Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
nepomuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 juin 2012 23:02
11
Status : Hors-ligne

Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par nepomuk »

Bonjour,

Je souhaite actuellement m'acheter un nouveau vélo pour faire du cyclotourisme. Je rentre tout juste d'un Paris-Marseille à vélo et mon vélo actuel commençant à se faire vieux, je regarde ce qui ce fait d'autre. Je cherche un bon vélo de type "randonneuse" dans un budget 1000 - 1200eur.

Un vélo dont j'ai entendu dire beaucoup de bien est le Surly Cross-check, fabriqué aux Etats-Unis et qui est très utilisé là-bas pour faire du cyclotourisme.
http://surlybikes.com/bikes/cross_check

Ma grande question est donc: sur les vélos fabriqués aux Etats-Unis, les pièces sont-elles compatibles avec celles utilisées en Europe?
Par exemple, les pas de vis sont-ils en inch au lieu d'être en mm ?

C'est un point important car ce vélo est livré sans pédales, donc mes pédales made in France vont-elles rentrer sur des manivelles américaines? de même pour les garde-boue et les porte-sacoches? et d'autre part je n'ai pas envi d'avoir des difficultés ou de commander des pièces dès que je veux serrer un boulon.


Si quelqu'un utilise un vélo fabriqué outre-Atlantique, merci de l'info.

Vincent



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par cl19 »

Pourquoi aller chercher un vélo si loin ?? ne pas oublier de rajouter au prix : les frais de port, + les frais de douane, + les frais de TVA......... :yikes
En Europe il y a le choix ...... :confus

il y a un proverbe qui dit : "pourquoi faire simple , quand on peu faire compliqué "

Maintenant si vous voulez faire venir des USA un vélo pourquoi pas......c'est à vous de voir...................................................


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par albina »

Bonsoir Vincent

En jetant un coup d'oeil sur le lien, ce vélo n'a pas l'air d'être idéal pour de la randonnée....
Des braquets impossibles, pas de petit plateau, ni de garde-boues
Pas de porte bagages ou porte-sacoches...
Pas de lumière non plus

Enfin chacun fait comme il veut :yikes
Bonne chance quand même
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par Bababobo »

Bonjour Vincent,

J'ai fait comme Albina, suis allé voir un peu plus les détails;

Y a du mélange et c'est pas trop bon/bien.

une chaîne SRAM avec des éléments Shimano de basse ou moyenne gamme;
vraiment rien de transcendant;
derrière il a un groupe de VTT (11 x 32) et devant on sait pas c'est un double mais y a pas le nombre de dents.

Comme te dit Claude...pourquoi aller si loin ?
Pour absolument rien d'exceptionnel.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
nepomuk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 juin 2012 23:02
11
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par nepomuk »

je me rends compte que je n'ai pas vraiment détaillé pourquoi je m'intéresse à ce vélo :

- cadre en acier cromoly, du vraiment solide, fait pour porter beaucoup de bagage, ce qui est mon cas et je veux pouvoir faire confiance à la solidité du cadre.
- cadre pourvu de tous les oeillets nécessaires pour monter gardes-boues, porte-bagage avant et arrière. Effectivement Albina, ils ne sont pas fournis mais je les ai de toute facon déjà (du moins si les vis etc sont bien compatibles)
- forme du vélo assez sportive: guidon course etc. car c'est justement ce que je reproche à mon vélo actuel (un genesis qui n'existe plus mais semblable à celui du lien ci-dessous): il est très comfortable mais il n'y pas de position pour être vraiment efficace de temps à autre
http://www.genesis-bikes.de/fahrraeder/ ... comp_p2354

Donc pour résumer je cherche un vélo assez course mais concu pour porter beaucoup de bagage, ce que je trouve très difficile à trouver: les vélo course sont tous optimisés performance avec pas un gramme en trop mais pas prévus pour porter autant de poids et de toute facon la plupart n'ont pas les oeillets pour les porte-bagage.

Si vous avez des suggestions de vélos qui me correspondraient et plus simple à trouver je suis preneur.


cl19, pour l'instant la meilleur option que j'ai trouvé est de l'acheter par un site de vélo anglais donc au moins pas de difficultés avec la douane.


Si quelqu'un à la réponse pour la compatibilité entre pièces de vélo des états-unis et d'europe, merci de votre aide, ca sera intéressant dans tous les cas.

Vincent


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par albina »

Si quelqu'un à la réponse pour la compatibilité entre pièces de vélo des états-unis et d'europe
Je ne voudrais pas m'avancer trop, mais je pense que cela ne devrait pas poser trop de problèmes... malheureusement :mrgreen:
Parce que depuis l'avènement du VTT, originaire d'Amérique, tous les fabricants européens ont vendu leur âme au diable et abandonné le système métrique pour adopter celui en pouces :cogne_mur
J'en sais quelque chose : pour trouver des pièces pour mes randonneuses françaises de la belle époque, c'est galère...
J'ai dû refaire les taraudages des pédales, adapter sur le tour les sièges de roulement de direction, tiges de potence, etc etc

Peut être que l'ami Loz pourra t'en dire plus
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par Hristo »

Cz ressemble à ma randonneuse sur une base de cyclo-cross. J'en suis ravi... Un peu atypique mais terriblement séduisant.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Behrt
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : lun. 18 mars 2013 00:23
11
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par Behrt »

Concernant les compatibilités, il n'y a aucun soucis.

Par contre, Surly c'est du made in Taiwan non US.



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Compatibilité vélo USA/UK/Europe (surly cross-check)

Message par cl19 »

nepomuk a écrit : cl19, pour l'instant la meilleur option que j'ai trouvé est de l'acheter par un site de vélo anglais donc au moins pas de difficultés avec la douane.
Vincent
Je pensais que tu le faisais venir des USA .
As-tu été voir sur des sites allemand ?? Je crois qu'il y a aussi ce genre de bicyclette que tu recherches.


Répondre