thorn sherpa

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
gandiji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 15 juin 2013 18:23
10
Status : Hors-ligne

thorn sherpa

Message par gandiji »

bonjour ,un transporteur vient de me casser mon beau vélo que j'aimais tant....j'ai bien sur beaucoup pleuré ,puis beaucoup râlé et maintenant je me gratte la tête en attendant de trouver Le vélo ....
le thorn sherpa me plait bien ,on peut même l'avoir avec une transmission 27 vitesses avec un guidon plat comme j'aime .pour rouler chargé sur des routes lointaines ,pistes et autres ça devrait être pas mal ,non ?
vous en connaissez qui roulent sur cette bicyclette ? qu'en pensez vous ?
justin


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par franckcyclo76 »

bonjour gandiji,

Il est d'usage sur le forum de passer par la case présentation pour espérer avoir des réponses et participer à des discussions.
Avant de conseiller quelqu'un sur un modèle de vélo, il faut en connaître un peu plus sur son niveau et sa pratique.

Merci,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
gandiji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 15 juin 2013 18:23
10
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par gandiji »

bonjour ,
en fait ,je cherchais à avoir un avis sur un vélo ,pas une leçon de morale déplacée....dommage ,tu as l'air de bien connaitre le sujet pourtant .peut être ne distilles tu tes connaissances qu'à qui a montré patte blanche .
rien a craindre pourtant ,je ne suis qu'un cyclo qui cherche un velo .....pas de quoi partir en croisade.
sinon ,personne ne connait le sherpa ??
justin


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par albina »

en fait ,je cherchais à avoir un avis sur un vélo ,pas une leçon de morale déplacée....dommage ,tu as l'air de bien connaitre le sujet pourtant .peut être ne distilles tu tes connaissances qu'à qui a montré patte blanche .
Eh bien voilà un ton auquel nous ne sommes guère habitués ici :mauvais
Peut-être devrais tu parcourir un peu le forum, histoire d'en ressentir l'ambiance... et d'y adapter ton style de communication ?
Cordialement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par Bababobo »

gandiji a écrit :bonjour ,
en fait ,je cherchais à avoir un avis sur un vélo ,pas une leçon de morale déplacée....
justin
Je ne vois pas ou Franck te fait une lecon de morale.
Il te demande simplement de te presenter dans la case adequate.

Pas de remontrances sur les fautes d'accentuation,svp; j'ecris avec un clavier qwerty vu qu'azerty n'existe pas dans le pays qui est le mien . :mrgreen:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par Alain66 »

:bravo3 Merci Franck pour cette piqûre de rappel......!!!!!!



Topic author
gandiji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 15 juin 2013 18:23
10
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par gandiji »

bonjour ,
désolé les gars ,je ne pensais pas manquer de courtoisie dans mon premier message ,le second ,en effet était un peu acide ,je m'en excuse ,mais pourquoi devoir se présenter en détail ? je trouve que l'un des intérêts des forum est justement de communiquer avec légèreté avec des gens dont on ne sait rien .la question concernait un vélo ,si vous en connaissez qui roulent avec et tout....me dire qu'on me répondra pas tant que j'aurais pas été plus formel m'a un peu refroidi .
ça y est ,vous commencez à savoir ,non seulement que je suis peu formel ,mais aussi que je suis bien fragile ....et moi je ne sais toujours rien sur le sherpa ....
bonne journée a tous ,et sans rancune ,j'espère.
justin


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par Bababobo »

En tapant ce nom dans Gogole est ton ami, t'as 13.900 reponses en 0,4 secondes...;
C'est pas beau ca ?

https://www.google.co.th/search?output= ... 8gWo74CIDg" rel="nofollow


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par franckcyclo76 »

Le Sherpa, connait pas. par contre, je m'étais renseigné il y a quelque temps sur un autre vélo de chez Thorn, le Club Tour.
Beaux vélos, équipement raisonnable, sans chercher les dernières et chères évolutions.
Sur le Club Tour, il y avait possibilité d'opter pour différentes formes de guidon, ou encore un cadre plus ou moins long à hauteur équivalente.
Image

Mais comme je ne sais pas quelle est ta pratique du cyclotourisme, je ne sais pas si ce type de monture te conviendrait.
Je ne pense pas avoir été agressif lors de mon message précédent. Juste à titre d'information, je participe à un autre forum (BMW 650, celui là) ou quelqu'un qui n'est pas passé par la case présentation n'obtiendra aucune réponse ni info de la part des autres tarmos.

Bonnes routes,
Franck.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

geyer
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 5 avr. 2014 22:18
9
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par geyer »

Tu recherche quoi comme type de vélo , acier , aluminium , quelle fourchette de prix ?
j ai potassé pendant deux ans les vélos , avant d'acheter le mien :mrgreen:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par RoueLibre »

Modèle orienté itinérance type traversée de l'amérique du sud en cyclo-camping. Si pas d'usage de ce type là la spécificité de ce vélo sera un "moins" sur les routes Européennes. Des roues de 26" sont moins roulantes que des roues de 700C, et la géométrie du cadre a l'air d'offrir une position relativement droite. Le système de commande de vitesse peut sembler archaique mais il n'y a pas plus fiable! (en cas de déréglage on débraye l'indexation et on règle à l'oreille -> tranquillité assurée !). Autre point à l'avantage de ce vélo : ne pas avoir succombé à la tendance des freins à disques. SJS propose aussi de nombreux montages à la carte qui correspondent aux besoins des" tour-du-mondistes". Seul bémol d'ordre esthétique: les portes-bagages sont aux cotes pour des roues de 700 et sur un vélo équipé de roues de 26" tel que le Sherpa c'est disgracieux!



geyer
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 5 avr. 2014 22:18
9
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par geyer »

Sur un Budget de 2000 €
En Acier tu as cette marque , "vrai fabriquant de cadre" made in germany http://www.patria.net/fr/velos/" rel="nofollow
En Alu tu as Koga "cadre garantie à vie" http://www.koga.com/fr/velos/trekking/collection" rel="nofollow
Moi aussi je recherchai un vélo avec une position plutot droite , je souffre rapidement des cervicales ...

Perso j ai acheté un Cannondale Tesoro le prix était moindre , cadre garantie à vie et j ai craqué sur la fourche Faty http://www.cannondale.com/fra/2012/bike ... ro-1-20526" rel="nofollow
J ai mis une Brooks Flyer à ressort , avec la fourche "blocable à la demande" cela donne un trés bon confort :velo2

Voila si cela peut t aider



Topic author
gandiji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 15 juin 2013 18:23
10
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par gandiji »

bonjour ,en effet il y a plein de vélos intéressants sur le marché ,ça doit être pas mal d'en avoir un de chaque type .... pour moi ,le vélo idéal ,serait costaud ,en 26'' , passe partout ,même s'il se traine un peu sur le bitume ,mais qui n'a pas peur des pistes qui secouent ,j'aime bien sortir de goudron ,et simple ,rien de sophistiqué ,réparable facilement et partout .voila . si en plus je peux rouler dans les chemins de montagne autour de chez moi entre deux voyages ,je serais ravi .le sherpa correspond assez , avec un montage presque a la carte ,le seul hic ,on en voit pas souvent ,et j'aimerais bien en voir un en vrai ,voir même m'assoir dessus avant de l'acheter .j'ai pas non plus le temps d'aller en Angleterre juste pour l'essayer et je ne crois pas qu'il soit importé en France ....
en attendant je roule avec une casserole ,c'est toujours mieux que rien.
merci pour vos réponses ,si je me décide pour ce vélo ,je vous le présenterais avec quelques images .
justin


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par CYCLOHC »

Ce Vélo THORN Club-Tour a bien fière allure !
RoueLibre a écrit : Des roues de 26" sont moins roulantes que des roues de 700C, et la géométrie du cadre a l'air d'offrir une position relativement droite.
Je ne suis pas tout à fait d'accord :
En mode "Cyclotourisme" j'utilise un VTT freins à disques, donc cela me permet d'alterner l'utilisation de roues de 700 montées en 23, ou bien de roues de 26" d'excellente qualité (Mavic Crossmax) montées en 1,4 ou 1,5. Lorsque je suis équipé sacoches, les 26" sont d'excellent comportement.
Je dirais que c'est de la qualité des roues (roulements + jantes) que dépendront le rendement et le confort, beaucoup plus que de la différence entre le 26" et le 700.

Ceci, évidemment, étant un avis personnel lié à la pratique régulière et non basé sur une théorie mécaniste à laquelle je veux bien m'intéresser toutefois !

Pour en revenir à la "position plutôt droite" des cyclos j'argumente toujours en faveur du guidon plat droit, avec rajout externe type "bar-ends" des VTT, et le "guidon course" pour les coureurs.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: thorn sherpa

Message par Hristo »

Je roule au quotidien et lors de mes randonnées avec un vélo de randonnée 26 pouces acier, une bête increvable. Voici sa description : http://www.cablat.com/le-vélo-photo-de- ... /montures/

Sur le bitume ça rame pas tant que cela et je suis très satisfait du comportement des 26 pouces. Je trouve que c'est un plus dans les montées. En plus comme je suis petit, 1.63 m, le vélo est plus adapté à ma morphologie. Mon vélo est orienté itinérance mais je fais aussi des sorties à la journée longues et avec beaucoup de dénivelé dans les Pyrénées sans problème, y compris des cols hors catégorie. Avec le recul je préfère même ce type de vélo à des randonneuses légères. Certes c'est plus lourd, moins nerveux mais en contrepartie, c'est ultra confortable, fiable et ça m'emmène partout. C'est la différence entre un cheval de randonnée et un cheval de course... Concernant la position droite, je revis depuis que j'ai fait la connaissance du cintre papillon. On peut avoir une position "mains sur les cocottes", une position plus droite et quel confort pour les mains. C'est un vélo adapté pour mes itinérances en famille et en solo. Le vélo que tu présentes n'est pas loin des caractéristiques de ma monture, je lui changerait juste le cintre pour un papillon.


La paresse est un luxe abordable
Répondre