Conseil pour un premier vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Neocycliste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 31 août 2013 15:52
10
Status : Hors-ligne

Conseil pour un premier vélo

Message par Neocycliste »

Bonjour a tous,

J'ai envie de m'essayer au triathlon et de ce fait il faut que j'achète un vélo de route!
Cependant je n'ai aucune connaissance sur le matériel et sur ce qui pourrait convenir a me situation.
Je pense faire 40 et 60km par semaine!peut être plus et faire quelque compétition de triathlon !
Je n'ai pas un budget très élevé et donc j'avais commence a regarder les vélos décathlon.
On m'a ensuite parle de l'orbea Aqua t23 qui est certe plus chère mais qui a l'air beaucoup mieux que les vélos
Décathlon a bas prix.
J'aurais donc besoin de vos conseils entre ces vélos voir même pour un autre vélo car moi je suis un peu perdu!!!!

Merci d'avance!


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par alpt78 »

Bonjour,
Pour faire du triathlon il faut quand même un vélo type course, chez DKT il y a un très bon modèle à 1599 euros qui me semble très bien pour débuter, rapport qualité prix la concurrence est plus chère.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par Sapaudia »

ici cest un forum de cyclotouriste
bien que certains soient d anciens costos
on ne peut trop t aider
voit le site de triathlon
cb


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par jp37 »

Pour le même prix tu peux trouver un Canyon, mais je te conseille de trouver un forum dédié au triathlon, ici nous sommes plutôt du genre à rouler cool :velo2


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par CYCLOHC »

Quelle magnifique pratique, en effet, qu'est le Triathlon !
Si tu es orienté vers DKT - qui propose du bon matos - je te conseillerais la série FACET. Il doit rester encore quelques modèles en déstockage du FACET 5 équipé triple, parfaitement adapté à la compétition sur relief montagneux notamment et donc......au Cyclotourisme aussi qui est ici notre vocation !
N'oublie surtout pas, dans tes sorties d'entrainement, de lever les yeux vers les paysages et d'oublier de temps à autre les chiffres cardio-chrono-vitesse-distance-etc... :wink:...Dans ce cas là, un jour peut-être, tu viendras sur l'EMBRUNMAN et ses paysages à couper le souffle (parfois bien court ce jour-là :lol: :lol: ) et auras envie de venir revisiter l'Izoard en mode Cyclo....

....A moins de viser les podiums !! :bravo_double ...mais, dans ce cas, un conseil : visite des sites mieux adaptés :D
Dernière modification par CYCLOHC le lun. 2 sept. 2013 21:14, modifié 1 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par Sapaudia »

pour le triathlon
déjà il faut être excellent nageur
claudio c'est essayé une fois
il a coulé au milieu et fut sauvé in extremis par une /Naïade
sauvé de la noyade par une /Naïade, le rêve

donc passe l'hiver a faire des longueur de bassin
au printemps sorties foncieres a velo : 30-40-50- >> 100
ensuite qlq zentrainements specifiques
du genre côte a 10 % assis gros plateau a bloc...

claudio


Avatar de l’utilisateur

Behrt
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : lun. 18 mars 2013 00:23
11
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par Behrt »

Si tu as un budget serrer, regarde du côté de l'occasion sur des sites comme trocvélo ou même leboncoin. Tu peux trouver du presque neuf à un super prix et ainsi monter en gamme.

Dans un même niveau de gamme, tu n'aura pas de gros écarts de rendement d'un vélo à un autre. Par contre les géométries différent et tu te sentira plus ou moins bien selon ta morphologie.

A choisir, mieux vaut un groupe une gamme en dessous et des roues une gamme au dessus.

Ensuite, pour le triathlon, il te faudra peut être monter une tige de selle droite et des prolongateurs. Que tu n'ai pas un cadre aérodynamique ce n'est pas très grave, par contre tu ira beaucoup plus vite dans une position aéro, "couché" sur le vélo et les bras serrés. Sur mon parcours de référence avec un route, je gagnais 2km/h de moyenne quand j'avais les prolongateurs.



Topic author
Neocycliste
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 31 août 2013 15:52
10
Status : Hors-ligne

Re: Conseil pour un premier vélo

Message par Neocycliste »

Merci a vous pour vos conseils malgré ma petite erreur de forum!
J'ai navigue tout le week-end sur les sites dédies au vélo et c'est difficile de s'y retrouver pour un débutant comme moi!
L'expérience s'acquiert en pratiquant je sais donc ce qui me reste a faire :P !
Pour finir, Je vais suivre vos conseils: profiter des paysages, ne pas me noyer et essayer surtout de prendre du plaisir à vélo.


Répondre