choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par EgaregEtKristell »

etor a écrit :je viens d'avoir un copain qui s'occupe d'un "atelier vélo" a Bayonne, je devrais aller voir leur atelier d'ici 2 semaines pareil je vais me dégoter un cadre de randonneuse et acheter tout les composants, une fois monté j'aurais un chouli vélo :yikes
Très bonne option : en montant toi-même ton vélo, tu sauras le réparer facilement en cours de route.
Et tu comprendras mieux les différents réglages.

Le total me semble très correct pour le niveau de qualité du matos. Après, il faut tout de même rajouter le cadre et prendre le temps de tout monter tranquillement, mais sûrement.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par loz »

Autant pour moi, le BBUN55 est un peu mieux que ce que j'avais en tête (la partie gauche est en alu au lieu d'être en nylon, c'est bien plus durable). Ça doit être l'équivalent de la gamme XT.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par Bababobo »

etor a écrit :tout est neuf (prix il me semble tiré d'ici: http://www.bike-components.de/products/ ... ifen-.html ) mais je ne comprend rien c'est en allemand :briques

il ne semble pas y avoir de levier de frein, 'm'en sert pas de toute façon :headbang

BdP? boite de pédalier? "boitier de Pédalier : 25€ en BBUN55" c'est du bon matos? parce que je sais par expérience que c'est la chose qui lâche en premier
Il est là aussi à 28,54 US $ :

http://www.wiggle.com/shimano-bb-un55-b ... sh-thread/


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par etor »

EgaregEtKristell a écrit :
etor a écrit :je viens d'avoir un copain qui s'occupe d'un "atelier vélo" a Bayonne, je devrais aller voir leur atelier d'ici 2 semaines pareil je vais me dégoter un cadre de randonneuse et acheter tout les composants, une fois monté j'aurais un chouli vélo :yikes
Très bonne option : en montant toi-même ton vélo, tu sauras le réparer facilement en cours de route.
Et tu comprendras mieux les différents réglages.

Le total me semble très correct pour le niveau de qualité du matos. Après, il faut tout de même rajouter le cadre et prendre le temps de tout monter tranquillement, mais sûrement.

oui c'est un peu le but (je ne suis pas trop mécanique, mais assez bricoleur voir très) en tout j'avais vu au magasin d'Orthez (qui font des vélos de randonné) un cadre fourche et tige de selle pour 275E du coup le tout pour 800euros, ça fait encore pas mal d'argent tout ça, on verra a l'atelier vélo a combien je m'en tire :sapin

la boîte de pédalier c'est du bon alors je peux partir sur tout ces composants là?



Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par etor »

et bien voilà.... ça y est nous avons eu un coup de coeur pour nos montures.... un koga myata pour ma douce et un marine pour moi

le koga myata a était acheté chez comercycle a Orthez (64) au prix de 800euros (pour la selle brooks les deux portes bagages et le cintre papillons faut monter a 920 euros)
un cadre d'occasion, sinon tout le reste est en deore XT, roues 700, 2portes bagages, cintre papillon, selle brooks 67S (pour femme) en développement: 44-32-22 et 14-28
très agréable a rouler (même si nous n'avons pas fait beaucoup de km jusqu'à présent)

de mon côté un "marin" VTT acheté a un copain qui l'avait aussi monté tout en deore XT (fourche suspendu, mais on remet la fourche rigide d'origine lundi car je préfére les trucs simples) les pneus a changer car des pneus de VTT dessus, sinon ben rien de bien spécial, faut que je le teste avec la remorque et les sacoches avant-arrière pour voir si il supporte d'être chargé :briques , le vélo a 650euros (pareil de l'occasion, mais transmission (chaîne cassette dérailleur) neuf et frein neuf.)

a l'atelier vélo de bayonne nous avions trouvé des cadres, mais l'occasion a fait que nous avons trouvé notre bonheur et au final a moindre coût, car voici ce que je j'avais trouvé sur internet:

chez rosebikes.fr (ainsi que bike component. de qui sont au niveau prix quasi identique)
frein etrier en deore M590 24e
frein manette deore 15e
Dérailleur AR en deore shadow 40€
Dérailleur avant endeore 20E
manette derailleur deore 45e
Cassette : 9,90€ en deore HG51 11/32 ou 11/30 ou 11/28 au choix
boitier de Pédalier : 13€ en BBUN55
pédalier deore 65E
Chaine : 20€ en XT
pneu schawlbe marathon plus 54E
pédale mixtes alu SPD 31E
selle brooks B17 80E
porte bagage 150E (tubus)
roue moyeux deore LX jante Xtrême airline 3: 100E la paire (avec rayon déjà monté)
sacoches ortlib étanche AV+AR: 180 E

bref avec un cadre de récup voir même acheté neuf pour pas trop cher (100-150E) on a un vélo a 1000euros pour TOUT en déore + pneu swchalbe marathon+ selle brooks+ porte bagage tubus+ sacoche Ortlib. TOUT est neuf sauf le cadre.

au vu des prix qui se pratiquent ailleurs un tel vélo coûte minimum le double.

voila bon maintenant nous, nous sommes PRET!
on va faire chauffer la gomme d'ici 3 semaines :tandem



Topic author
etor
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : mar. 16 juil. 2013 14:13
10
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par etor »

mon Joly Jumper a moi:
Image

Uploaded with ImageShack.us

son Tornado a elle:

Image

Uploaded with ImageShack.us



:velo4


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par Hristo »

Du beau matos pour un long périple...


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: choix vélo pour voyage de 10 000km en Europe

Message par cl19 »

:bravo3 bravo :bravo3
Deux très belle bicyclettes. Tu vas pouvoir faire de super balades avec.
Des bonnes sacoches à l'avant et à l'arrière et c'est parti...................... :velo4


Répondre