problème de compatibilité dérailleur sur vélo artisal bois

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
helener
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 21 avr. 2014 13:06
9
Status : Hors-ligne

problème de compatibilité dérailleur sur vélo artisal bois

Message par helener »

Bonjour,
J'ai réalisé un cadre de vélo en bois : branches d'épicéa, fibre et résine. (voir :http://woodbike.carbonmade.com/projects/5186850#1)
Il est maintenant entièrement monté et fonctionne à merveille. Je l'ai équipé d'une cassette de VTT à l'arrière (9 vitesses) et deux plateaux routes.
Mon problème actuel est qu'il fonctionne en mono-plateau parce que je n'arrive pas à trouver un système de dérailleur avant qui soit compatible.
Dans un premier temps j'étais bloquée par la taille de tube sur lequel se fixe le dérailleur (il est non standard : 48 mm de diamètre). J'en ai fait un mais j'ai remarqué un autre problème plus complexe : les dérailleurs ont une course trop à l'extérieur du vélo ce qui ne me permettra jamais de pouvoir passer sur le plus petit plateau.
Plus précisément, la distance entre le tube de fixation du dérailleur et le plateau intérieur est de 21 mm.

quelqu'un aurait une solution ?
J'ai mis quelques photos explicatives sur ce lien :http://woodbike.carbonmade.com/projects/5186853#2

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?
Merci !! :D


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: problème de compatibilité dérailleur sur vélo artisal bo

Message par alpt78 »

Bravo pour cette réalisation tu es un super bricoleur. Pour le dérailleur avant as tu essayé de voir avec un dérailleur avant qui se fixe sur une patte de cadre, il faudra fabriquer un collier sur lequel tu peux braser une patte pour fixer le dérailleur avant afin que la fourchette se colle le plus prêt du tube de selle, il est évident que vu la grosseur du tube de selle c'est pas évident. Je pense à une autre solution un axe de pédalier triple qui décalerait la ligne de chaîne.


Répondre