Quel vélo ?????
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Topic author - Membre hyperactif
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Quel vélo ?????
Bonjour !
Grande question, quasi existentielle dirai-je
Voilà le questionnement: avant mon départ pour mon premier essai de rando à vélo, j'envisageais de changer mon vtt pour un vélo plus léger et mieux équipé (fourche, freins) en pensant à ma pratique vtt. Depuis mon retour, c'est le flou ! J'ai déjà deux ou trois projet en tête, et l'envie de repartir me démange... Et ce paramètre me fait gamberger sur le choix du nouveau vélo.
La question est vaste mais je vais déjà poser une limite: le budget !
Les sites de cyclorando propose des vélo à 1500 € et plus... je n'ai que la moitié à consacrer à cet achat. Voilà, c'est dit !
Alors j'épluche différents sites en gardant à l'oeil le montage dérailleurs/moyeux/jantes mais je n'avance pas beaucoup... VTT à transformer en biclou de voyage, VTC, vélo de rando semi-suspendu, vélo rigide... Ma première expérience, vécue avec mon vtt, me dit de conserver un vélo "pneus assez large" et suspendu à l'avant...
Dans ce monde que je découvre, je me rends compte que certains roulent sur des deux roues qui coutent le prix d'une moto d'occasion, alors que d'autres partent avec le vélo de papi dépoussiéré... Je n'ai pas (encore ) le projet de faire un tour du monde mais une semaine (ou 15 jours) avec tente et popote est le genre de sorties envisagées... Alors... ????
voici quelques pistes que je vous soumets... j'ouvre la boite, attention les commentaires vont fusés !
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (un peu au dessus du budget)
http://www.cycles-lapierre.fr/urbain-cr ... s-400-pack" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://velo-oxygen.fr/trekking/62-vision.html#" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... livio.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... altus.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.fahrradmanufaktur.de/katalog ... io-27-Gang" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... elite-disc" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (un peu au dessus du budget aussi)
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mo ... es/8_4_ds/#" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... #chapter-4" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (plus cher !)
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... ts-10.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.velostocks.com/vtc-focus-was ... ption-velo" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Voilà... y a pas de vtt la dedans, chez Giant ou Focus ou autre, je trouverai sans problème un vtt à 750 euros... reste à savoir si c'est ce genre de vélo qu'il me faut...
Allez messieurs dames, à vot' bon coeur !
Grande question, quasi existentielle dirai-je
Voilà le questionnement: avant mon départ pour mon premier essai de rando à vélo, j'envisageais de changer mon vtt pour un vélo plus léger et mieux équipé (fourche, freins) en pensant à ma pratique vtt. Depuis mon retour, c'est le flou ! J'ai déjà deux ou trois projet en tête, et l'envie de repartir me démange... Et ce paramètre me fait gamberger sur le choix du nouveau vélo.
La question est vaste mais je vais déjà poser une limite: le budget !
Les sites de cyclorando propose des vélo à 1500 € et plus... je n'ai que la moitié à consacrer à cet achat. Voilà, c'est dit !
Alors j'épluche différents sites en gardant à l'oeil le montage dérailleurs/moyeux/jantes mais je n'avance pas beaucoup... VTT à transformer en biclou de voyage, VTC, vélo de rando semi-suspendu, vélo rigide... Ma première expérience, vécue avec mon vtt, me dit de conserver un vélo "pneus assez large" et suspendu à l'avant...
Dans ce monde que je découvre, je me rends compte que certains roulent sur des deux roues qui coutent le prix d'une moto d'occasion, alors que d'autres partent avec le vélo de papi dépoussiéré... Je n'ai pas (encore ) le projet de faire un tour du monde mais une semaine (ou 15 jours) avec tente et popote est le genre de sorties envisagées... Alors... ????
voici quelques pistes que je vous soumets... j'ouvre la boite, attention les commentaires vont fusés !
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (un peu au dessus du budget)
http://www.cycles-lapierre.fr/urbain-cr ... s-400-pack" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://velo-oxygen.fr/trekking/62-vision.html#" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... livio.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... altus.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.fahrradmanufaktur.de/katalog ... io-27-Gang" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... elite-disc" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (un peu au dessus du budget aussi)
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mo ... es/8_4_ds/#" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... #chapter-4" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow (plus cher !)
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... ts-10.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.velostocks.com/vtc-focus-was ... ption-velo" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Voilà... y a pas de vtt la dedans, chez Giant ou Focus ou autre, je trouverai sans problème un vtt à 750 euros... reste à savoir si c'est ce genre de vélo qu'il me faut...
Allez messieurs dames, à vot' bon coeur !
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Re: Quel vélo ?????
Celui-ci sans hésiter : http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow
Mais pour ce qui est de la fourche, le rigide me semble essentiel y compris pour passer du chemin. Plus léger, pas d'entretien , plus fiable et plus confortable.
Mais pour ce qui est de la fourche, le rigide me semble essentiel y compris pour passer du chemin. Plus léger, pas d'entretien , plus fiable et plus confortable.
La paresse est un luxe abordable
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Re: Quel vélo ?????
Et ben, ça c'est direct ! Merci pour ton avis !
concernant la fourche, mes antécédents de vttiste m'influencent ... même si je remarque effectivement que les vélo purement rando sont montés rigide...
concernant la fourche, mes antécédents de vttiste m'influencent ... même si je remarque effectivement que les vélo purement rando sont montés rigide...
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Re: Quel vélo ?????
Y a un truc que je ne pige pas sur cette page; on voit un velo avec un derailleur arriere classique et on lit ceci dans la presentation :Hristo a écrit :Celui-ci sans hésiter : http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow" rel="nofollow
Mais pour ce qui est de la fourche, le rigide me semble essentiel y compris pour passer du chemin. Plus léger, pas d'entretien , plus fiable et plus confortable.
" La transmission par moyeu est un gage de solidité, qu'on envisage soit d'utiliser son vélo tous les jours, soit plusieurs mois de suite pour un voyage, ou les deux. "
et ceci plus bas :
" NB : Les moyeux à vitesses d'aujourd'hui tels que les Shimano Alfine et Rohloff Speedhub sont très performants et offrent des capacités de démultiplication étendues. Pour pouvoir s'en rendre compte par soi même, certains de nos magasins proposent spécifiquement ce genre de transmission sur des vélos d'essais, n'hésitez pas à entrer en contact avec eux "
faudrait savoir donc si le velo en photo est le bon;
de plus a ce prix la, ca me parait tres peu vraisemblable qu'il ait un moyeu Rolhof ou Shimano Alfine qui valent a eux seul plus que les 800 euros du velo en photo.
Par contre fourche rigide c'est mieux que a suspension qui reste dans 99% des cas bloquee car on n'en a pas l'utilite ( de la suspension )
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: Quel vélo ?????
C'est pas la photo qui ne va pas, c'est le commentaire nota bene. Si tu lis bien le descriptif technique, tu vois que c'est une transmission normale.
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Re: Quel vélo ?????
Oui, j'ai remarqué ça... (le pb de commentaires qui ne correspondent pas à la photo), et pas qu'une fois... je ne suis pas prêt à acheter par internet, de toute façon, faudra que j'aille voir, mais dans la jungle de l'offre, un premier tour d'horizon et une première sélection ne mangent pas de pain... Message reçu pour la fourche
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Re: Quel vélo ?????
Bonjour.
Après un premier échange ici même, j'ai fait le tour des vendeurs de vélo de Lisieux (14) pour affiner les choses... J'ai bien noté l'argument "fourche" et me suis vu orienté vers des modèles appartenant à la gamme "fitness"...
Maintenant, j'en suis là...
Y'a encore des modèles à fourche suspendue...
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... deore.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... ts-20.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... sport-disc" rel="nofollow" rel="nofollow
bon Focus et Kalkhoff, c'est la même maison donc je suppose qu'à part la couleur, les vélos doivent être assez semblables...
et des modèles "fitness"...
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... sport-disc" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/ro ... 4_fx_disc/#" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... /#overview" rel="nofollow" rel="nofollow
Y'a encore l'option du VTC mais j'ai peur d'une géométrie trop "promenade", j'aime avoir une position assez sur l'avant (hérité du VTT), trop droit je ne suis pas bien...
Question freinage: les modèles que je vous soumets sont plutôt à disques, selon ce qu'on entend ou lit, le v-brake a l'avantage de la simplicité mais la faiblesse du rendement (pourtant les routards le recommande pour sa facilité d'entretien... alors que chargé, j'ai testé des freinages en pente où le freinage d'urgence s'apparente à un doux ralenti...), le disque, c'est l'inverse (trop compliqué, pas réparable sur le bord du chemin...)...
Les vendeurs poussent au disque (forcément, le vélo est plus cher) mais qu'en penser réellement ???
Autre question: mon usage "rando" c'est: de la petite route au goudron grossier, parfois recouvert de gravier, de la "route à tracteur" (du goudron raccordé avec l'herbe qui pousse au milieu) et des sentiers (type chemin de hallage, voie verte..), alors c'est vélo fitness présenté comme (je reprends l'argumentaire en ligne) "le meilleure de la route et de la ville", ça passe là-dessus ???
Merci pour vos nouveaux commentaires
Après un premier échange ici même, j'ai fait le tour des vendeurs de vélo de Lisieux (14) pour affiner les choses... J'ai bien noté l'argument "fourche" et me suis vu orienté vers des modèles appartenant à la gamme "fitness"...
Maintenant, j'en suis là...
Y'a encore des modèles à fourche suspendue...
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/ ... avour.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... deore.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... ts-20.html" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... sport-disc" rel="nofollow" rel="nofollow
bon Focus et Kalkhoff, c'est la même maison donc je suppose qu'à part la couleur, les vélos doivent être assez semblables...
et des modèles "fitness"...
http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... sport-disc" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/ro ... 4_fx_disc/#" rel="nofollow" rel="nofollow
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... /#overview" rel="nofollow" rel="nofollow
Y'a encore l'option du VTC mais j'ai peur d'une géométrie trop "promenade", j'aime avoir une position assez sur l'avant (hérité du VTT), trop droit je ne suis pas bien...
Question freinage: les modèles que je vous soumets sont plutôt à disques, selon ce qu'on entend ou lit, le v-brake a l'avantage de la simplicité mais la faiblesse du rendement (pourtant les routards le recommande pour sa facilité d'entretien... alors que chargé, j'ai testé des freinages en pente où le freinage d'urgence s'apparente à un doux ralenti...), le disque, c'est l'inverse (trop compliqué, pas réparable sur le bord du chemin...)...
Les vendeurs poussent au disque (forcément, le vélo est plus cher) mais qu'en penser réellement ???
Autre question: mon usage "rando" c'est: de la petite route au goudron grossier, parfois recouvert de gravier, de la "route à tracteur" (du goudron raccordé avec l'herbe qui pousse au milieu) et des sentiers (type chemin de hallage, voie verte..), alors c'est vélo fitness présenté comme (je reprends l'argumentaire en ligne) "le meilleure de la route et de la ville", ça passe là-dessus ???
Merci pour vos nouveaux commentaires
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Re: Quel vélo ?????
je me suis mis au cyclo camping il y a 2 mois mais il faut dire que je suis un cycliste depuis toujours route et vtt.
moi aussi je me suis posé beaucoup de questions et j'ai trouvé vraiment ce qui me convient
voila j'ai adapté mon vtt a la rando, j'ai mis des pneus 26 x 1,75 de velo urbain.
j'ai monté un porte bagages avec des colliers plomberie en 20 mm
j'ai acheté 2 sacoches ortlieb ar de 20l
et une sacoche de guidon et c'est tout
mon vtt c'est un lapierre t400 avec fourche hydraulique et freins a disques et c'est du pur bonheur le velo 14kgs
j'ai fais 3 randos de 400 kms et je ne changerai rien. La fourche hydraulique amorti les chocs c'est top
le freinage tu ne peux pas trouver mieux
bien equilibré le velo est comme sur des rails
une chose importante j'ai changé la selle pour une selle touring plus confortable
bonne soirée
moi aussi je me suis posé beaucoup de questions et j'ai trouvé vraiment ce qui me convient
voila j'ai adapté mon vtt a la rando, j'ai mis des pneus 26 x 1,75 de velo urbain.
j'ai monté un porte bagages avec des colliers plomberie en 20 mm
j'ai acheté 2 sacoches ortlieb ar de 20l
et une sacoche de guidon et c'est tout
mon vtt c'est un lapierre t400 avec fourche hydraulique et freins a disques et c'est du pur bonheur le velo 14kgs
j'ai fais 3 randos de 400 kms et je ne changerai rien. La fourche hydraulique amorti les chocs c'est top
le freinage tu ne peux pas trouver mieux
bien equilibré le velo est comme sur des rails
une chose importante j'ai changé la selle pour une selle touring plus confortable
bonne soirée
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Re: Quel vélo ?????
Bonjour,
Trop de questions tuent les reponses possibles;
La solution qu'a trouve Adolphe13 me semble la bonne;
a le lire, a part la marque du velo et des sacoches j'ai l'impression qu'il parle de mon velo;
regarde la photo que j'ai mise dans le sujet pneus Schwalbe Marathon Plus;
C'est le meme, 14 kg, pneus en 26 x 1.75 , deux sacoches arriere et une sacoche de cadre;
suspension avant qui est bien utile quand je roule - comme hier - sur piste de terre rouge - et freins a disques - c'est quand meme mieux dans les interminables descentes de Thailande ( qu'il a fallu monter dans l'autre sens !! .
le mien est un 20 pouces, si j'avais pu trouver un 22 pouces ca aurait ete l'ideal;
Je fais en moyenne 13 a 15.000 km par an avec lui ;
j'ai change des pieces importantes par rapport a la configuration d'origine;
;
le groupe 9 est un melange de Shimano XT et de Schramm , rigolez pas ca fonctionne a merveille;
les trois derniers pignons sont en Schramm; la chaine une Shimano XTR ..
que dire de plus;
partir sur une bonne base , un bon cadre, des elements de qualite qui durent ;
mes pneus ont depasse les 13.000 km en un peu plus de 1 an ;
Les garnitures de freins se changent tres facilement, 500 baht la paire ( 13 euros ) ;
Une vidange du circuit de freinage une fois pas an ...chez le velociste, je n'ai pas les outils ni l'huile adequate .
En France c'est quand meme autrement plus facile de trouver chaussure ou velo a son pied qu'ici en Thailande;
Ne te pose pas trop de questions existentielles; choisis ce qui te fait plaisir en fonction de ton porte monnaie..et roule .
Trop de questions tuent les reponses possibles;
La solution qu'a trouve Adolphe13 me semble la bonne;
a le lire, a part la marque du velo et des sacoches j'ai l'impression qu'il parle de mon velo;
regarde la photo que j'ai mise dans le sujet pneus Schwalbe Marathon Plus;
C'est le meme, 14 kg, pneus en 26 x 1.75 , deux sacoches arriere et une sacoche de cadre;
suspension avant qui est bien utile quand je roule - comme hier - sur piste de terre rouge - et freins a disques - c'est quand meme mieux dans les interminables descentes de Thailande ( qu'il a fallu monter dans l'autre sens !! .
le mien est un 20 pouces, si j'avais pu trouver un 22 pouces ca aurait ete l'ideal;
Je fais en moyenne 13 a 15.000 km par an avec lui ;
j'ai change des pieces importantes par rapport a la configuration d'origine;
;
le groupe 9 est un melange de Shimano XT et de Schramm , rigolez pas ca fonctionne a merveille;
les trois derniers pignons sont en Schramm; la chaine une Shimano XTR ..
que dire de plus;
partir sur une bonne base , un bon cadre, des elements de qualite qui durent ;
mes pneus ont depasse les 13.000 km en un peu plus de 1 an ;
Les garnitures de freins se changent tres facilement, 500 baht la paire ( 13 euros ) ;
Une vidange du circuit de freinage une fois pas an ...chez le velociste, je n'ai pas les outils ni l'huile adequate .
En France c'est quand meme autrement plus facile de trouver chaussure ou velo a son pied qu'ici en Thailande;
Ne te pose pas trop de questions existentielles; choisis ce qui te fait plaisir en fonction de ton porte monnaie..et roule .
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Re: Quel vélo ?????
AAAAAHHHH ! Mé ! Vous n'êtes pas sympas les gars... je fouille, j'élimine, je classe, j'enlève la fourche suspendue, je serre le budget, je... et vous me dites de revenir sur mon vtt "que j'ai roulé avec cet été".... La solution est effectivement satisfaisante puisque je l'ai pratiquée, mais je cherche "mieux" (et là vous me direz "le mieux et l'ennemi du bien"!)... Caramba, comment ye vais sortir de là maintenant...
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Re: Quel vélo ?????
Salut Titoune,
Euh, mieux y'avait ta GS...Mais y'avait pas de pédales, c'est pour ça que tu l'as vendue ?
Un cadre VTT fourche rigide ou blocable et de bon pneus polyvalents routes/chemins de halage me semblerait tout à fait adapté à la pratique que tu décris plus haut.
Moi j'aime bien ça, par exemple dans ce que tu proposais :
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... tr-30.html" rel="nofollow
Bonnes recherches,
A+
Franck.
Euh, mieux y'avait ta GS...Mais y'avait pas de pédales, c'est pour ça que tu l'as vendue ?
Un cadre VTT fourche rigide ou blocable et de bon pneus polyvalents routes/chemins de halage me semblerait tout à fait adapté à la pratique que tu décris plus haut.
Moi j'aime bien ça, par exemple dans ce que tu proposais :
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... tr-30.html" rel="nofollow
Bonnes recherches,
A+
Franck.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
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Re: Quel vélo ?????
Merci Franck pour ton avis... Effectivement, cette "ligne" / ce genre de vélo me plait, assez sport dans l'allure générale, fourche rigide, "équipable"... reste à voir le tarif...
Pour la GS, effectivement, y'avait pas de pédale... Bon, j'ai encore un deux roues sans pédales dans le garage, mais je vais le garder encore un peu...
Pour la GS, effectivement, y'avait pas de pédale... Bon, j'ai encore un deux roues sans pédales dans le garage, mais je vais le garder encore un peu...
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Re: Quel vélo ?????
y a ça, déjà mis, mais la version v brake
http://www.avis-velo.com/specialized-so ... -2013.html" rel="nofollow
Je vais refaire un tour des magasins en affinant mes questions...
http://www.avis-velo.com/specialized-so ... -2013.html" rel="nofollow
Je vais refaire un tour des magasins en affinant mes questions...
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Re: Quel vélo ?????
Budget de 750 euros, c'est ca, hein ?
Certains vont te repondre qu'avec ca, on trouve deja son bonheur; c'est fort possible;
a condition de ne jamais s'eloigner trop loin d'un bon reparateur .
Pour avoir du matos fiable capable d'aller dans des pays comme le mien ( par ex ) ou le Cambodge ou le Laos ) ou n'importe ou en Afrique noire ou perdu au fin fond de l'Argentine a 3.000 km du magasin cycles le plus proche..faut de la qualite et la qualite ca se paye , meme si on est le meilleur bricoleur du monde;
car pour un velo, il en faut des outils et si on doit tous les prendre avec soi autant acheter un truc sans pedale et avec moteur...
Certains vont te repondre qu'avec ca, on trouve deja son bonheur; c'est fort possible;
a condition de ne jamais s'eloigner trop loin d'un bon reparateur .
Pour avoir du matos fiable capable d'aller dans des pays comme le mien ( par ex ) ou le Cambodge ou le Laos ) ou n'importe ou en Afrique noire ou perdu au fin fond de l'Argentine a 3.000 km du magasin cycles le plus proche..faut de la qualite et la qualite ca se paye , meme si on est le meilleur bricoleur du monde;
car pour un velo, il en faut des outils et si on doit tous les prendre avec soi autant acheter un truc sans pedale et avec moteur...
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Re: Quel vélo ?????
sur tous les velos que tu nous as présentés aucun ne donne le poids et c'est le plus important parce que si tu pars avec un handicap de 3 kgs tu vas souffrir. A cette fourchette de prix tu as des velos de 16 kgs.
Le seul qui m'aurait plu c'est celui ci, il est bien équipé
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... deore.html" rel="nofollow" rel="nofollow
au fait tu ne nous as pas dit quel genre de voyageur tu seras comme moi avec des randos de 4 a 6 jours ou comme les randonneurs purs de ce forum qui partent a l'étranger pendant 2 a 3 mois et meme plus
Le seul qui m'aurait plu c'est celui ci, il est bien équipé
http://www.kalkhoff-bikes.com/de/bikes/ ... deore.html" rel="nofollow" rel="nofollow
au fait tu ne nous as pas dit quel genre de voyageur tu seras comme moi avec des randos de 4 a 6 jours ou comme les randonneurs purs de ce forum qui partent a l'étranger pendant 2 a 3 mois et meme plus