »

Pour voyager il faut du solide et rustique.
Pour pas chère, moi j'aime bien : le vélo du facteur : costaud, assez léger, gros et très gros porte bagage tout alu, vitesses moyeux, etc... et bien évidement le roi en ville !!
j'en ai ai 2 et j'en vends un 350 € !
si intéresse : tel : 06.66.86.61.07
https://img5.leboncoin.fr/images/a24/a2 ... 444a97.jpg
https://img5.leboncoin.fr/images/282/28 ... e279a2.jpg



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Milesandmilesagain »

vieuxjim a écrit :
loulou a écrit :A-t-on besoin de freins à disque sur un vélo??? :shock: :confus
Bonsoir Loulou et les autres;
a-t-on besoin d'une cassette 10V ou 11v sur un vélo? A-t-on besoin d'un cintre de course, a-t-on besoin d'un cadre léger et rigide et confortable ? A-t-on besoin de pneus tubeless ?
Mon père qui roulait en 1944 avec un vélo mono plateau et mono vitesse et faisait Paris-Vesoul en trois jours et au minimum 8 crevaisons, me disait quelques années plus tard "t'as pas besoin d'un dérailleur, c'est bien joli un dérailleur, mais quand le câble va casser, tu auras l'air malin..."
Non, Loulou, on n'a pas besoin de freins à disques ,on peut faire sans; mais quand on y a goûté, on trouve que c'est bien surtout quand il pleut ou quand on roule dans la m....
Bonjour,

Ce n'est pas si simple et binaire: pour ma part, j'ai envisagé l'achat d'un vélo avec freins à disques, mais la lecture de plusieurs sujets dédiés, sur un forum voisin, m'a dissuadé de franchir le pas. Des freins à disque, c'est très efficace, nul ne le conteste, mais il arrive un peu trop souvent que cela déconne, apparemment. D'où de très fréquentes questions d'utilisateurs parfois aguerris, qui galèrent pourtant à gérer les réglages de leurs freins, se plaignent de couinements intempestifs, d'usure anormale des plaquettes, etc...

Alors, bon, c'est bien sympa tout ça, mais je vais conserver mes bons vieux V-Brake, simples, efficaces même quand il pleut, très fiables, et faciles à entretenir / régler.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

Et bien voilà... Je vais pouvoir clore ce post puisqu'à l'occasion de mon 46 ème anniversaire, j'ai jeté mon dévolu sur ... un genesis croix de fer 20 !
WP_20160816_001.jpg
WP_20160816_001.jpg (555 Kio) Consulté 2852 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:08:16 10:23:28
Image taken on :
mar. 16 août 2016 08:23
Focus length :
3.16 mm
Shutter speed :
1/33.333333333333 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Nokia
Camera-model :
Lumia 635
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
WP_20160817_002.jpg
WP_20160817_002.jpg (478.49 Kio) Consulté 2852 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:08:17 09:06:25
Image taken on :
mer. 17 août 2016 07:06
Focus length :
3.16 mm
Shutter speed :
1/526.31578947368 Sec
F-number :
f/2.4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Nokia
Camera-model :
Lumia 635
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
Dérouté ? J'avoue que l'année et demi passée à chercher le partenaire idéal n'a pas été sans changement d'avis, d'orientation... et que la mode "gravel" à eu une certaine influence dans mon choix.
C'est un achat déraisonnable, c'est une folie à 1800€ (avec la selle et la guidoline assortie), c'est mon cadeau d'anniv', de noël, de pâques et de la St glinglin, mais qu'il est beau !!!! :fou

Pourquoi ce choix:
je garde mon RR 7.1 comme bête de somme et complète ma "garde robe" par un vélo en roues de 700, plus dynamique, pour des sorties plus courtes... C'est du luxe, je sais, mais j'suis vraiment content de mon choix :D

J'en ferai une présentation prochainement dans un nouveau post :wink:

Il m'a fallu un an et demi de questionnement, d'essais pour répondre à la question que je vous avais soumise, j'espère que ce post servira à d'autres et que chacun, dans cette quête de "l'idéal", trouvera son chemin :wink:


Répondre