Nouvel achat ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Nouvel achat ?

Message par CYCLOHC »

Que fait un Cyclo quand il ne fait pas beau ?...il pianotte, il pianotte.... :lol:
Bon, la blessure du dos ne fait pas si bobo que çà, mais la météo du jour empêche toute sortie sur ce jour de congé :

De temps à autre, l'idée d'une nouvelle Bicyclette me trottine. Les Belles :icon_aime Randonneuses (Bicyclettes j'entends, hein ? :non ) me séduisent, mais une Belle Pièce :icon_aime Sportive me plait aussi....(Bicyclette j'entends, hein ? :lol: ).
Ces jours-ci, un modèle me plait particulièrement (pas dans Play-Boy hein ? :wink: )....Le TREK DOMANE 4,3
http://www.velosphere.fr/velo--velo-de- ... ,1358.html.
Je n'ai que l'ancienne expérience de mon ère sportive couraillonne où, un cadre Carbone Monobloc Corima était censé pouvoir me faire gagner quelques places sur l'Embrunman ou sur la Marmotte (tu parles ! comme si c'était le vélo le seul responsable !! :lol: ). Le seul souvenir qu'il m'en reste c'est que c'était un Vélo Béton et, rien que d'y penser, ça me réveille ma vertèbre !! Je n'ai jamais rien gagné avec, mais j'y ai quand-même eu beaucoup de plaisir à l'époque....

Donc, paraît-il, les cadres carbone actuels sont confortables...en tout cas, le seraient plus que les alus. Bon, les cadres acier ou titane se font rares et la bonne qualité se paie cher...donc, hésitation.
Une particularité de ce cadre carbone Trek est la présence, dans le raccord de tube de selle, d'un élastomère amortisseur...ça pourrait être bien.
Le Triple 50-39-30 et cassette 12-30, semblent être un bon plan pour le Cyclo. Il y a des années que j'ai laissé le guidon course...va savoir !!

Bon, tout çà ne sont que des prospections......


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Hristo »

Joli vélo certes mais je suis plus attiré par des randonneuses acier type "cévennes". C'est pas la même philosophie. Mais je m'égare...

Je trouve ce trek bien équipé et même en compact en 34x30 tu grimpes partout. En outre les pneus 700x25 c'est assez atypique et plus confortable. Un chouette vélo axé cyclotourisme à mes yeux.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par franckcyclo76 »

Si tu dois faire comme moi et ensuite rajouter garde-boue, porte-bagages, sacoches...
A toi de voir.
Et le cadre carbone est "garanti à vie", alors pas d'hésitation. :wink:


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Alain66 »

Henri, mis à part le cadre qui semble une bonne pointure, le reste des équipements est basique et même bas de gamme.
Les dérailleurs et leviers en Shimano 105, c'est du bon. Mais le reste c'est entrée de gamme.......
De plus à ce prix là, il fait presque 1 à 2kg de trop. :twisted: mais le poids ne fait pas tout !!!!!!
Par contre en cherchant sur le net, le vélo semble bien noté, principalement pour son confort.....il faudrait l'essayer.
Ensuite si tu dois changer juste le pédalier et la cassette dans un ou deux ans, c'est pas bien important......
Dernière modification par Alain66 le mar. 4 févr. 2014 17:26, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par CYCLOHC »

Précisions :
- Pour les Randonnées-Cyclotouristiques-Sacoches, je conserve bien entendu mon 8XC Rockrider déjà décrit (photo encore jointe).
- Pour le véritable VTT "All Mountain", je conserve le Spécialized tout Suspendu, d'ailleurs je fais de moins en moins le "mariole" alors il me suffit bien !
- Bien entendu, le Cévennes 650 est une superbe machine, mais je préfère "sacocher" avec mon équipement actuel.
Il s'agit là d'un projet d'investissement pour les longues sorties "route" à la journée, comme j'ai toujours fait...voire quelques cyclosportives (ou du moins, effectuer le parcours hors organisation -j'ai horreur de la foule-). En effet, les roues (qui ne sont quand-même pas basiques) seraient "upgradées" par des Mavic Xsyrium dont j'ai déjà fait usage.
Le 30x30 du Triple me séduit car j'adoooorrre les dénivelées démesurées....et parfois il faut encore arriver à rentrer !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Alain66 »

Henri, j'ai complété mon message........
Il semble bien noté sur certains sites, ensuite s'il faut juste changer dans quelques années pédalier et cassette, c'est pas bien important.....


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par CYCLOHC »

Alain66 a écrit :, ensuite s'il faut juste changer dans quelques années .....
...Je crains fort que, dans quelques années, ce soit moi qu'il faille changer !!! :vieux :lol: :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Alain66 »

T'as une santé de fer !!!!!! :vieux
Et puis le changement de matériel, si c'est comme moi, j'ai changé 3 fois de pédalier en 2 ans :yikes
Je crois que maintenant c'est bon, il va tenir quelques années......et j'en ai deux de rechange !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :Joli vélo certes mais je suis plus attiré par des randonneuses acier type "cévennes". C'est pas la même philosophie. Mais je m'égare... du nord :lol: :lol:

Je trouve ce trek bien équipé et même en compact en 34x30 tu grimpes partout. En outre les pneus 700x25 c'est assez atypique et plus confortable. Un chouette vélo axé cyclotourisme à mes yeux.
Grimper partout avec un 30 x 30 ...n'en suis pas si sur...;
lors de ma derniere grande balade , ecourtee, j'ai quand meme eu l'occasion de grimper un joli col ( 1670 m) , ca ne parait pas tres haut par rapport au Galibier ou meme au Doi Inthanon - qui n'est d'ailleurs pas un col mais un sommet de montagne ( 2585m );
bonben le 22 x 36 c'etait parfois juste, juste....
et il ne faisait pas encore tres chaud..par contre dans certaines epingles...fallait savoir prendre la courbe la moins dure, la moins ardue sinon c'etait pied par terre , ou le Q si tu ne decroches pas assez vite de ta pedale .

Henri, un francais qui vient frequemment passer quelques semaines dans une sous prefecture pas loin de chez moi m'a propose un velo de route pas mal du tout, mais je le refuse, ;
a 65 ans( presque), on a le meme age, toi et moi; je fais mes virees sans sacoches et sans porte bagages avec Wheeler;
Bon, c'est un VTT, equipe de pneus route, un peu lourds mais tellement bien pour "mes" routes thailandaises jamais nettoyees....;
J'ai un jour fait un essai au Q d'un samlo, tu sais ces tricycles a moteur qui font taxi ...

Moulinant a fond, en palier, a l'abri du vent, j'ai atteint la vitesse de 58 km/h ;
En velo de route, aurais-je fait mieux? et a quoi cela aurait-il servi ?
Comme disait Harrison Ford auquel un journaliste demandait:
"vous etes celebre mondialement, vous gagnez des millions de dollars chaque annee...oui, oui qu'il repondait;
mezalor pourquoi conduisez-vous cette vieille Ford Mustang ?

Et l'autre de repondre ; ben parce que je l'aime depuis que je l'ai achetee et vu que je n'ai que deux bras, ....

Il roule en vieille auto (que j'aurais aime avoir) et n'a aucune envie de s'en separer donc pourquoi acheter la derniere Bugatti Veyron Sport a 4,5 millions d'euros ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par CYCLOHC »

Hé-ho ! je ne "retourne pas ma veste" !
Je suis tout à fait adepte de l'utilisation VTT allégé, guidon plat, et forte démultiplication en montagne, et l'ai déjà largement exprimé...
Pour autant, je ne rejette pas le vélo "performance" (toutes proportions gardées) pour des parcours dits-plus rapides, c'est à dire sortie à la journée, bon revêtement de route, et sans aucun chargement. C'est même que, en fait, j'ai un peu envie de me replonger -de temps en temps- dans l'ambiance "couraillon" :non .......Avant qu'il ne soit trop tard :vieux

....Cette année devrait être une "Grande Année" pour moi : 65 ans, ouverture des droits à la Retraite dans quelques mois, et poursuite du Travail partiellement (çà, c'est déjà fait depuis quelque temps...) juste pour le plaisir :icon_aime et donc, pratique de la Bicyclette plus sereinement !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Bababobo »

Ne me fais pas ecrire ce que je n'ai jamais pense...
la question est:

En as-tu vraiment besoin, plaisir? envie?je sais pas...

Le couraillon, on aura tout lu... :lol: :lol:
T'arretes pas de les denoncer ces fameux couraillons, a longueur de posts ...
et voila t-il pas qu'Henri a de nouveau 20 ans ...

Si t'as les sous, fais toi plaisir...

Ou fais plaisir au Pape Francois qui vient d'ecrire que donner doit faire mal ;
donc les sous que tu veux mettre dans ce cadre carbone, tu les donnes a ton cure... :gne


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit : donc les sous que tu veux mettre dans ce cadre carbone, tu les donnes a ton cure... :gne
Ben cette Bicyclette....j'en ai envie, Mon Père !!
Alors, je crois que je vais aller expier ma faute en récitant dans mon coin, trois "Notre Père" et trois "Je vous salue, Marie" :prie ...Puis, je vais me précipiter chez mon Vélociste; :lol:
Mon curé (je ne pense pas en avoir) si il aime la Bicyclette, il me comprendra !! :wink:

J'ai encore quelques "mises au point" à faire (changer roues pour paire Mavic Xsyrium, éternelle polémique "Triple 50-39-30 , cassette 12-30...ou bien compact 50-34, cassette 12-32" ?) je suis un vieux conservateur (schnock ?) alors difficile de raisonner "compact".
Le budget, avec les améliorations, devrait s'élever à 2500 €.

Bon, allez, je pars tout de suite me confesser....ça me fera , peut-être, gagner à la loterie !! :mouarf


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Hristo »

Je te pardonneapour ce péché. En plus si l'eglise avait besoin d'argent ça se saurait.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par EgaregEtKristell »

Ben... Il suffit de se renseigner : tout le monde a un curé, puisque tout le monde habite sur le territoire d'une paroisse.
Et il suffit de comparer le niveau de vie des prêtres pour savoir que l'Eglise ne roule pas sur l'or, même si certains bâtiments croulent sous les dorures. Les dépenses passées ne présument pas des richesses actuelles. :roll:
Si c'était rentable d'être prêtre, ça se saurait et il y aurait peut-être plus de candidats, non ? :wink:

C'était juste ma contribution pour combattre l'inculture de mes concitoyens ; sans esprit de polémique et sans jugement.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvel achat ?

Message par Hristo »

EgaregEtKristell a écrit :Ben... Il suffit de se renseigner : tout le monde a un curé, puisque tout le monde habite sur le territoire d'une paroisse.
Et il suffit de comparer le niveau de vie des prêtres pour savoir que l'Eglise ne roule pas sur l'or, même si certains bâtiments croulent sous les dorures. Les dépenses passées ne présument pas des richesses actuelles. :roll:
Si c'était rentable d'être prêtre, ça se saurait et il y aurait peut-être plus de candidats, non ? :wink:

C'était juste ma contribution pour combattre l'inculture de mes concitoyens ; sans esprit de polémique et sans jugement.
Sans polémiquer sur mon inculture et baigné dans une éducation religieuse qui m'a fait plus de mal que de bien, je suis très fortement critique en effet sur la religion en général, son poids social et son utilité. Quant au peu de candidats il y a d'autres paramètres à prendre en compte : place peu importante du religieux dans notre société, célibat, etc... Je ferme donc la parenthèse sans animosité.

Je retiens cette citation : "Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. " Obi Wan à Luke, Star Wars épisode VI

Sinon CYCLO HC si ce vélo te plait, achète le


La paresse est un luxe abordable
Répondre