Mode & vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par franckcyclo76 »

Ce que l'ont peut voir sur le site Tweed Run est fort élégant et distingué. Mais si ce peut être parfait en ville ou pour aller chercher le pain, est-ce vraiment adapté à la randonnée à la journée ? je ne me vois pas faire la balade que j'ai faite hier en "costume" de vélo. mais peut-être me trompe-je...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par CYCLOHC »

...Je rencontrais, il y a quelques années, un Cyclo-Très British qui effectuait à la journée le circuit des Gorges du Verdon par les deux rives, au départ de Moustiers Ste Marie. Cela représente environ 90 kms et....il était en Tongs !!!
Chacun sa mode... :wink: Pour ma part, j'aime bien la tenue cycliste classique dans les matériaux actuels, car je pense qu'elle fait ses preuves.

Notre Feu-Ami Jacques Faisant aimait bien descendre dans les plus grands hôtels en tenue cycliste traditionnelle, donc sans cravate, et aimait confier sa sacoche au Groom de service...du moins, le racontait-il dans sa Bible (Albina et la Bicyclette).

Mais, bien entendu, il peut être très Claaasse de se balader sur les Champs Elysées ou la Promenade des Anglais, avec un Sac Vuitton, un Complet Veston, le monocle et la Canne Dandy...Il sera très difficile d'effectuer un Audax de 400 bornes :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par albina »

Tiens, une photo d'une sortie de club printanière... en 1956
Très classe, les tenues ... isn'it ?
Tout à gauche devant : bibi
Tout à gauche devant : bibi
n560134a.jpg (64.35 Kio) Consulté 3229 fois
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par CYCLOHC »

...et déjà le bouquet de vainqueur ! :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par CYCLOHC »

Mais, comme je ne veux pas mourir idiot...à moins que je ne le sois déjà (pas mort, mais idiot :lol: ) je suis quand-même allé voir.
Voici donc ce que pourrait être un départ de 400 Audax...pour "futurs non-finishers" :mouarf

...Pour un PBP ou une "Marmotte"....je ne te dis pas :yikes

Faut de tout pour faire un monde, isn't ?
Pièces jointes
london-tweed-run-photo.jpg
london-tweed-run-photo.jpg (219.76 Kio) Consulté 3213 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par el sollerich »

J'attends ta définition d'un vrai cycliste........... Vaste sujet ........
Pour moi toute personne qui fait dignement et intelligemment usage du vélo, utilitaire ou plaisir, est respectable.
Il n'y a pas que les 400 Audax. Mon fils prof va en semaine au lycée à vélo et en costard avec son super vélo ville et le dimanche en tenue de ""vrai ? cycliste"" avec un ""vrai ? vélo"". Moi, ici, j'ai deux vélos et trois style de tenues, paysan, courses/achats du jour, et aussi "vrai vélo et vrai tenue" et je me considère dans tous les cas comme un vrai cycliste.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, je ne sais pas quel est justement le type de pratique vélocipédique de notre gente-dame mais si la longuer de ses virées et la nature de cette pratique le permet elle peut toujours troquer le look "jockey" en look "cavalier" en changeant de casque et en optant pour les modèles qui peuvent s'habiller d'une coiffe de tissus. Ces casques -mal aérés- se trouvent sur les sites net via le trieur d'infos. (spécifier des critères "casque vélo chic").



Topic author
opheliebikeride
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:20
10
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par opheliebikeride »

J'ai lu un article qui parlait de la Tweed Run justement c'était dimanche dernier. Alors qui a des photos :) ? (je mise beaucoup sur toi EL SOLLERICH :P )


Répondre