Gitane sweet
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Membre néophyte
- Messages : 16
- Inscription : sam. 28 juin 2014 17:25
- 9
- Status : Hors-ligne
Gitane sweet
Bonjour,
Je cherche un velo pour la ville et la ballade, j ai un budget de 250€ et je reviens d un magasin pres de chez moi ou on m a proposé ca http://www.gitane.com/sweet-homme-en-detail-6-96.html" rel="nofollow
Qu en pensez vous ? Ce ne sera par pour de l usage intensif, juste me ballader en ville et faire des promenade de 20 30 km max.
Merci d avance pour vos avis.
Je cherche un velo pour la ville et la ballade, j ai un budget de 250€ et je reviens d un magasin pres de chez moi ou on m a proposé ca http://www.gitane.com/sweet-homme-en-detail-6-96.html" rel="nofollow
Qu en pensez vous ? Ce ne sera par pour de l usage intensif, juste me ballader en ville et faire des promenade de 20 30 km max.
Merci d avance pour vos avis.
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Pour 249€ vous ne prenez pas de risque.
Le principal c'est d'être bien dessus , faites un essai avant de l'acheter.
pour info :
Quand j'ai changé le mien il y a 2 ans, mon bouclard m'a déconseillé Gitane à cause du SAV qui n'est pas terrible.
Ayant insisté pour un modèle qu'il n'avait pas en magasin il a essayé de téléphoner au service commercial qu'il n'a pas pu avoir malgré plusieurs appels devant moi..........
je voulais celui là : http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-6-29.html
J'ai donc pris un Specialized avec un équipement spécifique qu'il n'avait pas en magasin, commandé par téléphone 6 jours après j'étais dessus.......
Le principal c'est d'être bien dessus , faites un essai avant de l'acheter.
pour info :
Quand j'ai changé le mien il y a 2 ans, mon bouclard m'a déconseillé Gitane à cause du SAV qui n'est pas terrible.
Ayant insisté pour un modèle qu'il n'avait pas en magasin il a essayé de téléphoner au service commercial qu'il n'a pas pu avoir malgré plusieurs appels devant moi..........
je voulais celui là : http://www.gitane.com/vision-homme-en-detail-6-29.html
J'ai donc pris un Specialized avec un équipement spécifique qu'il n'avait pas en magasin, commandé par téléphone 6 jours après j'étais dessus.......
-
- Vétéran
- Messages : 1834
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
- 17
- Localisation : Grenoble
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Honnêtement c'est une bouse, et je ne pense pas que ça vaille le peu que ça coûte (cadre HiTen lourd et inconfortable, vitesses qui se dérégleront, axe de roue arrière qui casse).
Cherche plutôt du côté de la l'occase.
Cherche plutôt du côté de la l'occase.
-
Topic author - Membre néophyte
- Messages : 16
- Inscription : sam. 28 juin 2014 17:25
- 9
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Mmh c est quand meme un Gitane... Et pour l occase c est comme les voitures, faut s y connaitre pour pas se faire avoir et reconnaitre une bonne occase, ce qui n est pas mon cas.loz a écrit :Honnêtement c'est une bouse, et je ne pense pas que ça vaille le peu que ça coûte (cadre HiTen lourd et inconfortable, vitesses qui se dérégleront, axe de roue arrière qui casse).
Cherche plutôt du côté de la l'occase.
Je pense que je vais le prendre, de toute facon je ne m attend pas qu il tienne 10 ans et le magasin chez qui je vais l acheter a tres bonne reputation que ce soit au niveau de leurs produits ou de l entretien.
En voyant des autres velos sur les sites je suis d accord que ce n est pas le top mais de la a dire que c est une bouse je trouve que c est un peu poussé...en tout cas le terme ne plait pas. Peut etre un jargon de cycliste ?
Merci tous les deux pour vos reponses.
-
- Vétéran
- Messages : 2093
- Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
- 12
- Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Si Loz ecrit que c'est une bouse, c'est que c'en est une - meme si le terme ne te convient pas -Fantomiald a écrit :mais de la a dire que c est une bouse je trouve que c est un peu poussé...
Je fais entiere confiance a Loz en ce qui concerne le velo , ses composants et accessoires...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
- Membre actif
- Messages : 322
- Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
- 12
- Localisation : Cholet (49300)
- Âge : 52
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Loz le dit un peu brutalement, mais il a raison: du Hi-Ten, c'est ce qu'on appelle aussi de l'acier à ferrer les ânes. Les poignées tournantes, ça se dérègle sans arrêt, bref, ce n'est pas parce qu'il y a marqué "Gitane" sur le cadre (fabriqué en Chine, comme tant d'autres, soit dit en passant) que cela en fait un bon vélo pour autant. Disons que tu en auras pour ton argent, ni plus, ni moins, et que cette monture ne vaudra pas, en termes de fiabilité et d'agrément d'utilisation, un vélo plus ancien mais mieux équipé.Fantomiald a écrit :Mmh c est quand meme un Gitane... Et pour l occase c est comme les voitures, faut s y connaitre pour pas se faire avoir et reconnaitre une bonne occase, ce qui n est pas mon cas.loz a écrit :Honnêtement c'est une bouse, et je ne pense pas que ça vaille le peu que ça coûte (cadre HiTen lourd et inconfortable, vitesses qui se dérégleront, axe de roue arrière qui casse).
Cherche plutôt du côté de la l'occase.
Je pense que je vais le prendre, de toute facon je ne m attend pas qu il tienne 10 ans et le magasin chez qui je vais l acheter a tres bonne reputation que ce soit au niveau de leurs produits ou de l entretien.
En voyant des autres velos sur les sites je suis d accord que ce n est pas le top mais de la a dire que c est une bouse je trouve que c est un peu poussé...en tout cas le terme ne plait pas. Peut etre un jargon de cycliste ?
Merci tous les deux pour vos reponses.
Ceci dit, pour rouler en ville et faire des petites ballades, cela peut convenir, faute de mieux. Après tout, lorsque je me suis remis au cyclotourisme longue distance, il y a quelques années, j'étais parti avec un vélo à peine plus cher (375 euros neuf, cadre en tubes de plomberie aluminisée, groupe Acera, roue libre à visser, fourche suspendue et médiocre) même si je l'avais un peu modifié. Cela ne m'a pas empêché de traverser une bonne partie de la France sans le moindre pépin mécanique. Comme quoi...
A+
Miles.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
bouse peut etre pas
disons charrue
en termes couraillon on disait charrue
ceci dit faut pas rêver pour 250 euros on a rien, ou juste une roue arrière moyenne gamme
mais pour acheter le pain ou rouler en ville et de petites balades de 30 km ca peut faire
si claudio , brute epaisse monte la dessu, il casse 3 rayon au premier la pedale au 2eme et l axe du pedalier au 3 eme
mais comme velo de ville why not
gitane est une marque reprise par ? je ne sais plus ki
mais loz va nd dire
je vois ca chez gitane
http://www.gitane.com/zen-plus-homme-en ... 6-107.html" rel="nofollow" rel="nofollow
raisonnablement les velos roulables debutent a 500 euros
disons pour rouler tranquille une semaine en rando pepere
ensuite pour debuter why not
et chacun se fait sa propre expérience
et puis a pres tout comme a velo on économise 0.2 euros du km par rapport a bagnole
le velo sera amortis apres 1250 km
reste a savoir si il va les accomplir sans casse
a suivre
faites ns un suivi comme le glaude
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php" rel="nofollow
mais a mon avis allez Y bya pas gros risk de perte
cl
disons charrue
en termes couraillon on disait charrue
ceci dit faut pas rêver pour 250 euros on a rien, ou juste une roue arrière moyenne gamme
mais pour acheter le pain ou rouler en ville et de petites balades de 30 km ca peut faire
si claudio , brute epaisse monte la dessu, il casse 3 rayon au premier la pedale au 2eme et l axe du pedalier au 3 eme
mais comme velo de ville why not
gitane est une marque reprise par ? je ne sais plus ki
mais loz va nd dire
je vois ca chez gitane
http://www.gitane.com/zen-plus-homme-en ... 6-107.html" rel="nofollow" rel="nofollow
raisonnablement les velos roulables debutent a 500 euros
disons pour rouler tranquille une semaine en rando pepere
ensuite pour debuter why not
et chacun se fait sa propre expérience
et puis a pres tout comme a velo on économise 0.2 euros du km par rapport a bagnole
le velo sera amortis apres 1250 km
reste a savoir si il va les accomplir sans casse
a suivre
faites ns un suivi comme le glaude
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php" rel="nofollow
mais a mon avis allez Y bya pas gros risk de perte
cl
Dernière modification par Sapaudia le dim. 29 juin 2014 09:05, modifié 1 fois.
-
- Vétéran
- Messages : 5741
- Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
- 12
- Localisation : Hautes-Alpes
- Âge : 75
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Il est vrai que les composants du premier modèle proposé n'inspirent guère confiance ! Ressemble plus à un modèle Géant-Casino ou Carrefour, le nom de l'étiquette n'y change rien !
Evidemment, le modèle proposé par Claude n'a rien à voir...mais trois fois plus cher, celui de Claudio également (deux fois plus cher, mais déjà plus rassurant quant à un minimum de longévité). Je pense que si l'on veut mettre 250 € maxi, en effet, il vaut mieux fouiller dans l'occase à condition de s'y connaitre un minimum.
Sans vouloir "snober", pareil modèle n'a pas sa place en pratique Cyclo - même très soft ! Risquer de casser 250 € après deux sorties est du gaspillage.
Evidemment, le modèle proposé par Claude n'a rien à voir...mais trois fois plus cher, celui de Claudio également (deux fois plus cher, mais déjà plus rassurant quant à un minimum de longévité). Je pense que si l'on veut mettre 250 € maxi, en effet, il vaut mieux fouiller dans l'occase à condition de s'y connaitre un minimum.
Sans vouloir "snober", pareil modèle n'a pas sa place en pratique Cyclo - même très soft ! Risquer de casser 250 € après deux sorties est du gaspillage.
Dernière modification par CYCLOHC le dim. 29 juin 2014 09:07, modifié 1 fois.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
a la cave jai un vieux velo motoconfort récupéré
il a 60 ans et roule
faut juste regonfler et enlever la poussière
photo so soon
tien faut que jaille voir polo avec pour voir la g quil va faire
jai deja ca
une amie ki a fait le tour du leman avec
jchai pas si cest pas une gitane sur un gitane
du costo
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... /index.php" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
il a 60 ans et roule
faut juste regonfler et enlever la poussière
photo so soon
tien faut que jaille voir polo avec pour voir la g quil va faire
jai deja ca
une amie ki a fait le tour du leman avec
jchai pas si cest pas une gitane sur un gitane
du costo
http://cbandiera.free.fr/parcours/leman ... /index.php" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Cycleurope commercialise ses cycles dans divers réseaux de distribution, dont Vélo & Oxygen, une chaîne de boutiques qui lui est propre. Le groupe possède une usine à Romilly-sur-Seine, qui fabrique les vélos de marque Gitane et Bianchi. Jusqu'en 2012 le groupe avait une usine à Machecoul, qui produisait des cycles vendus dans les hypermarchés et les enseignes spécialisées dans le sport (Go Sport, Intersport) sous les marques Micmo, TVT, EXS, Dynamic, Optimal ou marques de distributeurs5. Historiquement, l'usine de Machecoul produisait la marque Gitane, mais sa production a été transférée dans l'usine de Romilly au début des années 20006. Le site de Machecoul a été repris par Intersport par création d'une nouvelle société "La Manufacture Française du Cycle" en 2013.
----
il faut encourager avec modebourg l industrie frenchie
----
il faut encourager avec modebourg l industrie frenchie
-
- Vétéran
- Messages : 2093
- Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
- 12
- Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Ou on decouvre ou sont reellement fabriques nos beaux velos soi disant "made in France " :
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -et-cadres" rel="nofollow
Les velos Gitanes sont entierement fabriques en Asie;
seuls l'assemblage et la peinture sont realises en France .
Donc quand on va sur le site officiel de la marque ou il est ecrit :
" lieu de production :
161, rue Gabriel Péri
10104
ROMILLY-SUR-SEINE "
C'est limite desinformation ou fausse information puisqu' aucune piece n'est produite a cet endroit .
http://www.100pour100-madeinfrance.fr/a ... itane.html" rel="nofollow
Sur le site de Wheeler , mon VTT, il est clairement ecrit que tous les velos sont fabriques a Taiwan;
c'est d'ailleurs ecrit en gros sur le cadre .
http://www.wheeler.ch/fr/service-techno ... -2014.html" rel="nofollow
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... -et-cadres" rel="nofollow
Les velos Gitanes sont entierement fabriques en Asie;
seuls l'assemblage et la peinture sont realises en France .
Donc quand on va sur le site officiel de la marque ou il est ecrit :
" lieu de production :
161, rue Gabriel Péri
10104
ROMILLY-SUR-SEINE "
C'est limite desinformation ou fausse information puisqu' aucune piece n'est produite a cet endroit .
http://www.100pour100-madeinfrance.fr/a ... itane.html" rel="nofollow
Sur le site de Wheeler , mon VTT, il est clairement ecrit que tous les velos sont fabriques a Taiwan;
c'est d'ailleurs ecrit en gros sur le cadre .
http://www.wheeler.ch/fr/service-techno ... -2014.html" rel="nofollow
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
que les cadres soient fait a taiwan ca ne me gène pas , si l assemblage est ensuite fait en france
trek giant et consords font de meme
en effet pourquoi en France ou en europe ne sait on pas faire des cadres surtout des cadres disons de gamme tt public
apres tt ce n est que de la soudure, ce nest pas de la haute technologie
et tout est ainsi
on peut le déplorer, mais le monde est ainsi fait
seul l augmentation du cout des transports pour ramener la production en europe
claudio
trek giant et consords font de meme
en effet pourquoi en France ou en europe ne sait on pas faire des cadres surtout des cadres disons de gamme tt public
apres tt ce n est que de la soudure, ce nest pas de la haute technologie
et tout est ainsi
on peut le déplorer, mais le monde est ainsi fait
seul l augmentation du cout des transports pour ramener la production en europe
claudio
-
- Vétéran
- Messages : 2093
- Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
- 12
- Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
Nan Claudio, ;
le cout du transport est minime au vu des tonnages transportes;
c'est le cout de la main d'oeuvre qui fait la difference ;
d'ailleurs c'est ecrit en toutes lettres dans le lien que je mets plus haut;
seuls la peinture et l'assemblage sont effectues en France, mais ca represente au moins 60% du prix du velo donc on a le droit d'ecrire " Made in France " ;
C'est les taux horaires ahurissants de la France qui font fuir les entreprises en Asie .
AUX USA , en G-Britain, au Portugal... ou meme en Allemagne, les taux horaires sont bien inferieurs a ceux de la France.
En France un manoeuvre est paye 10 euros de l'heure - arrondissons a 45 x 10 = 450 baht pour une heure;
en Thailande, un ouvrier specialise est paye, chez Toyota, par ex, 300 baht la journee;
journee de 8 h bien sur, c'est un groupe international, les heures sup sont payees;
avec le meme taux de change ca fait 6,66 euros pour UN JOUR , pas pour une heure ...
Et la Thailande est loin d'etre le pays ou les ouvriers sont les plus mal payes;
pire, tu as la Chine continentale ( pas Taiwan qui paye tres bien, environ deux fois moins qu'en France mais tres peu de charges patronales ), le Cambodge, le Vietnam, le Laos, le Pakistan, l'Inde...et j'en oublie...
le cout du transport est minime au vu des tonnages transportes;
c'est le cout de la main d'oeuvre qui fait la difference ;
d'ailleurs c'est ecrit en toutes lettres dans le lien que je mets plus haut;
seuls la peinture et l'assemblage sont effectues en France, mais ca represente au moins 60% du prix du velo donc on a le droit d'ecrire " Made in France " ;
C'est les taux horaires ahurissants de la France qui font fuir les entreprises en Asie .
AUX USA , en G-Britain, au Portugal... ou meme en Allemagne, les taux horaires sont bien inferieurs a ceux de la France.
En France un manoeuvre est paye 10 euros de l'heure - arrondissons a 45 x 10 = 450 baht pour une heure;
en Thailande, un ouvrier specialise est paye, chez Toyota, par ex, 300 baht la journee;
journee de 8 h bien sur, c'est un groupe international, les heures sup sont payees;
avec le meme taux de change ca fait 6,66 euros pour UN JOUR , pas pour une heure ...
Et la Thailande est loin d'etre le pays ou les ouvriers sont les plus mal payes;
pire, tu as la Chine continentale ( pas Taiwan qui paye tres bien, environ deux fois moins qu'en France mais tres peu de charges patronales ), le Cambodge, le Vietnam, le Laos, le Pakistan, l'Inde...et j'en oublie...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
- Status : Hors-ligne
Re: Gitane sweet
en effet mon cher BB
bon je na surencheri bibi pas a cette discussion qui ns sortirai du cadre si jose dire et ns mènerai sur les terrain boueux de la politk
on en parlera de visu si jose dire
autour d un verre de sakké ou de boisson locale ad je viendrais te voir a vélo .. bien sur
claudio de la faverges
bon je na surencheri bibi pas a cette discussion qui ns sortirai du cadre si jose dire et ns mènerai sur les terrain boueux de la politk
on en parlera de visu si jose dire
autour d un verre de sakké ou de boisson locale ad je viendrais te voir a vélo .. bien sur
claudio de la faverges
-
Topic author - Membre néophyte
- Messages : 16
- Inscription : sam. 28 juin 2014 17:25
- 9
- Status : Hors-ligne